Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Invoqué un fusion du cimetière
Lust78
Membre
Messages : 39


haut haut de page
Invoqué un fusion du cimetière posté le [11/12/2018] à 00:52

Salut les gars !


J'ai une petite question un peu bête mais j'avais besoin de votre avis pour m'éclairé car je suis un peu mitigé la.


Je joue un deck Néos/néo spacien, et sur les fusions c'est bien précisé "Peux uniquement être invoqué spécialement depuis votre fusion deck" (voyez ci-dessous)


Néos Aerien, Héros Elémentaire


Et récemment j'ai jouer a Yu-gi-oh GX tag force 3 et sur un de mes monstres fusions Néos j'ai pu utilisé Enterrement Prématuré et réinvoquer mon monstre fusion Néos.


Et c'est la que viens ma question: Je peux invoquer un monstre fusion depuis mon cimetière si au préalable il a été invoquer par fusion ? ou alors c'est juste une erreur du jeu ? je sais bien qu'il faut lire ce qu'il y'a écrit sur la carte mais ca a m'a un peu troublé quand j'ai pu l'invoquer dans le jeu, merci pour vos réponses en tout cas.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Invoqué un fusion du cimetière posté le [11/12/2018] à 02:08

Apparemment à l'origine c'était tous "uniquement invocable par fusion", mais Konami a mis une errata sur chaque carte sauf Néos Aérien (va t-en savoir pourquoi), et depuis c'est "doit d'abord être invoqué par fusion" pour tous les autres.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Invoqué un fusion du cimetière posté le [11/12/2018] à 08:27

C'est parce que neos aérien n'a pas été réedité. Ce sont effectivement des monstres qui doivent d'abord être invoqués spécialement via leur méthode d'invocation spécifiée sur la carte. Ils sont différents des autres fusions élémentaires qui ne peuvent être invoqués que par invocation fusion. Tout est renseigné sur les cartes.

Perso je joue aux tag force en version jap. Il y a les voix, les bons textes, c'est plus agréable que les autres versions.


Lust78
Membre
Messages : 39


haut haut de page
Invoqué un fusion du cimetière posté le [11/12/2018] à 13:26

Citation de Neofrerot Le [11/12/2018] à 08:27

C'est parce que neos aérien n'a pas été réedité. Ce sont effectivement des monstres qui doivent d'abord être invoqués spécialement via leur méthode d'invocation spécifiée sur la carte. Ils sont différents des autres fusions élémentaires qui ne peuvent être invoqués que par invocation fusion. Tout est renseigné sur les cartes.

Perso je joue aux tag force en version jap. Il y a les voix, les bons textes, c'est plus agréable que les autres versions.


C'est donc une erreur de traduction ? ou il n'y a vraiment que les récente fusion comme Néos de la Nébuleuse, HÉROS Élémentaire ou encore Néos Chaos, Héros Élémentaire qui peuvent être invoqué du cimetière ? Merci en tout cas pour vos réponses.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Invoqué un fusion du cimetière posté le [11/12/2018] à 13:55

Non non quand les cartes ont été rééditées Konami a changé leurs effets.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Lust78
Membre
Messages : 39


haut haut de page
Invoqué un fusion du cimetière posté le [11/12/2018] à 15:26

Citation de Kadoc Le [11/12/2018] à 13:55

Non non quand les cartes ont été rééditées Konami a changé leurs effets.


Aaaah ok d'accord eh bien merci a toi pour m'avoir éclairer Kadoc !


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Invoqué un fusion du cimetière posté le [11/12/2018] à 15:32

Citation de Lust78 Le [11/12/2018] à 13:26


Citation de Neofrerot Le [11/12/2018] à 08:27

C'est parce que neos aérien n'a pas été réedité. Ce sont effectivement des monstres qui doivent d'abord être invoqués spécialement via leur méthode d'invocation spécifiée sur la carte. Ils sont différents des autres fusions élémentaires qui ne peuvent être invoqués que par invocation fusion. Tout est renseigné sur les cartes.

Perso je joue aux tag force en version jap. Il y a les voix, les bons textes, c'est plus agréable que les autres versions.


C'est donc une erreur de traduction ? ou il n'y a vraiment que les récente fusion comme Néos de la Nébuleuse, HÉROS Élémentaire ou encore Néos Chaos, Héros Élémentaire qui peuvent être invoqué du cimetière ? Merci en tout cas pour vos réponses.


Les errata ont juste clarifié le texte des cartes pour le rendre plus facilement compréhensible. Ce n'est pas une erreur. Les fusions neos même à l'époque pouvaient s'invoquer du cimetière si tu les avais invoquées correctement au préalable. ça n'a juste pas été modifié pour air neos car il n'a pas été réedité contrairement aux autres. Rien de plus.

ça se vérifie avec le texte des cartes :

– sur air neos il y a marqué "This card can only be Special Summoned from your Extra Deck by returning the above cards you control to the Deck. (You do not use "Polymerization".)" donc tu ne peux l'invoquer depuis l'extra deck qu'avec la méthode appropriée, mais depuis le cimetière pas de soucis.

– sur shining flare wingman il y avait marqué "This monster cannot be Special Summoned except by Fusion Summon." donc on ne pouvait, et on ne peut toujours, l'invoquer que par fusion et pas autrement.

Il faut toujours se référer aux textes des cartes, et aux rulings s'il y en a.


Pages : 1