Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck Ame Salamangrande
Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
[Avancé] Deck Ame Salamangrande posté le [15/02/2019] à 19:32

Voici Mon deck Ame Salamangrande

Format : Avancé


Bonsoir,


Voici un deck qui n'est pas encore complet car n'ayant jamais jouer cette archétype j'ignore quoi mettre exactement. Donc j'aimerai que vous m'aidiez à rendre ce deck le plus optimiser possible sans que j'ai besoin de mettre beaucoup d'argent dedans, car je tiens juste à jouer ce deck lors de tournois organiser dans un bar à jeu près de chez moi.


Falco je pensais le jouer x2 mais je me demande si x3 ce ne serait pas mieux.


Suri je l'ai mis x2 mais je ne sais pas si il peut aussi ce jouer x1 ou si cela ne sert à rien, je l'ai juste mis dans le deck pour sa capacité à s'invoquer spécialement.


Cercle des rois du feu je l'ai mis en pensant à des combo comme la possibilité de détruire un petit monstre pour faire revenir un monstre lien, ou par exemple kaiju + contrôle mental, mais surtout pour l'utiliser avec petite chimère+loupie.


Je n'ai pas une vue clair de l'intégralité de mon deck, donc n'hésitez pas.


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
[Avancé] Deck Ame Salamangrande posté le [19/02/2019] à 19:40

Quel carte pourrais je rajouter pour compléter le deck?


CrOwN
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Avancé] Deck Ame Salamangrande posté le [20/02/2019] à 02:53

Enleve loupie, enlève 2 volaille, ajoute jack jaguar, pour suri ça dépend si ça tourne il faut que tu essaye. En magie cercle du roi du feu est inutile surtout en x3, ça peut te sortir des mains pas possible à jouer. Volonté salamangrande à ajouter. Rage X3 c'est beaucoup, baisse à 2. Peut être qu'il faudrait ajouter la carte terrain non ? L'extra est assez simple à faire tu devrais pas avoir de mal. Après t'ajoute dame début si tu en as ou si tu veux en acheter, un sacrifice unitile devrait passer. Réfléchis aussi à la fusion qui est pas mauvais


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
[Avancé] Deck Ame Salamangrande posté le [20/02/2019] à 06:55

Un peu comme Crown.


Rajoute la magie de terrain en x1, elle se tuto avec le Link 1 du SD, pas besoin de plus (et tu peux toujours la recup par la suite du cimetière)


Rajoute aussi la magie continue Volonté de la Salmangrande en x1 (ça se tuto aussi donc bon)


Pareil, rajoute 2 Tourbillon Jumeaux, ça te met les bonnes cartes au cimetière et ça gère le board adversaire, ce que manque cruellement Salamangreat (oui je préfère ne anglais xD).


Je mettrais aussi 1 ou 2 Fusion du feu (pour sortir ton fusion qui va OTK l'adversaire, voir gérer les Link adverse).


et pour finir avec les Magie, un Sacrifice inutile, très utile dans ce deck.


Pour les piège, juste 1 Rage et 2 Rugissement, déja ça se tuto, et Rugissement te servira bien plus pour interrupt l'adversaire, que Rage, qui reste quand même anecdotique.


Pour les monstres, tu vire Loupie, Suri et Volaille, Falco à 1 et tu ajoute Jaguar à 1 aussi, et 2-3 Veiler, ça reste un bon hand trap et ça "remplace" les Impermanence, hors de pris. (faut comprendre que Salamangreat, c'est du contrôle, avec possibilité d'OTK, donc faut avoir de quoi bloquer l'adversaire pour éviter que rase ton board, qui n'a rien en terme de monstre pour bloquer l'adversaire)


en terme d'extra deck, ba tout ce qui se trouve dans le SD : Feulynx x3, le XYZ x2, Chaleurlélo x2, un Knightmare Phoenix x1, une chimère violette x1, le Loup du soleil x3, le combo Transcodeur bavard x1 + brouilleur de mise à jour x1


voila, c'est déja pas mal (c'est à 2-3 carte prêt la version que je joue et semble t-il l'une des plus répandu^^)


Warnado
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Avancé] Deck Ame Salamangrande posté le [20/02/2019] à 15:13

Bah tient, je profite de ce sujet pour demander si vous penser qu’on pourrait faire un deck assez fort fait à partir de 2 SD Salamangrande ?


