Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Croisédia - Dragarde
StiouPSN
Membre
Messages : 87


haut haut de page
Croisédia - Dragarde posté le [15/02/2019] à 12:09

Decklist : Mon deck Crusedia Guardragon – vStiou


Format : Avancé


Archétype : Croisédia + Dragarde ( Enrobé de Dragons )


Fonctionnement : OTK


Budget : J'ai déjà les cartes chères du deck, je ne pense pas investir dans Saryuja x2 ( qui est trop cher )


Mes questions : Qu'est-ce que vous pouvez me proposer à améliorer, etc.. ?


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Croisédia - Dragarde posté le [15/02/2019] à 13:53

Je commence à peine à maîtriser le deck donc n'hésite pas à me reprendre si je dis des trucs qui te semblent fous 🙂

Déjà sans Saryuja je doute que le deck tourne vraiment, il en faudrait au moins 1. je viens de faire un test vite faite, et quand tu as le terrain classique dragon sombre+spatha+draco+elpy tu ne peux pas faire grand chose à part borreload et te bloquer. A la limite met Dragon Triple Explosion que tu fais avec spatha+draco, et invoque Agarpain avec lui et dragon sombre pour pouvoir faire un spé de l'extra. L'un des soucis de ton deck est que tu peux te retrouver bloquer car tu manques de dragon lien dans l'extra. Donc à défaut de saryuja, essaye triple explosion.

En fait il te manque les cartes les plus chères du deck: Saryujax2, Bouillant Dragon Rouge Archdémon Des Abysses, Dragon Sauvage Chargeborrelle.

Pour ce qui est du deck en lui-même, le but de dragarde est de placer un gros terrain tour 1 en commençant premier. Donc les kaijus ne sont pas utiles, tout comme renouveau croisédia. Ensuite joue called by the grave ×3, tu as la place, et le deck est trop sensible au negate pour s'en passer.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

StiouPSN
Membre
Messages : 87


haut haut de page
Croisédia - Dragarde posté le [15/02/2019] à 14:10

Merci d'avoir fait un essai !


Est-ce que Phantazmay est vraiment fort et utile dans le deck du coup ?

Je l'ai eu dans un booster donc à la limite, je peux le vendre et acheter quelques unes des cartes manquantes.


Enfin, un Bouillant et un Saryuja quoi mdr …


EDIT :

Je trouve que Equimax est très fort dans ce deck parce qu'il ajoute une negate assez facile.

Un lien pour regarder les combinaisons possibles, sans le Charge Borelle ou Abysse : https://www.youtube.com/watch?v=NZKrgQ2RhKQ


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Croisédia - Dragarde posté le [15/02/2019] à 14:43

Phantazmy c'est une carte de side deck plutôt. Donc si tu manques de sous pour finir ton deck, il vaut mieux la vendre et acheter au moins 1 saryuja. Bouillant n'est pas tellement indispensable, on va dire qu'avec crystal wing ils se valent. Et vu que tu ne peux en invoquer qu'un des deux par duel, c'est pas indispensable d'en avoir 2 pour l'instant.

Tu peux rajouter aussi 3 Chat Sauveteur, 1 Éléphanimbus, Lion Naturia.


Comme autre variante, tu as Goliath Amorphage, à spé à la fin de ton tour avec l'effet de saryuja.

Sinon encore une variante, jouer 1 gameciel, et au bord de kyoutu. Tu actives kyoutou au début de ton tour. Tu arrives vite à 3 compteurs, et tu tuto gameciel, que tu spé ensuite avec saryuja pour faire un max de negate durant me tour adverse.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

StiouPSN
Membre
Messages : 87


haut haut de page
Croisédia - Dragarde posté le [15/02/2019] à 14:50

Effectivement, j'ai déjà les 3 Chat, Elephanimbus et le Lion Naturia.

Goliath j'ai vu et je pense que je vais aussi m'en procurer un !

Gameciel + Kyoutou j'aime bien ça. Mais justement, dans les combos que j'ai vu, le mec jouait plusieurs Kaiju, avec Interruption etc..

