Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Deck stun/contrôle help
Jay Pyro
Membre
Messages : 64


haut haut de page
Deck stun/contrôle help posté le [13/03/2019] à 18:56

Bonjour, je cherche à construire un deck stun controle pouvant rivaliser avec des decks meta. Je chercherai à gagner en empechant l'adversaire d'accéder à ses combos: empêcher les invocations / briser les chaines / contrer les effets / pouvoir battre les monstres insiblables ou indestructible et en invoquer etc…


J'avais pensé à 3 decks:

Kaiju graydle

meteo metaltron

phantasm spiral


Que pensez vous de ces decks, avez vous d'autres idées?

J'aimerai juste ne pas jouer le deck boarder inspector qui a 0 charisme haha


Merci d'avance pour votre aide!


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Deck stun/contrôle help posté le [13/03/2019] à 20:16

tu a Simorgh lockdown ( il y a une analyse mais il aurait besoin d'une mise a jour)


sinon actuellement j'utilise un bannissement anti-meta

axé sur

Fossile Dyna Pachycéphalosaure

Bannisseur de Rayonnement

Chasseur de la Lumière

Denko Sekka

Démon De La Majesté

Bouclier Miroir de la Lune

Vie Tranquille

Parfum Anti-Magie

Erreur

Macro Cosmos

Absorption De L'esprit

Masque de Restriction

ma version est axé bannissement en supplément de cette base


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
edd34
Membre
Messages : 122


haut haut de page
Deck stun/contrôle help posté le [13/03/2019] à 21:23

Salut ! :mrgreen:

Peut être Guru Control bon c'est considérer méta, mais tu peut faire une version semi-budget si le coût te dérange et c'est plutôt efficace niveau control.

Sinon moins courant mais un deck Shaddoll peut être cool, moins efficace par contre même avec le retour de construct.

Dernier trucs j'aime bien ajouter en side dans certains de mes deck : Démon de la Vanité .


JUSTICE SERA FAITE

Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Deck stun/contrôle help posté le [13/03/2019] à 21:59

Citation de Jay Pyro Le [13/03/2019] à 18:56

Kaiju graydle

Beaucoup trop lent pour faire du résultat

meteo metaltron

J'avoue que de 1 je connais pas trop, et de 2 vu que je joue des kaijus main deck ce genre de deck ne me pose pas souvent problème, donc je peux pas juger

phantasm spiral

Plutôt efficace à ce que j'ai pu lire, et aussi incroyablement budget


Sinon pour ce genre de deck tu as:

-Ce que t'as proposé Dymon, c'est-à-dire un deck où tu cases toutes les cartes qui bloquent le jeu adverse. Vu qu'il n'y a pas vraiment d'archétype, tu es très libre pour ton choix de carte

-La proposition d'Edd34, un deck subterreur. C'est probablement ce qui se fait de mieux en ce moment. Par contre il faut jouer La Cité Cachéex3 qui coûte au minimum un peu plus de 25€. Et la tu peux te faire plaisir: Limiteur D'invocation, Combat En Présence De L'empereur, Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un. Plus l'effet de face down de Gourou Subterreur pour empêcher une invocation de l'extra, plus l'effet de Démone Subterreur, une handtrap qui peut negate n'importe quoi….

-Un deck altergeist. Je connais pas assez les cartes pour t'en dire plus, mais c'est efficace aussi.

-True draco, le deck qui fait un CA de malade. Le deck a tellement une mécanique atypique que tu peux te permettre de jouer des cartes comme L'Éruption des Monarques ou Amano-Iwato.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Jay Pyro
Membre
Messages : 64


haut haut de page
Deck stun/contrôle help posté le [13/03/2019] à 22:50

Le subterreur a l'air cool mais j'ai pas 75e a mettre dans 3 cartes haha!

Altergeist non juste car je ne suis pas fan des matchs miroirs.


J'aime bien l'idée du deck bannissement proposé mais n'y a t'il pas un manque de consistance? Je veux dire par la que j'aimerai bien ne pas trop etre dependant de l'ame des cartes!


J'aimerai bien plus d'avis sur les meteo et phantasm spiral! J'ai aussi entendu parlé des seigneurs du temps et des monarques, sont ils toujours forts?


