Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Analyse : Archétype Six Samouraï
yumaniac
Membre
Messages : 55


haut haut de page
Analyse : Archétype Six Samouraï posté le [13/10/2012] à 17:41

Bonjour a tous , aujourd'hui j'ai eu envie de vous faire partager mon expérience sur le deck SS alors j'ai écrit cette analyse assez longue , j'y est passer assez de temps alors ce serait bien de la lire jusqu'au bout est de me dire comment vous la trouvez , Merci a tous !


L’archétype six samourai comment sa fonctionne ?


Le but du deck Six Samourai consiste a faire appelle le plus souvent possible a son extra deck. C'est comme ca que tour 0 on peut se retrouver avec LSS Shi en , Numero 39 Utopie et Grand Maître des SS sur le terrain .Mais pour sa il faut avoir accès au bonnes ressources au bon moment donc on va jouer des carte pour tutoriser les monstres nécessaire au Synchronisation : Signaux de fumée de shi en , Ascétisme des SS, Renfort de l'armée vont aller chercher les monstres comme : Kagemusha , Kageki , Kizan,Grand maître des SS

Ainsi une fois que l'on a invoquer les monstres nécessaires pour bloquer les ressources adverse (Lion Naturia pour les spell , Barkion pour les trap, et Shi en pour soutenir c'est denier)

On n'a plus qu'a infliger le maximum de dommages a son adversaire tout en prenant soin de surveiller ses arrière avec 1 Warning et 1 Jugement ! (ce serait bête de se prendre un gorz ou une Trageodia en plein OTK ! )


Une decklist parfaite ?


A vrai dire il n'existe aucune deck list parfaite mais il existe tout de même quelques cartes essentiels (a voir dans la suite de cette analyse) Chacun joue sa propre version du deck quand d'autre joueront 3 Grand maître des SS d'autre n’en joueront que 1 !

C'est ce qui fait la différence dans un match miroir !



L'extra Deck essentiels !


Tout deck qui se respect doit avoir sont extra deck qui tienne la route . Mais dans certain deck l'extra occupe une place très importante dans la stratégie principal du jeu . Comme vous avez put le remarquer le but du deck SS c'est de neutraliser les M/P adverse pour laisser le champ libre a tes monstres . Mais il n'y a pas de secret, sans les bon monstres tu n'y arrivera pas donc voici la liste des monstres qu'il faudra inclure dans ton extra deck a tout prix :


Pour les Synchro : Lion Naturia , Barkion Naturia , Landoise naturia (pas essentiels mais assez utile parfois) LSS Shi en , Kalidor , Guerrier colossal et Stardust.



Pour les XYZ : Numero 17 : Dragon Léviathan , Numero 39 : Utopie , Shi en Ombre des SS et Champion Héroïque : Excalibur.


Les cartes a éviter : Guerrier cicatrice , Guerrier gravité , Wayne Sabre X (a voir)


Les Cartes essentiels pour le Main Deck


Moteur d’invocation : Kageki , Ascétisme des SS , Technique de la double lame



Moteur de Pioche : Union des SS


Tuto : Ascétisme des SS, Renfort de l'armée, Signaux de fumée de Shi en , Portail des Six


Monstres indispensables : Kageki , Kizan , Kagemusha , Grand Maître des SS , Ancien des SS, Zanji ,envoyé des SS.


Voila pour les cartes a jouer absolument (tu dois bien sur ajouter des stapples), tu peut également ajouter d'autre cartes car c'est la que tu vas faire la différence , voici une petite liste : Enishi , Irou (a voir) , écuyer de shi en, Grand Shogun de shi en , Effect vailer etc…


Mais en faite pourquoi dois-je te croire ? Après tout peut-être que tu n'as pas assez d'expérience ?


Pour tout vous dires je joue SS depuis la sortie de l'édition : La tempête de Ragnarök (STOR) et je pense avoir aquis une certaine expérience au fil du temps .

C'est un deck qui tourne plus vite que la plupart des deck du format actuel. Maintenant ce n'est pas par ce que il tourne rapidement qu'il est plus compétitif car on épuise assez vite ses ressources sans y faire attention donc garder toujours une solution de secoure pour parer un éventuel Dark Hole ou autre !


Quel Budget ?


Avec la sorti du deck de structure on peut facilement monter un deck SS pour 70 – 90 euros (40 pour les deck de structure (3) et le reste pour les cartes additionnels a ajouter )



Points Faibles


Je dirait que les points faibles ses le manque de ressources car une fois passer le premier tour si l'on n'as pas garder 2-3 carte en main on peut vite se laisser dominer par les carte advairse !


