Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
activation des cartes pièges
Zdjurius
Membre
Messages : 69


haut haut de page
activation des cartes pièges posté le [02/12/2018] à 23:50

Bonsoir à tous !


Je viens de me mettre à ygopro mais quelque chose me chagrine … Lorsque je veux activer le piège normal Métavers au début de la main phase 1 de l'adversaire, le jeu me dit qu'il n'y a pas d'effet à chainer… Je croyais qu'une carte piège normale sans condition d'activation pouvait être activée à n'importe quel moment pendant le tour de l'adversaire (draw phase exclue)… Est-ce que je me trompe ?


Merci d'avance pour vos réponses.


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
activation des cartes pièges posté le [03/12/2018] à 02:36

Un piège ne peut pas être activer quand tu veux pendant le tour adverse, il faut qu'il le soit en réponse à quelque chose. Dans ton exemple, si ton adversaire est en main phase 1 et qu'il est en train de réfléchir à ce qu'il va jouer, tu n'as pas le droit de dire "je vais activer mon piège".

Par contre tu as le droit de l'activer si ton adversaire désire changer de phase. Sur ygopro il me semble que tu ne peux pas si tu utilises l'option "normal chaîn". Il faut soit mettre le jeu en "always chain" soit cliquer comme un gros bourrin pendant le tour adverse avant qu'il change de phase pour que le jeu te propose de faire un truc 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Zdjurius
Membre
Messages : 69


haut haut de page
activation des cartes pièges posté le [03/12/2018] à 08:20

Merci pour ta réponse 🙂


Lawnis
Membre
Messages : 1680


haut haut de page
activation des cartes pièges posté le [03/12/2018] à 12:04

Le joueur a qui c'est le tour à toujours le premier mot à dire.

Mais logiquement tu peut l'activer en standby


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
activation des cartes pièges posté le [03/12/2018] à 12:07

Pas vraiment en standby phase il me semble, il faut quand même que l'adversaire active un effet en standby ou qu'il déclare vouloir passer à la phase suivante.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
activation des cartes pièges posté le [03/12/2018] à 12:54

Peut importe la phase, le joueur du tour à la priorité.


Maintenant, si il ne souhaite rien faire et donc changer de phase, tu gagne une priorité.


La plupart du temps en draw phase ou stanby phase, le joueur ne fait rien (ou du moins, c'est rare), donc effectivement tu peux faire t'es pièges / magies rapide à ce moment la.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Zdjurius
Membre
Messages : 69


haut haut de page
activation des cartes pièges posté le [03/12/2018] à 20:52

Merci à tous pour ces précisions !

J'ai activer le mode "chain all" sur ygopro et effectivement, on peut même chaîner la pioche lors de la draw phase (certainement le passage draw/standby phase). Et on peut activer des spell speed 2 après une invocation normale ou spé. Là je suis rassuré, j'avais peur d'avoir fait n'importe quoi jusqu'à présent ^^


Pages : 1