Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Dilemme : conditions d\'invocation
gbaert
Membre
Messages : 394


haut haut de page
Dilemme : conditions d'invocation posté le [13/02/2019] à 00:47

Citation de william56 Le [12/02/2019] à 21:22


Citation de Bidule Le [12/02/2019] à 20:56

Merci pour ces précisions.


Petite subtilité, c'est ton adversaire qui pioche une carte à la end phase


Tu es sûr pour ça ?

Tout du long de la carte, c'est "l'adversaire" ou "il". Et tout à coup le "vous" s'adresse à lui ?


Je confirme les dires de gbaert.

Celui qui pioche c'est celui qui active l'effet durant la End Phase (logique !). Et le joueur qui peut activer l'effet d'un monstre, c'est le joueur qui contrôle ce monstre.



Vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte (depuis votre main) sur le Terrain de votre adversaire en Position de Défense, en Sacrifiant 1 monstre qu'il contrôle. Si elle est Invoquée de cette façon, durant la End Phase de ce tour : vous pouvez piocher 1 carte.



je suis pas d'accord´, car sinon cela aurait aucun interet de draw pour le proprio de la carte, je pense que la draw s'adresse bien au proprio de la carte car le vous n'a aucune raison de change de destinataire en cour de phrase, car cette effet a une condition d'activation liée a son invocation spe, et c'est le propriétaire de la carte qui active sa spe pas le controleur actuel


En fait c'est exactement le même ruling que pour Ceruli, Guru du Monde Ténébreux : Son effet permet de déclencher une défausse par effet de carte de l'adversaire, extrêmement utile dans dark world.


Et histoire de répondre à ton argumentation, on a changé de phrase. Il y a un point, donc c'est un autre effet de Griffe Noel séparé du premier effet.Cet effet de draw ne peut être activé qu'en End Phase, logiquement par le contrôleur de la carte et personne d'autre (pas même son propriétaire). Est-ce que quand tu donnes un golem de lave à ton adversaire, tu prends les 1000 de dommages à la standby ? Non, et bien c'est pareil ici.


Pages : 1 2