Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Il ne peut y en avoir qu\'un/thunder
Blackhawk-140
Membre
Messages : 210


haut haut de page
Il ne peut y en avoir qu'un/thunder posté le [06/12/2018] à 23:24

Bonjour,


Je souhaiterais savoir si il est possible pour un joueur dragon du tonnerre d'invoquer Colosse, Dragon du Tonnerre en utilisant un monstre tonnerre qui est seul sur son terrain alors que Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un est actif sur terrain.


Merci.


samename
Modérateur
Messages : 1409


haut haut de page
Il ne peut y en avoir qu'un/thunder posté le [06/12/2018] à 23:55

Bonsoir,


Je souhaiterais savoir si il est possible pour un joueur dragon du tonnerre d'invoquer Colosse, Dragon du Tonnerre en utilisant un monstre tonnerre qui est seul sur sont terrain alors que Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un est actif sur terrain.


Non, il ne pourra pas l'invoquer.


Bonne soirée.


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Il ne peut y en avoir qu'un/thunder posté le [07/12/2018] à 00:01

Non, quelque soit l'invocation, si le monstre est du même type que celui sur le terrain tu ne pourras pas. Même rulling pour Combat En Présence De L'empereur et Rivalité des Seigneurs de Guerre.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

arnaud392
Membre
Messages : 439


haut haut de page
Il ne peut y en avoir qu'un/thunder posté le [07/12/2018] à 00:34

Ce qu'il faut faire dans ce cas là, c'est poser un monstre tonnerre face down et le sacrifier pour faire colossus (en ayant activer un effet de la main bien sûr)


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Il ne peut y en avoir qu'un/thunder posté le [07/12/2018] à 00:47

Citation de arnaud392 Le [07/12/2018] à 00:34

Ce qu'il faut faire dans ce cas là, c'est poser un monstre tonnerre face down et le sacrifier pour faire colossus (en ayant activer un effet de la main bien sûr)


En quoi une invocation spéciale via un effet permettrait de contourner l'effet du piège ? J'ai tendance à croire que ça n'en reste pas moins l'activation d'un effet qui réalise une action interdite en l'état actuel du jeu, à savoir invoquer un monstre de type tonnerre alors qu'il y en a déjà un sur le terrain.


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Il ne peut y en avoir qu'un/thunder posté le [07/12/2018] à 01:04

Non Arnaud à raison. Face caché, le monstre ne compte pas puisqu'on ne connaît pas son type. Et tu as le droit de sacrifier des monstres face verso pour les invocations fusions du style megaflotte ou colosse.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Il ne peut y en avoir qu'un/thunder posté le [07/12/2018] à 10:16

Ca je suis d'accord, mais il y a toujours l'autre monstre tonnerre qui lui est face recto 😮

Ou alors c'est justement ça la précision qu'il manque : il part du principe qu'il n'y a pas cet autre monstre ? ^^ Si c'est ça, alors oui aucun problème !


arnaud392
Membre
Messages : 439


haut haut de page
Il ne peut y en avoir qu'un/thunder posté le [07/12/2018] à 10:19

Oui, je pars de ce principe là, tu peux t'en débarrasser en le sacrifiant (tous les thunder sont de niveau 5 ou 6 à part matrix)


Pages : 1