Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Help pour construire LE deck
Arkness
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Help pour construire LE deck posté le [28/03/2019] à 10:46

Bonjour ! ça fait un moment que je tourne sur les forums et sites où l'on peut voir les deck utilisé en tournoi mais il y en un nombre incalculable et moi et mes goûts on est jamais satisfaits. 😉

Donc je suis à la recherche d'un deck ou plûtot du bon archétype qui me correspond. 😆

Question budget si on peut éviter d'aller au delà des 200 euros ça m'arrangerai, et aussi éviter les carte à plus de 10-15e. Mon objectif serai juste d'être compétitif devant des salamangreat & co. en tournoi de département. J'ai déjà un bon deck zombie donc si on peut éviter un style de jeu qui ressemble au zombie c'est top !

Ce qui m’intéresserai ça serai d'invoc un gros gros monstre qui claque 😀 (oui oui c'est enfantin mais j'aime les mises en scènes badass, puis faut bien s'amuser).

Donc un archétype pouvant invoquer un gros monstre principal avec une grosse att/def et plein de soutien qui l'empêche d'être détruit ou affecté par des effets. Si on peut éviter les deck qu'on voit tout les jours aussi (Sky Striker, salamangreat ou encore thunder ou danger) un peu d'originalité ! 😎

Je me rappel avoir joué contre un deck Valkyrie une fois et il avait lock presque tout sur son terrain mais je crois que ça coûte chère. Enfin j'aimerai savoir si un deck prank kids est fort?


BouNaY
Membre
Messages : 373


haut haut de page
Help pour construire LE deck posté le [28/03/2019] à 10:57

True draco ?


Arkness
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Help pour construire LE deck posté le [28/03/2019] à 11:25

mhhh effectivement ça rentre dans mon objectif d'invoc des gros monstre mais je trouve pas que c'est très original. Mes adversaires vont tous savoir comment me vaincre


Jay Pyro
Membre
Messages : 64


haut haut de page
Help pour construire LE deck posté le [28/03/2019] à 12:06

Alors ton histoire me ressemble beaucoup, j'ai repris avec zombie pareil, et je voulais un deck avec un gros monstre badass (étant passionné par mon Beelze quand je jouais zombie), au final j'ai fais un deck Lunalight (avec un peu de danger pour le booster) et je kiff grave!


Je suis arrivé 5e / 16 à mon premier local avec!


Il y'a des gros monstres avec des effets vraiments badass:


– Lion: 3500 atk / Non ciblable ni destructible par des effets / peut attaquer 2 fois / Si il détruit un monstre, il détruit en bonus tous les monstres invoqué spécialement.


– Sabre: 3000 atk + 200 par monstre bêtes guerrier banni ou dans le cimetière / Non ciblable par des effets / Quand elle est au cimetière tu peux la bannir pour donner 3000 ATK à un autres monstre fusion!



– Panthère: 2800 atk / Non déstructible par des effets / Quand il tappe un monstre la première fois il n'est pas détruit (mais les dégats sont infligés) et il peut attaquer 2 fois chaques monstres de l'adversaire et gagne 200 d'atk quand il détruit un monstre jusqu'à la fin de la battle phase


C'est fort contre Salamangreat, c'est fort en 2eme, j'étais le seul à jouer ça au tournois. J'ai fais 6 round, 4 victoires 2 défaites: 2 victoires et 1 défaite contre Salamangreat, 1 victoire contre althergeist (ils n'ont rien pour sortir le Lion), 1 victoire contre trickstar, 1 défaite contre Sky Striker.


Arkness
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Help pour construire LE deck posté le [28/03/2019] à 13:14

Maaaaais whaaaat?! 😯 c'est exactement ce que je cherche !! Je pensais pas trouver mieux ! En plus aucune carte coûte chère donc benef ! Je vais sûrement suivre ton conseil si personne ne trouve mieux. Quel Danger as-tu ajouté ? Et donc quel est le point faible des deck Lunalight?

J'ai trouvé https://www.cardmarket.com/fr/YuGiOh/Decks/Events/YCS%20-%20Chicago%20Illinois-2019-02-28/5c58fde7fe812878eda635e1

ou

http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/lunalight-29/

ça pourrai le faire ?


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Help pour construire LE deck posté le [28/03/2019] à 13:29

Citation de Arkness Le [28/03/2019] à 13:14

Maaaaais whaaaat?! 😯 c'est exactement ce que je cherche !! Je pensais pas trouver mieux ! En plus aucune carte coûte chère donc benef ! Je vais sûrement suivre ton conseil si personne ne trouve mieux. Quel Danger as-tu ajouté ? Et donc quel est le point faible des deck Lunalight?


Un des gros défauts du deck (qu'il partage avec tous les decks OTK) c'est que si tu joues premier tu ne mettras aucune pression à ton adversaire. A la limite un Numéro 41 : Bagooska le Tapir Terriblement Fatigué, mais je pense pas que tu puisses faire mieux. Aussi une fois l'effet de surprise du deck passé, c'est un peu plus difficile de jouer.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Jay Pyro
Membre
Messages : 64


haut haut de page
Help pour construire LE deck posté le [28/03/2019] à 14:22

Alors, je suis pas tout à fait d'acc avec le commentaire du dessus, en jouant premier tu peux mettre la pression quand même:

Sortir le Lion T1 extremement difficile hors Kaiju ou +3500 d'attaque. (Ce que peu de deck peuvent sortir).