Mais je note.

Le deck de la vidéo m'a l'air de super bien tourner tout de même.


YGOfan33
Membre
Messages : 773


haut haut de page
Croisédia - Dragarde posté le [15/02/2019] à 16:16

Pour les cartes chères, je pense qu'il faut obligatoirement au moins 1 Saryuja. Le deuxième est plus optionnel, le combo marche avec un seul. Aussi, je trouve qu'un Dragon Triple Explosion est nécéssaire, du moins je le trouve nécéssaire dans ma decklist. C'est un dragon qui permet de faire une invocation Link avec les dragarde si nécéssaire, attribut ténèbres donc avec le bonus d'attaque de Saryuja il est possible d'utiliser Virus Épidémique D'Éradication, et permet de se débarasser de Raye contre Sky Striker. Il peut aussi être utilisé avec Cataclysme Dragarde, qui peut être une option. Après, je pense que cette carte c'est en x1 maximum. Elle peut en plus être utilisé avec l'un des mini dragon du chaos ou Destrudo.


Le Dragon Sauvage Chargeborelle est optionnel je trouve, il est invocable rarement, même s'il fait la différence quand c'est nécéssaire mais pour un joueur avec budget ça va pas le coup. Le Dragon bouillant pareil si tu ne peux pas te le procurer (il coute encore plus que Saryuja en plus), un dragon synchro de l'aile de cristal peut faire l'affaire, par contre il faudrait une deuxième cible au cas où. Une carte genre Dragon Étoile Filante, qui peut être invoqué spécialement (et pas uniquement par synchro), qui a un effet intéressant et utilisable pour varier. Une carte pas trop mal et budget ne devrait pas être compliqué à trouver.


Comme dit plus haut, l'engine avec le chat sauveteur pour invoquer Lion ou Barkion Naturia peut être une option. Pour le syntoniseur, tu aurais le choix entre Valerifawn, Bête Mystique de la Forêt, l'élphanimbus que tu as déjà ou Airbel, Sabre X pour invoquer Barkion Naturia. Mais, que ça soit pour invoquer le chat sauveteur ou le Gameciel si tu joue avec les Kyoutou (vu que tu joues beaucoup de kaiju et que tu as déjà Gameciel je recommande plus cette version que le chat sauveteur d'ailleurs, ça fait 2 negates gratuitement et en plus ça te protège justement des Kaijus), ba pour les invoquer il faut utiliser l'invocation spécial de Saryuja. Sans au moins 1 exemplaire la version Dragarde ne tourne pas je pense 😕


Je suis pas très fan de jouer en x3 la couronne du monde. Elle est forte mais elle en peut pas être invoquer normalement pour lancer le combo comme le reste des Croisédia, et en piocher plusieurs peut être préjudiciable, surtout sans Sayuja pour fixer ta main. Je la mettrai en x2 maxi je pense. Si tu joue une carte magie Croisédia, retirer 1 Spartha pour 1 Régulex me semble nécessaire, si tu ne pioche pas le renouveau tu n'a pas de moyen de le tuto, ça ne sert à rien. Si tu retires la magie, à la place du 2ème Spartha tu peux aussi avoir Preneur Underclock en option, ça peut être utile pour OTK avec Equimax.


Pour les magies invoquant du cimetière, la plus idéal x2 je pense c'est Dragarde de l'héritage du monde. et non Succession de l'héritage du monde. L'effet supplémentaire peut être utile pour bouger l'un des Link Dragarde si nécessaire. En autres options niveau magie, il y a Fusion Instantanée pour invoquer Le Renoncé aux Milles Yeux ou Le Renoncé aux Yeux Millénaires au choix. Les 2 ont leur avantages et leurs inconvénients, mais pour du budget le premier est bien mieux 🙂

Enfin, le deck est assez fragile contre les Hand Trap, Appelé par la Tombe peut vraiment être utile, c'est au minimum en side x3 je pense.


StiouPSN
Membre
Messages : 87


haut haut de page
Croisédia - Dragarde posté le [15/02/2019] à 16:48

Salut YGOfan33 !