Valkirio
Membre
Messages : 591


haut haut de page
Deck stun/contrôle help posté le [14/03/2019] à 09:49

En ce qui concerne les seigneurs du temps, je peux t'aider Jay pyro 🙂


Les seigneurs du temps sont de bons monstres protecteurs de multiples attaques et effets :


– indestructible au combat ;

– indestructible par des effets de cartes ;

– ne subit aucun dommage de combat ;

– possède un effet vraiment puissant quand il combat.


En général, tu n'en mets pas 5 d'un coup, tu en as un à chaque tour, voire 2. Mais l'adversaire ne l'attaquera jamais, sauf cas exceptionnel où il peut le cibler, le renvoyer dans la main ou annuler ses effets.


Ce sera à toi de l'attaquer, et surtout, protéger ton monstre car il est quand même ciblable, l'un des seuls défauts qui peut nuir à tes points de vie rapidement


Le fun avant la victoire !

Jay Pyro
Membre
Messages : 64


haut haut de page
Deck stun/contrôle help posté le [14/03/2019] à 12:38

Merci pour vos avis, d'autres avis?


Jay Pyro
Membre
Messages : 64


haut haut de page
Deck stun/contrôle help posté le [15/03/2019] à 10:03

Up 🙂


Jay Pyro
Membre
Messages : 64


haut haut de page
Deck stun/contrôle help posté le [15/03/2019] à 10:03

Up 🙂


Ornicar
Membre
Messages : 1364


haut haut de page
Deck stun/contrôle help posté le [15/03/2019] à 10:36

Altergeist est probablement le plus stable des decks cités: Multimposteur Altergeist ou Méluvitaccès Altergeist vers Lienkuriboh pour aller chercher ton multifaker et le deck est partit. Tu n'as pas à craindre les matchs mirroir le deck ayant énormément perdu en popularité de par sa faiblesse au side deck ( evenly, Twin twister, Denko Sekka??? )

True draco, inépuisable, toujours présent, toujours aussi chiant. ignis heat n'a fait malheureusement que grimper en prix depuis la déban du deck et tu devras certainement investir dans Card of demise (un peu le cas pour tous les decks controles)

Subterreor guru, le meilleur selon moi, faut seulement se procurer les terrains…

J'ai parlé de meilleur en évoquant guru ? pardon je voulais dire trickstar.

Extrêmement stable (lightstage, Candina ). Pas trop trop cher à part Réincarnation et Corobane et extrêmement fun à jouer parce que tu irrites ton adversaire au plus haut point 😀

le pinnacle du deck contrôle.

Phantasm spyral: excellent choix: budget et bien plus puissant qu'il n'en a l'air. Néanmoins je te conseil de rentrer quelques handtraps pour solidifier le deck ( ash, veiler ) ce qui ne devrai pas poser poser de problème niveau tune puisque le deck ne joue pas demise.

Timelord est aussi un bon choix mais il faut savoir lui accorder plus de temps, et choisir avec soin ses techs cards (j ai vu des joueurs inclure Autel du Rituel juste dans le but de recycler Demoiselle du Temps )

Ton choix peut aussi se porter sur magical musketeer qui a fait un flop à sa sortie mais devrai recevoir du support, notamment une link.

Ou que sais-je, même burning abyss peut être considérer comme un deck contrôle en fonction de la manière dont tu le construit. Si tu omet light of sekka et que tu orientes ton deck façon floodgate y a éventuellement moyen d'en tirer quelque chose.

Monarque s'est fait défoncer par la ban et bannissement y a que doc seven pour jouer un truc comme ça 😛

Un nouveau challenger devrai apparaître avec Evil eye, d'ici moins d'une semaine. Tu devrai peut-être attendre la sortie du pack infinity chaser pour faire ton choix.


(P.S le pack contient aussi les witchcraft mais je suppose qu'il s'agit là du money bait du pack, les petites filles façon animé ça fait toujours gonfler les prix dans ce jeu, suffit de voir sky striker )


P.S.2: météo si c'est de ça que tu parles, ne vaut pas son prix. Les neiges vont te coûter 10 balles pièces pour un deck qui tourne pas, perclus par les restrictions et d'une lenteur abominable. à fuir.


Pages : 1 2