Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Effets et combo des cartes Nephtys
roine45
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Effets et combo des cartes Nephtys posté le [03/03/2019] à 15:51

Bonsoir, bonsoir à tous


J'avais quelques questions sur les effets des cartes nephtys, donc c'est parti !


Est-il possible d'invoquer l'Adepte de Nephtys depuis la main avec l'effet de la Défenseuse de Nephtys ?


D'une manière semblable, puis-je invoquer un Phoenix Sacré Céruléen avec l'effet de l'Adepte ?


Et enfin, est-ce que le Hand Trap Ash Blossom peut m'empêcher de détruire une carte de mon deck avec le second effet de la Défenseuse ?


Merci d'avance,

La bise


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Effets et combo des cartes Nephtys posté le [03/03/2019] à 15:59

Les monstres rituels doivent d'abord être invoqués rituellement, puis peuvent éventuellement être invoqués depuis le cimetière avec Monster Reborn après qu'ils aient été invoqués rituellement avec succès.

Donc tu ne peux pas l'invoquer avec l'effet d'un monstre à moins que l'effet du monstre précise que c'est une invocation rituelle.


Pour l'effet d'Ash Blossom, elle n'empêche pas la destruction du monstre, donc il sera bien envoyé au cimetière.


roine45
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Effets et combo des cartes Nephtys posté le [03/03/2019] à 18:24

D'accord, d'accord et merci beaucoup !


Du coup, les effets du Phoenix Sacré Céruléen et de l'Adepte qui leur permettent d'être invoqués depuis le cimetière ne peuvent pas être utilisés si ils ont été détruit depuis la main ou le deck par la Défenseuse par exemple, c'est ça ? Je comprends mieux pourquoi les decks rituel sont aussi faible du coup


Ryokai
Modérateur
Messages : 5362


haut haut de page
Effets et combo des cartes Nephtys posté le [03/03/2019] à 18:32

Citation de roine45 Le [03/03/2019] à 18:24

D'accord, d'accord et merci beaucoup !


Du coup, les effets du Phoenix Sacré Céruléen et de l'Adepte qui leur permettent d'être invoqués depuis le cimetière ne peuvent pas être utilisés si ils ont été détruit depuis la main ou le deck par la Défenseuse par exemple, c'est ça ?


C'est ça.



Je comprends mieux pourquoi les decks rituel sont aussi faible du coup


C'est le même tarif pour les monstres de l'extra deck : s'ils n'ont pas été invoqués avec succès depuis celui-ci via la méthode qui leur correspond, les envoyer directement depuis l'extra deck au cimetière dans l'espoir de les invoquer spécialement plus facilement est vain.

Ce n'est pas une faiblesse spécifiques aux monstres/decks rituels.

Ce qui les rend à mon avis moins populaires, c'est le fait que ces monstres soient dans le main deck et laissent donc moins de places aux cartes qui pourraient aider à les invoquer facilement/rapidement en partant du principe qu'on veut se rapprocher au maximum d'un deck de 40 cartes. Le fait qu'il soit nécessaire d'utiliser une carte magie (généralement moins facile à tutoriser qu'un monstre) ne doit pas aider non plus à les rendre compétitifs, quoiqu'à un moment Dragon du Chaos MAX aux Yeux Bleus était pas mal joué…


TrollHiwood
Membre
Messages : 38


haut haut de page
Effets et combo des cartes Nephtys posté le [03/03/2019] à 18:40

Hello,

je me greffe un peu et en profite^^


Autre question que je me pose aussi : L'effet du "phoenix sacré céruléen de nephtys" s'applique quand même ou pas si on l'envoit au cimetière depuis le deck par l'effet de la "défenseuse de nephtys"?


effet de la "défenseuse" :" …vous pouvez détruire un monstre de votre deck…"


Effet du "phoenix sacré céruléen : "durant votre prochaine standby phase après que cette carte a été détruite au combat ou par un effet de carte, et envoyé au cimetière : vous pouvez invoquer spécialement cette carte."


Du coup, même si elle a pas été invoquée rituellement avant, c'est possible dans ce cas ou non? ^^


Ryokai
Modérateur
Messages : 5362


haut haut de page
Effets et combo des cartes Nephtys posté le [03/03/2019] à 19:18

Citation de TrollHiwood Le [03/03/2019] à 18:40

Hello,

je me greffe un peu et en profite^^


Autre question que je me pose aussi : L'effet du "phoenix sacré céruléen de nephtys" s'applique quand même ou pas si on l'envoit au cimetière depuis le deck par l'effet de la "défenseuse de nephtys"?


effet de la "défenseuse" :" …vous pouvez détruire un monstre de votre deck…"


Effet du "phoenix sacré céruléen : "durant votre prochaine standby phase après que cette carte a été détruite au combat ou par un effet de carte, et envoyé au cimetière : vous pouvez invoquer spécialement cette carte."


Du coup, même si elle a pas été invoquée rituellement avant, c'est possible dans ce cas ou non? ^^


C'est la même question que juste avant en fait x) La réponse est non.

Il est bien au cimetière suite à une destruction, donc pour ce qui est de son effet, les conditions sont remplies, mais il lui manque un truc important : la validité d'une invocation spéciale depuis le cimetière en sachant que c'est un monstre rituel qui n'a pas été invoqué rituellement avec succès une première fois.

Petite précision de vocabulaire au passage : il s'agit d'un effet qui s'active, il ne s'applique pas (ça, c'est pour les effets continus).


TrollHiwood
Membre
Messages : 38


haut haut de page
Effets et combo des cartes Nephtys posté le [03/03/2019] à 19:27

Je m'en doutais un peu du coup mais bon… ^^

Merci de la réponse ! 🙂


Momo974
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Effets et combo des cartes Nephtys posté le [04/10/2019] à 04:36

Salut je me permet de me greffer sur cette discutions,

J'aimerais être éclairé sur les montres rituel( plus en rapport avec l'archétype nephtys)

Est-il possible d'invoquer spécialement un monstre rituel depuis sa main sans passer par l'invocation rituel ?

Genre avec éveil de nephtys ?

Merci de votre réponse


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Effets et combo des cartes Nephtys posté le [04/10/2019] à 04:52

Non, sauf si l'effet en question ignore les conditions d'invocations


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Momo974
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Effets et combo des cartes Nephtys posté le [04/10/2019] à 06:14

Ok merci, une autre questions,

Si j'utilise rituel de renoncement pour invoquer spécialement 1montre rituel depuis ma main en payent 1000LP, je peut le re-invoquer avec exécution d'un contrat?


Pages : 1 2