Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question sur les zones pointées
xZenith
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Question sur les zones pointées posté le [31/01/2019] à 17:44

Bonjour à tous, je ne joue pas encore les monstres Link bien que je les aime beaucoup. J'ai plusieurs questions concernant le nouveau terrain de jeu avant de me construire un deck avec des Link :


1. Est-ce qu'un seul et même joueur peut invoquer dans les deux zones Monstre Extra, ou est-ce qu'il y a une zone Monstre Extra par joueur ?


2. Si j'invoque un monstre Lien qui pointe vers le haut, est-ce que mon adversaire aura, du coup, le droit d'invoquer un monstre depuis son Extra Deck dans la zone pointée par mon monstre Lien ?


3. Si un monstre Lien que je contrôle est détruit, alors que des monstres étaient pointés par ce monstre Lien, est-ce que les monstres pointés sont détruits aussi ?


4. Lorsque j'invoque/pose un monstre dans une zone monstre main, est-ce que je peux choisir la zone monstre main dans laquelle je l'invoque/pose, ou est-ce qu'il y a un ordre défini à l'avance ?


Merci par avance à ceux qui répondront à une (ou plusieurs) de ces questions ! 🙂


Alex0071
Membre
Messages : 323


haut haut de page
Question sur les zones pointées posté le [31/01/2019] à 17:58

Bonsoir, alors je te répond pour les questions n°2 et n°3 et n°4


Réponse question n°2


Si tu invoques un monstre lien dans 1 des 2 zones extra, et que ton monstre lien pointe vers le terrain adverse, alors oui l’adversaire aura accès aux zones pointées en plus de la zone extra pour faire des invocations Lien, XYZ, Fusion, Synchro. Je te déconseille fortement de ne pas utiliser de monstres lien qui pointes vers le terrain adverse, sauf si tes monstres ont des effets de destructions ou autres


Réponse question n°3


Si ton monstre lien est détruit au combat ou par effet de cartes, non les monstres que le monstre lien pointe ne sont pas détruits, sauf si c'est préciser dans son effet de monstre.


Réponse question n°4


Oui tu as totalement le droit de choisir où tu invoques/poses tes monstres dans les zones monstres main, sauf si des zones sont inutilisables par des effets.


Réponse question N°1 ( Animé Yu-Gy-Oh Vrains )


Dans l’animé, il est possible d'utiliser les 2 zones extras, dans les règles de Konami, je n'ai aucune idée désolé.


Hasseo
Membre
Messages : 153


haut haut de page
Question sur les zones pointées posté le [31/01/2019] à 17:59

Hello 🙂


1. Tu dois choisir une des deux zones non occupés, une fois celle-ci occupés l'autres devient celle de l'adversaire.

La seule exception serait d'arriver à pointer la zone de l'adversaire avec un link, depuis une de tes zones monstre main du coup, et d'invoquer un de tes monstres de l'extra deck dessus ensuite.


2. Absolument, chaque zone pointé peuvent permettre d'invoqué des monstres de l'extra deck, donc si tu pointe une zone chez l'adversaire (avec Décodeur Bavard par exemple) il pourra invoquer des monstres dans la zone pointé de son côté.


3. Si un de tes monstres liens est détruit, à moins qu'un de ses effets l'indique cela n'influence en rien tes autres monstres et ils ne sont donc pas détruits.


4. Tu peux invoquer et poser des monstres venant de ton main deck ou tu le souhaite dans tes zones monstre main, cela est d'ailleurs important de bien choisir ou tu les places étant donné les effets de certains monstres link (que ce soit les tiens ou ceux de l'adversaire)


En espérant t'avoir bien éclairé 🙂


Mon association : https://facebok.com/Assogame3/?ref=bookmarks

sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
Question sur les zones pointées posté le [31/01/2019] à 18:00

1) Chaque joueur dispose d'une zone monstre extra. Mais il est possible de s'emparer de la 2nd zone si tous les monstres liens sont co-liés.


Hasseo
Membre
Messages : 153


haut haut de page
Question sur les zones pointées posté le [31/01/2019] à 18:04

Sayajin17 : Ils doivent êtres obligatoirement "co-liés" ?


Il me semblait que lié suffisait et avec du coup l'invocation de n'importe qu'elle monstre de l'extra sur la zone de l'adversaire une fois celle-ci pointé.


Mon association : https://facebok.com/Assogame3/?ref=bookmarks

Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Question sur les zones pointées posté le [31/01/2019] à 18:14

Oui oui pour prendre les 2 zones les monstres doivent être co-liés.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

xZenith
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Question sur les zones pointées posté le [31/01/2019] à 18:18

Merci à tous pour vos réponses ! J'y vois beaucoup plus clair c'est sympa de votre part ! 🙂


Hasseo
Membre
Messages : 153


haut haut de page
Question sur les zones pointées posté le [31/01/2019] à 18:24

Merci pour la précision, c'est en effet est plus pertinent et moins cheaté ^^


Mon association : https://facebok.com/Assogame3/?ref=bookmarks

Pages : 1