Tout d'abord, merci pour ton retour détaillé !


Je suis en train de vendre Phantazmay pour acheter les cartes qu'il me manque, dont au moins un Saryuja. Je pense donc partir sur Saryuja + Dragon Triple Explosion dans mes achats.


Je n'avais pas pensé au Virus, ni au Cataclysme, je vais étudier ces options qui peuvent me permettre d'avoir encore plus de contrôle de terrain !


Le Dragon Synchro de l'Aile de Cristal, je ne l'ai pas encore mais c'est un achat prévu ! Le Dragon Etoile filante peut être une option de plus effectivement, il n'est pas super cher.


Les changements que je pense faire sont :


– Ajout d'un Saryuja Terreur du Crâne

– Je vais aussi ajouter Regulex Croisédia

– Je pense ajouter Airbel, Sabre X et Barkion Naturia je pense

– Je vais jouer avec le Virus Épidémique D'Éradication

Dragon Étoile Filante me semble être une jolie option de plus comme carte de l'extra

– Je vais garder mon Renouveau Croisédia et sortir un exemplaire de Spatha pour mettre un Regulex

– Je vais jouer à deux Dragarde de l'Héritage du Monde et une Succession de L'héritage du monde

– Je vais rajouter trois exemplaires de Appelé par la Tombe

– Je vais investir dans un Gameciel, Tortue Marine Kaiju ainsi que deux Au Bord de Kyoutou


Est-ce que des Terra Formations doivent s'ajouter à cela ?


StiouPSN
Membre
Messages : 87


haut haut de page
Croisédia - Dragarde posté le [15/02/2019] à 17:03

Le deck mis à jour : Mon deck Crusedia Guardragon – vStiou


J'ai finalement préféré garder le Lion Naturia.

Je pense que side Barkion et Airbel peut être une option contre Altergeist par exemple ?


Je serai sans Terra Formation pour l'instant, si j'ai des retours comme quoi il faut ajouter des Terra Formation, je trouverai deux cartes à retirer pour ajouter mes Terra Formation.


J'ajoute aussi que j'ai retiré les Handtrap ( Ash et Effect Veiler ), je ne suis pas sûr qu'ils soient si utiles que cela !

J'attends vos retours sur la nouvelle DeckList !


YGOfan33
Membre
Messages : 773


haut haut de page
Croisédia - Dragarde posté le [15/02/2019] à 17:05

Tout dépend pour les terraformations, c'est des ratios discutables comme ceux des mini dragons du chaos.


Le dragon étoile filante, c'est à toi de voir quel second monstre tu veux jouer, car il y a du choix, je viens d'y penser et tu peux même sortir Barkion avec Agarpain à la place de jouer le chat sauveteur! Airbel n'est pas nécéssaire du tout finalement.


Ton extra devrait plutôt être : 2 magius, 1 spartha, 1 regulex, 2 equimax, les 3 dragarde, Saryuja, Dragon triple explosion, Barkion (je viens d'y penser et au final c'est la seconde cible idéal à la place du dragon étoile filante), Dragon Sychro de l'aile de cristal, Dragster de l'aube FA (il est nécéssaire je trouve, facilement faisable avec Arboria croisédia), et enfin Chargeborelle ou Lion naturia si tu garde le chat sauveteur.


Après, tu n'as qu'une invocation spécial possible avec Sayuja, donc ça risque d'être compliqué de jouer le chat sauveteur et Gameciel en même temps. Je retirerai le chat sauveteur perso, ajouterai une terraformation et 3 Hand Trap. Si tu garde le chat sauveteur, ou bien retire Gameciel + les 2 kyoutous et met 3 Hand Trap à la place.


StiouPSN
Membre
Messages : 87


haut haut de page
Croisédia - Dragarde posté le [15/02/2019] à 17:17

Si je retire le Chat, je retire donc Elefun + Lion Naturia en plus, non ? Puisque je n'ai plus de tutorisation de Elefun + Beast Niveau 3 facile, ou alors j'ai manqué quelque chose.


Pages : 1 2