Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck Pure lightsworn
hikaru
Membre
Messages : 730


haut haut de page
[Avancé] Deck Pure lightsworn posté le [08/03/2019] à 14:19

Voici Mon deck Pure lightsworn

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Toutes les cartes sinon je ne les jouerais pas


Fonctionnement du deck : Tout d'abord je tiens à dire que je joue ce deck car c'est le seul que j'ai IRL et que j'avais pas envie de le laisser mourir après la ban de janvier ou nous avons perdu la regrettée snow.

Pour le jouer après la ban au lieu d'y intégrer plein d'engine j'ai décidé de le jouer le plus pur possible afin que de rentabiliser au maximum l'effet de Minerva . De plus j'ai choisi de jouer à 40 pour stabiliser au maximum le deck cependant j'admets que ça peut me jouer des tour lorsque je pioche wulf ou felis. Le but premier du deck est de sortir minerva qui est juste la meilleure du deck étant donné le nombre de lightsworn dans le deck. Elle peut facilement faire piocher 1,2 voir 3 cartes et en détruire le même nombre. Pour la sortir rapidement je joue Lanceur Photon et Fusion Instantanée qui ont l'avantage de ne pas consommer ma normal summon. Il y aussi les clown qui peuvent aider à son invocation ainsi que wulf et felis si j'arrive à les meuler. Une autre carte assez peu joué dans les LS classiques jusqu'à présent Jugement du Seigneur Lumière, et pour le coup dans ce build elle vraiment forte. Premièrement c'est une carte seigneur lumière elle compte donc pour l'effet de minerva, deuxièmement elle remplace très bien vouivre éclipse que je ne joue pas ici car on ne plus la bannir de manière constante sans snow, et troisièmement contrairement à ce qu'on pourrait penser ce n'est pas une carte morte en main bien au contraire car grâce a minerva elle nous assure de tuto un JD et de détruire au moins une carte durant le tour adverse.

Pour ce qui est de l'extra, après quelques test on peut largement jouer une partie en utilisant uniquement minerva mais il reste néanmoins utile.

D'abord pour les monstre LS Michael est une bonne carte pour se débarrasser de monstre ou de magie gênante et occasionnellement de recycler notre cimetière, ensuite Curieuse en soi c'est une très bonne carte mais si on a le choix entre l'invoquer elle ou minerva on préférera cette dernière pour le card advantage qu'elle apporte mais si on assez de ressource pour jouer les deux c'est tout benef.

Pour les xyz dweller et bagooska peuvent bien bloquer le tour adverse et exciton peut aider a bait une negate adverse pour permettre à JD de faire le taf derrière.

Pour les synchros dragster peut faire un peu de controle et black rose ainsi que scarlight ont le même but que exciton.

Pour les links borreload est une valeure sûre tandis que Dragon Gardeborrelle a une bonne synergie avec le deck car il reste sur le terrain après un effet de JD. Hoshiningen peut permettre de récupérer un monstre de notre cimetière et phenix pète les MP.

Voila je crois que j'ai fait le tour^^


Mon budget : sais pas


Mes questions : Qu'en pensez-vous? Comment l'améliorer pour les jouer dans des petits tournois et éventuellement dans des plus grands?


Nightmare33
Membre
Messages : 160


haut haut de page
[Avancé] Deck Pure lightsworn posté le [08/03/2019] à 14:40

Je joue aussi LS quasi pur et j'ai mis pour le fun Bête Marionnette de l'Ombre et Dragon Marionnette de l'Ombre qui peuvent être utile. A contrario j'ai pas mis les mageartistes mais uniquement parce que je les trouve moches xD


Ryko le Combattant, Seigneur Lumière du Crépuscule est plutôt fort dans le sens où il bannit sans cibler.


J'ai aussi mis une Vouivre Éclipse pour sécuriser un JD et 2x Dragon Noir Effonserpent avec 2x Soldat du Lustre Noir – Emissaire du Commencement histoire de pouvoir coller des patates dans la bouche !

J'ai aussi mis 2x Tourbillons Jumeaux si jamais t'as des wulfs en main.


Avec ça je fais des duels sympas et surtout la RNG fait que ça amuse pas mal de monde. J'arrive à voler des wins contre des decks plus stable et plus solide mais c'est occasionel.


