Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Obelisk effet
Buellos
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Obelisk effet posté le [04/02/2019] à 20:59

jais besoin de votre aide pour cette effet de Obelisk, le Tourmenteur


<< vous pouvez sacrifier 2 monstre : détruisez tou les monstre controler par votre adversair >>


je peu utilise l'effet quand je veux ou pas car plus tu t'approche dans la fin de description plus s'est proche de la end phase ou pendant la end phase et aussi les monstre phase verso ou recto défense sont aussi détruit

je vous demande sela car mon beau frère me dit que non et que sest si elle est invoque spé l'effet s'active


:mrgreen: Merci de votre reponse



Joeri_sama
Membre
Messages : 535


haut haut de page
Obelisk effet posté le [04/02/2019] à 21:10

C'est un effet d'ignition classique, de Vitesse 1, tu l'actives pendant ta Main Phase 1 ou 2, mais tu le chaînes à rien, c'est forcément le Chain Link 1.


Buellos
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Obelisk effet posté le [04/02/2019] à 21:16

Citation de Joeri_sama Le [04/02/2019] à 21:10

C'est un effet d'ignition classique, de Vitesse 1, tu l'actives pendant ta Main Phase 1 ou 2, mais tu le chaînes à rien, c'est forcément le Chain Link 1.


mrc mai jais pas tout compris que veux dire << d'ignition>>, <<chaînes à rien, c'est forcément le Chain Link 1>>

peux tu m'expliquer


Mrc d'avance


Buellos
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Obelisk effet posté le [04/02/2019] à 21:35

Ok mrc


Joeri_sama
Membre
Messages : 535


haut haut de page
Obelisk effet posté le [04/02/2019] à 22:10

Citation de sayajin17 Le [04/02/2019] à 21:32

C'est un effet qui s'active dès que la condition d'activation est remplie. Donc tu ne peux l'activer que s'il est invoqué.


"Chain link 1" veut dire que l'effet ne peut pas répondre à un autre effet en gros.


Ce que tu décris là c'est un déclencheur… pas un effet d'ignition.


Joeri_sama
Membre
Messages : 535


haut haut de page
Obelisk effet posté le [04/02/2019] à 22:11

Citation de Buellos Le [04/02/2019] à 21:16


Citation de Joeri_sama Le [04/02/2019] à 21:10

C'est un effet d'ignition classique, de Vitesse 1, tu l'actives pendant ta Main Phase 1 ou 2, mais tu le chaînes à rien, c'est forcément le Chain Link 1.


mrc mai jais pas tout compris que veux dire << d'ignition>>, <<chaînes à rien, c'est forcément le Chain Link 1>>

peux tu m'expliquer


Mrc d'avance


Visiblement t'as besoin d'apprendre tout ça, c'est capital, donc voilà les tutos : https://www.youtube.com/playlist?list=PLCzPlHJ0Ad3VyCH2Fhej3O_91Uzy5Lxcp


Ryokai
Modérateur
Messages : 5383


haut haut de page
Obelisk effet posté le [04/02/2019] à 22:18

Ce qu'on appelle un effet d'ignition, c'est un effet qui d'une part ne peut être activé que par le joueur dont c'est le tour (généralement en Main Phase) et qui d'autre part nécessite une activation "manuelle" (si quelqu'un a un meilleur terme, qu'il n'hésite pas ^^), par opposition à un effet qui peut/doit s'activer dans une situation bien précise, éventuellement en remplissant une ou plusieurs conditions au préalable.

Quant à cette histoire de chain link, c'est lié à la vitesse des effets (tu peux faire une recherche sur la notion de "spell speed"). Tu as trois vitesses : 1, 2 et 3 et tu ne peux répondre à un effet qu'avec un autre effet qui est à la fois de vitesse 2 ou 3 (mais pas 1, d'où le commentaire de Joeri) et aussi supérieur ou égal à celui auquel tu réponds. Un effet d'ignition est de vitesse 1.


gbaert
Membre
Messages : 394


haut haut de page
Obelisk effet posté le [05/02/2019] à 00:51

Citation de Buellos Le [04/02/2019] à 20:59

jais besoin de votre aide pour cette effet de Obelisk, le Tourmenteur


<< vous pouvez sacrifier 2 monstre : détruisez tou les monstre controler par votre adversair >>


je peu utilise l'effet quand je veux ou pas car plus tu t'approche dans la fin de description plus s'est proche de la end phase ou pendant la end phase et aussi les monstre phase verso ou recto défense sont aussi détruit

je vous demande sela car mon beau frère me dit que non et que sest si elle est invoque spé l'effet s'active


:mrgreen: Merci de votre reponse




Donc cet effet, tu peux le faire seulement pendant ton tour en main phase, et il détruira tous les monstres contrôlés par ton adversaire, qu'ils soient face recto ou face verso. Tu ne peux pas le faire en réponse à un effet et tu ne peux pas le faire en battle phase.


Pages : 1