Voila vous avez tout les clés en main pour jouer Six Samourai ! Bon Duel a tous !



Petit + Voici ma decklist personnel :


Monstre (17):


3 Six Samouraï légendaires – Kageki

3 Six Samouraï légendaires – Kizan

3 Kagemusha des Six Samouraï

2 Ancien des Six Samouraï

1 Grand maître des Six Samouraï


1 Enishi , Chancelier de shien

1 Les Six Samouraï – Zanji

1 Envoyé des six samourai


1 Grand Shogun Shien

1 Illusionniste d'effet


Magie(14):


3 Union des Six Samouraï

2 Signaux de Fumée de Shien


2 Ascétisme des six samourai

2 MST

1 Monster Reborn


1 livre de la lune

1 Trou noir

1 Portail des Six

1 Renfort de L'armée


Piège(9):



2 Avertissement divin

1 Technique de la double Lame

2 Chaîne Démoniaque

2 Trappe sans fond

1 Muzsakani Magatama

1 Jugement Solennel



Extra Deck(15) :



1 Six Samouraï- légendaire Shi en

1 Lion Naturia


1 Black Rose

1 Larve de Brume

1 Barkion Naturia

1 Landoise Naturia

1 Ancien Dragon Féerique

1 Dragon Poussière d'étoile

1 Guerrier collosal

1 Numero 39 : Utopie


1 Zenmaines automate

1 Shi en ombre des six samourai

1 Numero 17 Dragon Léviathan

1 Champion Héroïque : Excalibure


(les cartes en gras son les carte obligatoire)


RETROUVEZ MOI SUR DN —–> hanzo57 / Mon web —–> http://lejournaldesduel.canalblog.com/

la boussole
Membre
Messages : 594


haut haut de page
Analyse : Archétype Six Samouraï posté le [13/10/2012] à 18:02

une analyse d'un deck que je connais mais sans forcément m'y intéresser plus.


Juste une petite chose qu'il faudrait peut-être vérifier : je crois que warning ou jugement ne peuvent pas annuler l'invocation de Gorz. (mais là pas du tout sur de mon coup.)


Et je crois que tu as fais une petite faute de frappe (ou de carte ^^), avec le livre de la vie. (surement livre de la lune) .


Sinon, analyse sympa. Je vais peut-être me pencher un peu sur le 6S du coup. 😉 Merci à toi.


La où sont mes pieds, je suis à ma place.

yumaniac
Membre
Messages : 55


haut haut de page
Analyse : Archétype Six Samouraï posté le [13/10/2012] à 18:59

Très juste ! merci de me l'avoir fait remarquer 🙂

Pour Gorz je peut annuler son invoquation avec un Warning ou un jugement mais je suis pas sur pour ce dernier 🙂 .


RETROUVEZ MOI SUR DN —–> hanzo57 / Mon web —–> http://lejournaldesduel.canalblog.com/

Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Analyse : Archétype Six Samouraï posté le [13/10/2012] à 19:43

Bonne analyse même si tu aurait je pense dû parler des différents théme de deck qui tourne autour des SS, les agros et les contrôle par exemple, et je pense aussi que ta deck liste et perfectible même si elle est déjà bien.


yumaniac
Membre
Messages : 55


haut haut de page
Analyse : Archétype Six Samouraï posté le [13/10/2012] à 19:52

Effectivement j'aurais pu en parler mais malheureusement je n'ai pas assez de connaissance sur la mathématique du deck control , mais si tu as le temps je serait ravi que tu m'en apprenne plus !


RETROUVEZ MOI SUR DN —–> hanzo57 / Mon web —–> http://lejournaldesduel.canalblog.com/

Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Analyse : Archétype Six Samouraï posté le [13/10/2012] à 20:12

Il y a pas vraiment de chose à savoir sauf que le deck contrôle joue plus sur le contrôle du terrain et donc on essaye d'ajouter au deck SS plus de carte qui permette de contrôlé le terrain et d'ailleur j'ai vu aussi une deck liste jouer avec TGU mais je ne sais pas en quoi cela change.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Analyse : Archétype Six Samouraï posté le [14/10/2012] à 07:17

Juste un petit truc : Jugement Solennel ne peut pas annuler l'invocation de Pendulier de Combat alors qu' Avertissement Divin si. Je pense que c'est pareil pour Tragoedia et Gorz. Sinon belle analyse ^^


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Pages : 1