ChromDisaster
Membre
Messages : 177


haut haut de page
[Avancé] Deck Pure lightsworn posté le [08/03/2019] à 15:24

Pas de Monster Reborn?

Sinon pour jouer les vouivres des ténèbres, je joue ce nombre -1 de Dragon Blanc Destruvouivre.

Pareil, je te conseille ryko des ténèbres car il fait un monstre ls en plus et pour terminer je te conseille de mettre Dragon du Châtiment et si tu l'as Levianier Dragon du Chaos.

Le deck est en soit très cher pour son extra (déjà pour Minerva qui n'est sortie qu'une foi et autres supports principals)


Tu est,a été et sera toujours là.
Tu n’est, n’a été et ne sera jamais là.

P.S. : (ce ne sont pas des faute d’orthographe Tu est le créateur du monde)

hikaru
Membre
Messages : 730


haut haut de page
[Avancé] Deck Pure lightsworn posté le [08/03/2019] à 16:58

Deja merci de m'avoir répondu, alors ryko oui j'ai pensé a le mettre au fond pourquoi pas je pourrais essayer,pour la vouivre je sais qu'il y a le petit dragon mais comme je l'ais dit on est pas sur de l'avoir et donc de recup de manière constante JD. Levianer est une bonne carte mais un peu cher pour ce ue c'est étant que c'est vraiment pas une carte obligatoire. Monster reborn effectivement c'est un oubli. Par contre dragon du chatiment c'est vraiment mauvais imo. Deja avant la ban de snow je le trouvais juste sympa mais pas ouf, là clairement sans elle tu l'invoquera jamais.

Merci pour ces conseils en tout cas ^^


PaRaDoX_18
Membre
Messages : 144


haut haut de page
[Avancé] Deck Pure lightsworn posté le [08/03/2019] à 21:33

Citation de hikaru Le [08/03/2019] à 16:58

Deja merci de m'avoir répondu, alors ryko oui j'ai pensé a le mettre au fond pourquoi pas je pourrais essayer,pour la vouivre je sais qu'il y a le petit dragon mais comme je l'ais dit on est pas sur de l'avoir et donc de recup de manière constante JD. Levianer est une bonne carte mais un peu cher pour ce ue c'est étant que c'est vraiment pas une carte obligatoire. Monster reborn effectivement c'est un oubli. Par contre dragon du chatiment c'est vraiment mauvais imo. Deja avant la ban de snow je le trouvais juste sympa mais pas ouf, là clairement sans elle tu l'invoquera jamais.

Merci pour ces conseils en tout cas ^^


Tu as déjà joué Dragon du Châtiment avant de dire ça ? Je veux dire que bon un hard counter de decks méta comme SS c'est pas juste cool mais pas ouf… De même ça fait recommencer un duel à l'adversaire généralement… donc non il est pas mauvais il est juste pas consistent parce qu'on a plus de quoi bannir de manière stable, simplle et sûre.


PaRaDoX_18
Membre
Messages : 144


haut haut de page
[Avancé] Deck Pure lightsworn posté le [08/03/2019] à 21:39

Ensuite ton deck : j'ai beaucoup de mal à comprendre l'utilité de cartes comme Garoth ou Twilightsworn Lyla, je veux dire que pour Garoth tu auras jamais son effet sauf en bouffant une norm avec lumina alors que Minerva est toujours sur le terrain (ce qui en soit de base n'arrive jamais). Pour Lyla (la normale ou celle du crépuscule), effet situationnel, bannis 1 LS ce qui diminue le nombre de LS de noms différents dans le GY donc rend plus difficile à invoquer. Carte trop lente aussi lente que Garoth. Si tu veux vraiment upgrade ton build correctement, investit dans un Refaiseur des Voleurs de temps ce qui légitimise ton extra deck un peu plus. Qui plus est ça ne te force pas à jouer lien (bien que ça réduise ton potentiel défensif (à voir pour une tortue électromagnétique ?). Ensuite où est Gobelindbergh ? C'est un obligatoire pour faire minerva T1… en plus il permet de rendre plus viable la Lyla classique (Gobelindbergh -> Lyla la magicienne -> pop une M/P -> 2 lvl 4 en défense utilisables pour une minerva :D)


hikaru
Membre
Messages : 730


haut haut de page
[Avancé] Deck Pure lightsworn posté le [08/03/2019] à 21:48

Bah ouais^^ je dis pas qu'une carte pue sans jamais l'avoir joué. Par contre j'aimerais bien que tu m'explique en quoi la carte fait des games parce que honnêtement juste en mélangeant les cartes ban je vois pas en quoi tu fais plier bagages à l'adversaire. Et en imaginant que la carte soit vraiment OP sans moyen de ban de manière efficace ça va juste être une carte bricky donc mauvaise.

