Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Recherche quelqu\'un pour démarrer Yu-Gi-Oh !
DavidMaxwell
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Recherche quelqu'un pour démarrer Yu-Gi-Oh ! posté le [28/12/2018] à 21:58

Salut à tous,


Voilà j'habite en région parisienne (Palaiseau mais je suis aussi (surtout ?) disponible dans Paris intra muros) et je souhaiterais vraiment démarrer Yu-Gi-Oh !, try hard pour devenir bon et pourquoi pas faire de la compét, sauf que jouer tout seul ça risque d'être compliqué…


Donc voilà je cherche quelqu'un sur Paris, débutant comme moi, pour jouer à Yu-Gi-Oh.


Tout simplement.


Si quelqu'un est intéressé…


TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
Recherche quelqu'un pour démarrer Yu-Gi-Oh ! posté le [28/12/2018] à 23:04

Je ne suis pas dans la même région mais je peux quand même te donner quelques conseils:


– Si tu veux apprendre, joues plutôt avec des joueurs qui ne sont pas débutant, les règles sont assez compliquées parfois alors vaut mieux que l'un des joueurs est de l'expérience. Et ils seront de meilleurs conseils pour t'aider à construire ton deck.


– Tu peux déjà – gratuitement – jouer sur internet, toutes les cartes du jeu sont disponibles donc tu pourras faire le deck que tu veux sans débourser d'argent, surtout que jouer IRL de manière compétitive, ça a un prix. Voici un exemple de simulateur en ligne (celui-ci est en anglais mais tu n'as rien à installer pour pouvoir jouer, mais tu peux en trouver d'autres).


D'ailleurs petit hors-sujet mais si il y a un simulateur où il n'y a que les cartes TCG, ça m'intéresse.


– Il y a pas mal de boutiques sur Paris où tu peux jouer avec d'autres joueurs, donc si jamais tu ne trouves personne ici, tu peux te rabattre sur cette solution.


– Regardes des vidéos, que ce soit des matchs (il y en a même des commentés, certains en français), des decks-profiles (présentations de decks) ou des combos, tu apprendras des choses.


– Et enfin la base, lis les règles soit sur un livret que tu as en achetant un deck ou idéalement celles sur internet car plus complètes mais il est important que tu en saches un minimum sur le jeu même si tu trouves quelqu'un pour t'apprendre.


Luffou03
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Recherche quelqu'un pour démarrer Yu-Gi-Oh ! posté le [29/12/2018] à 01:06

Salut à toi DavidMaxwell !


Alors tout d'abord il faut savoir que il y a pas mal de monde sur ce forum de l'Île-de-France. Je suis des Yvelines et je part faire des tournois dans les Cultura ou sur Paris parfois.

Ce serait sympa effectivement qu'on soit plusieurs du forum à ceux rencontrer pour partager et/ou échanger sur yu gi oh.


Sur internet tu trouveras tout ton bonheur pour devenir un duelliste de haute qualité.


Les amis sont une merveilleuse excuse pour faire une pause

Ma Chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCI4jbb108-lv9eqAWuj2_Gw?view_as=subscriber

Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Recherche quelqu'un pour démarrer Yu-Gi-Oh ! posté le [29/12/2018] à 01:37

Salut!


Effectivement, comme déja dis plus haut, on est pas mal à jouer sur Paris et à se rencontrer de temps à autre (tournoi ou non hein^^) dans les divers boutiques présentent sur Paris.


Palaiseau, je connais bien, je bosse sur Clamart xD


Bref, n'hésite pas à nous communiquer tes disponibilité, les différents membres du forum (moi y compris) se feront surement un plaisir de te rencontrer irl et de te donner des conseils pour t'améliorer.


Et si jamais tu n'a personne durant ton temps libre tu peux toujours te rabattre online, c'est moins convivial (rien ne vaut les vrais cartes et l'irl^^), mais au moins tu auras toujours du monde et surtout accès à toutes les cartes. C'est pratique pour essayer des deck avant d'investir^^


Après, le seul conseil que je pourrais te donner, c'est déjà de bien reprendre les règles et surtout de commencer "en fun", joue en premier lieu pour t'amuser, la compet ça vient après, on commence rarement un sport avec comme objectif la compet et les tournois, ça vient avec le temps, ou en tout cas après un minimum de temps de jeu. Après tu peux aussi faire des tournoi yolo, si te faire rouler dessus ne te fait pas peur (on apprend plus de ses défaites que de ses victoire n'est-ce pas^^).


Pages : 1