Avec une certaine decklist, il y'a possibilité de sortir Azathoth pendant le tour de l'adversaire ce qui l'empèche l'adversaire d'utiliser des effets pendant son T1.


Puis le deck garde une certaines consistance, et s'en sort très bien pour un deck OTK sur les match qui dûrent.


En Danger j'ai prévu la Ban list ça fait un peu de budget par contre je joue


1 Nessie

1 Homme Chien

2 Homme papillon

1 Tsuchinoko

1 jackalope


Mais Si tu as pas de budget je te conseil de partir sur


1 Homme Chien

3 Homme Papillon


Pour les défauts, même si j'ai dis que ça s'en sortait bien sur les match up long, c'est quand même délicat contre les decks stuns du type True draco ou Altergheist si tu ne sors pas ta fusion avant qu'il ne monte un board t'empêche de jouer.

Cepandant ces decks n'ont généralement rien ou presque pour sortir ou stopper le Lion qui en générale termine la partie sur le tour ou il est joué.


Ensuite bien sûre les Hand Trap sont un problème si bien utilisé car elles peuvent t'empêcher de faire tes combos, appelé par la tombe et entraîné dans la tombe sont donc tes amis pour ça.

Mais souvent les combos Lunalight sont assez méconnu, il est facile contre la plus part des joueurs de bait les handtraps.


Pour finir les pires ennemi du deck sont les KAIJU qui peuvent aisément sortir tes gros monstres, mais ceci est commun à tout les decks!


Jay Pyro
Membre
Messages : 64


haut haut de page
Help pour construire LE deck posté le [28/03/2019] à 14:35

Pour la decklist, il manque les danger et ensuite (selon moi)


Renard x1 pas x2

Monster reborn x0

Parfum Clair de Lune x3 pas x2

Tigre clair de Lune x3

Lapin x1 ou x2 (ici x1)

Je joue seulement Ash en handtrap x2 pas d'hurluberlu ni infini eff

Oiseau clair de lune x1 ou x2 (2 dans ta decklist)

Papillon clair de lune x1 (0 ici)

Appelé par la tombe x3 (ici 2)

Entrainé dans la tombe x3 dans le side

Raigeki x0 (pourquoi vouloir détruire les cartes sur le terrain)


Dans l'extra deck

Daruma x1 (indispensable)

Summon sorceress (indispensable)


Jay Pyro
Membre
Messages : 64


haut haut de page
Help pour construire LE deck posté le [28/03/2019] à 14:51

Normal summon Lunalight Kaleidochick and a activate is effect to send Lunalight Yellow Marten from the deck to the GY


Activate Lunalight Tiger in scale and use its effect to special summon Lunalight Yellow Marten


Link Lunalight Kaleidochick and Lunalight Yellow Marten into Fire Fighting Daruma Doll


Activate Lunalight Yellow Marten to special summon itself by returning Lunalight Tiger to hand. Special summon this card to either the far left, middle, or far right zone


Activate Lunalight Tiger in scale and special summon Lunalight Kaleidochick and activate its effect to send Lunalight Panther Dancer from the Extra Deck to the GY (note that the send is the cost so you can ask do it even though Lunalight Tiger negates the effect)


Link Fire Fighting Daruma Doll and Lunalight Kaleidochick into Summon Sorceress. Make sure summon sorceress points to Lunalight Yellow Marten.


Activate Summon Sorceress to summon Lunalight Kaleidochick from the deck and activate Lunalight Kaleidochick's effect sending Lunalight Wolf from the deck to the grave


Xyz summon Brotherhood of the Fire Fist – Tiger King and set Fire Formation Tenki from the deck. You can now activate Brotherhoid of the Fire First – Tiger King's effect to negate the effects of all face up non – beast warrior monsters


Activate Fire Formation Tenki and add Lunalight Black Sheep to hand


Discards Lunalight Black Sheep to add Lunalight Wolf from the GY to hand


Activate Lunalight Wolf in scale


Activate the effect of Lunalight Wolf to fusion summon Lunalight Leo Dancer using Lunalight Panther Dancer, Lunalight Kaleidochick, and another Lunalight (I suggest Lunalight Black Sheep) from the GY


Activate Lunalight Kaleidochick's effect when banished so that the opponent cannot activate cards or effects during the battle phase this turn


You can also do this same combo using Fire Formation Tenki to search for one of the original two cards, if you draw Lunalight Wolf or Lunalight Black Sheep


——


You can also just Foolish Burial Goods to send Luna Light Perfume to the GY to search one of the starting cards if you have a card to discard


——


You can also do the combo if you draw Lunalight Kaleidochick, Luna Light Perfume, and a card to discard. To do this:


Normal summon Lunalight Kaleidochick and a activate is effect to send Lunalight Yellow Marten from the deck to the GY


Activate Lunalight Perfume targeting Lunalight Yellow Marten and special summon Lunalight Yellow Marten


Activate Luna Light Perfume in the GY to banish itself and discard a card to add Lunalight Tiger from the deck to the hand


Jay Pyro
Membre
Messages : 64


haut haut de page
Help pour construire LE deck posté le [28/03/2019] à 14:54

Quelques combo possible avec cette decklist (en Anglais c'est sur Reddit) qui te permettent de sortir le Lion T1 + Roi tigre.


https://www.youtube.com/watch?v=duhT8PoVA94&feature=youtu.be


Le combo est à 6min28


Et tu n'as besoin que de 2 cartes pour le faire poussin + tigre


Pages : 1 2