Edit: Dsl je viens juste de voir ton second message, alors les lyla c'est plus pour sortir l'xyz performance plus rapidement vu que se sont des magiciens. Ensuite je suis bien conscient que ce n'est pas le version la plus opti de ls actuellement d'ailleurs je joue une autre sur ygo pro centrée sur le spam et elle marche très bien mais sur celle la je veux rester le plus pur possible donc pas de voleur de temps. Et goblindberg je sais très bien qu'elle est forte mais je ne l'ai pas jugé nécessaire ici on invoque déjà minerva facilement.


PaRaDoX_18
Membre
Messages : 144


haut haut de page
[Avancé] Deck Pure lightsworn posté le [09/03/2019] à 09:01

Citation de hikaru Le [08/03/2019] à 21:48

Bah ouais^^ je dis pas qu'une carte pue sans jamais l'avoir joué. Par contre j'aimerais bien que tu m'explique en quoi la carte fait des games parce que honnêtement juste en mélangeant les cartes ban je vois pas en quoi tu fais plier bagages à l'adversaire. Et en imaginant que la carte soit vraiment OP sans moyen de ban de manière efficace ça va juste être une carte bricky donc mauvaise.

Edit: Dsl je viens juste de voir ton second message, alors les lyla c'est plus pour sortir l'xyz performance plus rapidement vu que se sont des magiciens. Ensuite je suis bien conscient que ce n'est pas le version la plus opti de ls actuellement d'ailleurs je joue une autre sur ygo pro centrée sur le spam et elle marche très bien mais sur celle la je veux rester le plus pur possible donc pas de voleur de temps. Et goblindberg je sais très bien qu'elle est forte mais je ne l'ai pas jugé nécessaire ici on invoque déjà minerva facilement.


L'effet de Châtiment permet notamment de mélanger tout ce qui n'est pas un monstre Lightsworn dans le deck de son propriétaire qu'il soit banni ou dans le cimetière. Pour des decks de type SS ou le but est d'avoir des magies dans son cimetière ça les bloque à 100% ou alors ça force à utiliser des negates (Donc Ancre Veuve, etc…). Donc même si l'effet ne passe pas ça permet souvent de bait l'adversaire. Même raisonnement pour Thunder Dragon, leur terrain tient le coup (je pense à colosse et titan) parce qu'ils peuvent bannir des Dragons du Tonnerre depuis le cimetière pour empêcher la destruction. Donc Châtiment arrive et paf plus de protection via le bannissement. Un cas plus actuel : Salamangrande. Comme on sait que ce deck joue beaucoup sur ce qui est dans son cimetière, et que Châtiment est un effet rapide alors les stratégies de je fais revenir mes monstres fu cimetière pour te spammer bah ça ne fonctionne pas (puisque en activant l'effet de châtiment après celui des Salamangrandes ces derniers ne reviennent pas sur le terrain vu qu'ils ne sont plus dans le cimetière).


Cette carte est complètement op à mon sens pour ces raisons. Ce qui revient quand même à dire je passe la méta ou alors je prends une negate utile pour autre chose ce qui reste très fort quand même. Et puis une free invoc spé à 3K de patate ça ne se refuse pas.


Cette carte n'est pas mauvaise ou bricky. Tu ne la joues pas dans ce format puisque tu ne bannis plus de manière correcte comme je l'ai dit. Le jour où une carte permettant de bannir facilement dans Lightsworn apparaitra alors Punishment reviendra pépouze. C'est exactement comme pour le deck Lightsworn en général, ce n'est pas sa période pour le moment.