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
[Avancé] Deck Ame Salamangrande posté le [20/02/2019] à 15:32

Tu peux, mais honnêtement, le deck est réellement bon avec les divers éléments en x3 (la magie, le Rouleboule, le renard, la gazelle et floraison).


Après il reste jouable.


Warnado
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Avancé] Deck Ame Salamangrande posté le [20/02/2019] à 16:23

Citation de Virsago Le [20/02/2019] à 15:32

Tu peux, mais honnêtement, le deck est réellement bon avec les divers éléments en x3 (la magie, le Rouleboule, le renard, la gazelle et floraison).


Après il reste jouable.


Ouais, je comprends, mais j’ai pas le budget pour 3 deck 😥

Mais à part le SD, c’est quoi les cartes qu’il faudrait rajouter, à part Sunlight Wolf


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
[Avancé] Deck Ame Salamangrande posté le [20/02/2019] à 22:45

Bah SunlightWolf xD (en x3 hein)


Blague à part, il faudrait idéalement 1-2 Fusion of fire et la Fusion Salamangreat justement (ce qui permet l'OTK de l'adversaire, bien pratique quand on ne commence pas, ou quand l'adversaire commence à sortir de gros monstres difficile à gérer, et ces carte la ne valent rien).


Après, les célèbre Call by the grave (qui ne valent rien en commune) en x3


2-3 Veiler (pareil coûte presque rien en commune et est très pratique pour tempo/stop un combo)


2-3 Tourbillon Jumeaux (peux coûter un peu d'argent), 1 sacrifice inutile (ne coûte rien et est super utile).


Et aussi, idéalement 3 Lady Debug (qui vienne d'un autre SD cyberse précédent) mais sa côte commence à vite grimper.


Après un monster Reborn, ça peut toujours servir à défaut (même si le deck n'en a pas réellement besoin).


ça me parait pas mal. La majortié est très abordable, facilement trouvable et vraiment un must pour Salamangreat, qui peut, mine de rien, vite se faire stop par un handtrap ou un monstre à effet relou (on a jamais que 1 counter et 1 handtrap de base, c'est très peu, et nos monstre ne sont pas les plus balèze qui soit)


Warnado
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Avancé] Deck Ame Salamangrande posté le [21/02/2019] à 16:00

Citation de Virsago Le [20/02/2019] à 22:45

Bah SunlightWolf xD (en x3 hein)


Blague à part, il faudrait idéalement 1-2 Fusion of fire et la Fusion Salamangreat justement (ce qui permet l'OTK de l'adversaire, bien pratique quand on ne commence pas, ou quand l'adversaire commence à sortir de gros monstres difficile à gérer, et ces carte la ne valent rien).


Après, les célèbre Call by the grave (qui ne valent rien en commune) en x3


2-3 Veiler (pareil coûte presque rien en commune et est très pratique pour tempo/stop un combo)


2-3 Tourbillon Jumeaux (peux coûter un peu d'argent), 1 sacrifice inutile (ne coûte rien et est super utile).


Et aussi, idéalement 3 Lady Debug (qui vienne d'un autre SD cyberse précédent) mais sa côte commence à vite grimper.


Après un monster Reborn, ça peut toujours servir à défaut (même si le deck n'en a pas réellement besoin).


ça me parait pas mal. La majortié est très abordable, facilement trouvable et vraiment un must pour Salamangreat, qui peut, mine de rien, vite se faire stop par un handtrap ou un monstre à effet relou (on a jamais que 1 counter et 1 handtrap de base, c'est très peu, et nos monstre ne sont pas les plus balèze qui soit)


Mmhmm je comprends, bon pour l’instant j’ai qu’une lady debug, un tourbillon jumeau, peut-être un objet de sacrifices inutiles et sans doute un call by de grave.

Sinon j’ai vu qu’il y avait une carte rituelle Salamangrande « aigle émeraude » ou un truc du genre, vous en pensez quoi de c’te carte


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
[Avancé] Deck Ame Salamangrande posté le [21/02/2019] à 18:44

Pas terrible, enfin elle peux avoir un interet si vraiment tu veux la jouer, mais honnêtement, la fusion, la XYZ est les Link sont bien meilleur, et plus facilement sortable que la Rituel


Pages : 1 2