Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Utiliser l’effet de Marshmacaron pendant le tour de l’adversaire
Hericendre
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Utiliser l’effet de Marshmacaron pendant le tour de l’adversaire posté le [03/04/2019] à 22:31

L’effet de Marshmacaron dit: Si cette carte est détruite au combat ou par un effet de carte : vous pouvez Invoquer Spécialement max. 2 autres "Marshmacaron" depuis votre main, Deck et/ou Cimetière. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Marshmacaron" qu'une fois par tour.

Est-ce que le "Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Marshmacaron" qu'une fois par tour" signifie qu’on ne peut utiliser l’effet de Marshmacaron uniquement pendant son tour? Est-ce que la carte a malgré tout une quelconque utilité?


Julofe
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Utiliser l’effet de Marshmacaron pendant le tour de l’adversaire posté le [03/04/2019] à 22:41

Non cela veux seulement dire que l'effet ne peux s'activer qu'une fois par tour… Donc une fois pendant le tour en cours qu'il soit tien ou celui de ton adversaire… Sinon cela ferait un board indestructible…


Hericendre
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Utiliser l’effet de Marshmacaron pendant le tour de l’adversaire posté le [03/04/2019] à 23:06

Pourtant j’avais vu que "une fois par tour" signifie uniquement pendant son tour sauf si il y a écrit "(effet rapide)" ou "une fois par tour ou pendant le tour de votre adversaire.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5351


haut haut de page
Utiliser l’effet de Marshmacaron pendant le tour de l’adversaire posté le [03/04/2019] à 23:16

Citation de Hericendre Le [03/04/2019] à 23:06

Pourtant j’avais vu que "une fois par tour" signifie uniquement pendant son tour sauf si il y a écrit "(effet rapide)" ou "une fois par tour ou pendant le tour de votre adversaire.


Sauf que là on parle d'un effet déclencheur (trigger). Pour ce genre d'effet, c'est la condition d'activation qui prime, ici le fait que la carte soit détruite. Sauf indication contraire, on se fiche de savoir pendant le tour de quel joueur ça se produit.

J'imagine que tu connais la carte Sangan ? On a jamais entendu dire que le joueur qui contrôle ce monstre devait le faire s'empaler sur un monstre adverse pendant sa propre battle phase (et donc sacrifier des LP) pour pouvoir utiliser son effet ^^ Pourtant, il a la même restriction !


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Utiliser l’effet de Marshmacaron pendant le tour de l’adversaire posté le [03/04/2019] à 23:20

Ce à quoi tu penses pour le "Une fois par tour" concerne les effets d’ignition, c'est-à-dire les effets que tu ne peux souvent activer que pendant la Main Phase. Ils sont souvent concerné par un "Une fois par tour".

Ici c'est un effet Déclencheur, c'est-à-dire que tu peux (ou dois) activer seulement quand une condition est respectée. Donc tant que ta condition est remplie, tu peux le faire 🙂

Comme l'a précisé Julofe, si ce n'était pas marqué ça sur Marshmacaron, tu pourrais les faire revenir du Cimetière à l'infini.

Edit : je me suis fait ninja.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Hericendre
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Utiliser l’effet de Marshmacaron pendant le tour de l’adversaire posté le [04/04/2019] à 00:11

D’accord, merci beaucoup pour vos réponses


Edit: je me suis fait ninja


C’est-à-dire?


Hericendre
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Utiliser l’effet de Marshmacaron pendant le tour de l’adversaire posté le [04/04/2019] à 00:17

Je peux aussi utiliser l’effet de unité de ravitaillement pendant le tour de l’adversaire par exemple?


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Utiliser l’effet de Marshmacaron pendant le tour de l’adversaire posté le [04/04/2019] à 08:16

Oui c'est un effet déclencheur que l'on peut activer lorsque sa condition d'activation est remplie. Si elle est remplie durant le tour adverse, tu peux activer l'effet durant le tour adverse. Si elle est remplie durant ton tour, tu peux l'activer durant ton tour.

N'hésite pas à bien lire les effets des cartes et à bien lire le livret de règles.


gromec
Membre
Messages : 147


haut haut de page
Utiliser l’effet de Marshmacaron pendant le tour de l’adversaire posté le [04/04/2019] à 09:25

salut


je pense que tu confond le une fois par turn et une fois partout pendant le tour de chaque joueur/(effet rapide)


En gros Marhmacaron a une condition pour réaliser sont effet qui est de faire revenir 2 autres du deck,main ou cimetière.

La carte precise une fois par tour et tu ne peux faire l'effet qu'une fois l'effet de "Marshmacaron" et ça condition c'est que le monstre soit detruit du coup lorsque la condition remplie tu fait sont effet mais les prochains "Marshmacaron" n'auront pas leur effet durant le meme tour que ce soit du tien ou de celui de l'ennemi.


Concernant Unité de ravitaillement la carte précise une fois par tour mais sans le nom de la carte du coup si tu a 3 unité de ravitaillement sur ton terrain , si un monstre meurt tu peux piocher jusqu'à 3 carte.


Enfin ta le une fois par tour durant le tour de chaque joueur/effet rapide cela signifique que effet du monstre peux être utiliser en réponse(en chaine) durant le tour de l'adversaire en respectant les speeds.


GROM

Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Utiliser l’effet de Marshmacaron pendant le tour de l’adversaire posté le [04/04/2019] à 10:59

Citation de Hericendre Le [04/04/2019] à 00:11

D’accord, merci beaucoup pour vos réponses


Edit: je me suis fait ninja


C’est-à-dire?


C'est une expression utilisé par les "anciens" pour dire qu'il s'est fait doublé/grillé, bref que quelqu'un à répondu plus vite que lui^^


Pages : 1 2