Don voilà, sinon pour ton deck, je le vois tel un JD turbo. Or JD est une carte pour jouer en deuxième. Essaies de partir sur un deck qui joue en deuxième avec des cartes comme illusioniste d'effet, des kaijus (lumière de préférence) et des Called By (LS est quand même l'archétype le plus weak à Ash don c'est quand même sympa de pouvoir jouer). Et pour pimenter un peu la partie, joue la carte Lumière Attirante (en gros en défaussant toute ta main tu récupère un nombre équivalent de monstres lumière par rapport au nombre de cartes défaussées, ça permet de recycler des handtraps meulées, des kaijus déjà utilisés ou meulés et surtout de reprendre des JD depuis le cimetière).


hikaru
Membre
Messages : 730


haut haut de page
[Avancé] Deck Pure lightsworn posté le [09/03/2019] à 12:31

Une carte même puissante si on ne la sort qu'une fois sur dix c'est par définition une carte bricky. Le going 2nd est une bonne idée mais ça m'oblige à intégrer des kaiju et des handtraps ce qui risque de prendre beaucoup de place si je veux rester à 40. De plus paradoxalement bien que ce soir un deck plutôt OTK je préfère jouer premier afin de mieux préparer le tour ou je finis mon adversaire. Ça me permet aussi d'utiliser l'effet de destruction de minerva durant le tour adverse pour faire un peu de disrupt. Le truc aussi si je joue second c'est que pour le coup le piège devient vraiment une carte morte vu que j'aurais pas le temps de profiter de son effet.


PaRaDoX_18
Membre
Messages : 144


haut haut de page
[Avancé] Deck Pure lightsworn posté le [09/03/2019] à 14:22

Citation de hikaru Le [09/03/2019] à 12:31

Une carte même puissante si on ne la sort qu'une fois sur dix c'est par définition une carte bricky. Le going 2nd est une bonne idée mais ça m'oblige à intégrer des kaiju et des handtraps ce qui risque de prendre beaucoup de place si je veux rester à 40. De plus paradoxalement bien que ce soir un deck plutôt OTK je préfère jouer premier afin de mieux préparer le tour ou je finis mon adversaire. Ça me permet aussi d'utiliser l'effet de destruction de minerva durant le tour adverse pour faire un peu de disrupt. Le truc aussi si je joue second c'est que pour le coup le piège devient vraiment une carte morte vu que j'aurais pas le temps de profiter de son effet.


Pour finir avec Punishment, il est cherchable avec la Vouivre. Donc quand Snow était pas ban il était très simple de l'avoir (en plus de la vouivre et de 4 LS de noms différents, tu avais le droit à 2 bannissments supplémentaires). Donc il était super fréquent de le voir en main et sur le terrain (enfin je jouais un build qui le mettait bien en valeur donc je le sortais fréquemment, sa présence dépend beaucoup de comment tu construiq ton deck, contrairement à JD).


Pour Beckoning Light, il est vrai qu'en going second il est dur de profiter de son effet. Mais pour remettre les choses en contexte, tu ne fais que rarement l'OTK avec un tel build de LS pour la simple et bonne raison que tu as tellement de handtraps du style ash ou veiler que tu obtiens très rarement ce que tu veux (ici abuser de l'effet de minerva, qui se prend les handtraps citées plus haut, qui sont quand même les deux plus populaires à mon avis). Qui plus est la proba de mill JD dans un 40 cartes est assez importante ce qui signifie que tu as quand même du mal à aller en chercher 3 dans un game (bien que tu en aies généralement 2 à cause de LS Judgment). Et avec ça il faut se dire que les decks cherchant à avoir mass negate sont assez nombreux et certains méta (Orcust Danger!, Orcust Pendules, Danger! Thunder Guardragon, Infernity turbo Saryuja, SS pour ne pas tous les citer). Bref Beckoning Light je suis d'accord que c'est un peu nul si on va en deuxième, mais comme je viens de te le montrer, tu es rarement dans l'OTK avec ton build. Pour te donner un bon conseil je te dirais de regarder les premiers build de LS purs : il est intéressant de voir comment les anciennes versions faisaient pour jouer sans notre format actuel et sans des combos devenus classiques en LS (Prédaloop, les nouveaux LS (aka Raiden, Felis voire les TLS, …etc). Ça peut inspirer 😀


Pages : 1 2