Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question annulation activation d\'effet
Florian3i1
Membre
Messages : 351


haut haut de page
Question annulation activation d'effet posté le [17/03/2019] à 19:09

Bonjour je me pose une petite question car j'ai toujours eu un doute sur le sujet donc voila si par exemple j'active une carte ou un effet qui dit "vous ne pouvez activer cette effet qu'une fois par tour" si cette carte ou effet ce fait annuler avec assaut solennel par exemple qui dit "annuler l'activation" est ce que j'ai le droit pendant ce même tour de réactiver la même carte ou effet si j'en est une deuxième ? personnellement je dirais que oui car certe la carte dit qu'on ne peut l'activer qu'une fois par tour mais vu que l'activation de la carte/effet a été annuler c'est comme si elle n'avais pas été activer ce tour ou bien je me trompe complètement ?


Et autre question j'ai déjà vu des cartes qui disent "vous ne pouvez activer cette effet qu'une fois par tour" et d'autre carte qui dise "vous ne pouvez utiliser cette effet qu'une fois par tour" c'est deux terme différent ou bien c'est la même chose ?


Merci d'avance pour vos réponses 🙂


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Question annulation activation d'effet posté le [17/03/2019] à 19:30

Je répondrai à la deuxième question car j'ai un doute aussi pour la première


Oui, une carte et un effet sont des termes différents, j'imagine que c'était ça ta question vu que tu as écrit deux fois la même formulation.


Ce genre de texte est souvent présent sur des cartes magie/piège continues. Cela permet de différencier si c'est la carte que l'on ne peut activer qu'une fois par tour ou seulement les effets. Si c'est seulement les effets, cela t'autorise à activer plusieurs fois la même carte. Par exemple si tu as deux Dimension Métaphysique de posées, tu peux en activer une, utiliser un de ses effets, et si la carte se fait détruire, tu pourras quand même activer l'autre mais tu n'auras accès qu'à son autre effet que tu n'as pas utilisé.


C'est aussi valable pour Cercle Magique Sombre par exemple. Si tu en actives un, que tu en récupère un autre par hasard par son effet, tu pourras activer le second cercle mais tu n'auras pas droit à son premier effet qui a déjà été fait.


Enfin, il y a des cartes qui autorisent à utiliser une fois un effet par copie de la carte, comme Asymmétaphysique, ce qui veut dire que tu peux activer l'effet de bannir une carte Métaphysique pour piocher une carte pour CHAQUE Asymmétaphysique que tu as en jeu car la carte ne dit pas "vous ne pouvez utiliser cet effet de "Asymmétaphysique" qu'une fois par tour". Du moment que ça ne cite pas le nom de la carte, tu peux utiliser l'effet une fois par carte.


J'ai ajouté cette dernière précision même si tu ne l'as pas demandé pour évacuer les doutes que tu pourrais avoir à ce sujet o/


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
Question annulation activation d'effet posté le [17/03/2019] à 20:09

1) Oui, c'est possible.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Question annulation activation d posté le [17/03/2019] à 20:10

Quelques compléments à ce qu'a dit Metama.

Dès l'instant où tu actives un effet, il est considéré comme ayant été utilisé (au sens Yu-Gi-Oh! du terme). Par conséquent, si un effet stipule qu'il ne peut être utilisé qu'une fois par tour alors même dans le cas où ton adversaire annule l'effet ou son activation, tu ne pourras pas t'en servir à nouveau pendant ce tour.



Spoiler :


Suppression d'une partie de la réponse qui porte désormais à confusion avec les formulations les plus récentes.


A l'inverse, s'il s'agit d'un effet comme celui de Pot de Dualité qui t'autorise à activer la carte une seule fois par tour alors si son activation est annulée, on considère qu'elle n'a pas été activée durant ce tour et tu peux donc tenter de l'activer à nouveau si tu as un autre exemplaire de la carte ou ignorer les éventuelles restrictions qu'elle aurait imposées.


darkmagicien46
Membre
Messages : 138


haut haut de page
Question annulation activation d'effet posté le [01/12/2020] à 15:04

Bonjour


La carte Dodo-Cocorico Farce-Gamins

Dit « vous ne pouvez utiliser »


Si je me fait annuler l’effet de la carte, pourrais-je l’utiliser avec une seconde carte ?


J’ai toujours pas compris la différence utiliser ou activer


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Question annulation activation d'effet posté le [01/12/2020] à 15:25

Salut,


Citation de darkmagicien46 Le [01/12/2020] à 15:04

Bonjour


La carte Dodo-Cocorico Farce-Gamins

Dit « vous ne pouvez utiliser »


Si je me fait annuler l’effet de la carte, pourrais-je l’utiliser avec une seconde carte ?


J’ai toujours pas compris la différence utiliser ou activer


Utiliser est le terme le plus général, activer n'en est qu'un cas particulier. De fait, toute tentative d'activation d'un effet constitue une utilisation de celui-ci, quoiqu'il advienne par la suite (activation/effet annulé.e ou pas).


Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
Question annulation activation d'effet posté le [02/12/2020] à 18:37

Du coup, c'est quoi la différence ?


Je pensais que :


"Utiliser" : si c'est negate, c'est mort pour le tour.


"Activer" : si c'est negate, et qu'on a un autre exemplaire, on peut réactiver l'effet.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Question annulation activation d'effet posté le [02/12/2020] à 19:08

Citation de Manu54800 Le [02/12/2020] à 18:37

Du coup, c'est quoi la différence ?


Je pensais que :


"Utiliser" : si c'est negate, c'est mort pour le tour.


"Activer" : si c'est negate, et qu'on a un autre exemplaire, on peut réactiver l'effet.


C'est ça. "Utiliser" quand on parle uniquement de ce qui s'active, c'est équivalent à "tenter d'activer", on ne se préoccupe pas de ce qui se passe après.

"Activer" n'a pas de sens caché, il faut juste savoir qu'annuler une activation revient à dire qu'elle n'a jamais eu lieu, d'où le fait qu'on puisse réessayer.


Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
Question annulation activation d'effet posté le [02/12/2020] à 20:21

Ah oui donc c'était bon, c'est moi qui ait mal interprété, merci.


Pages : 1