Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Construction Deck Héros élémentaire
Furtifs
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Construction Deck Héros élémentaires posté le [04/04/2019] à 18:39

Bonjour à tous,


Je reprend doucement le jeu Yu-gi-oh après un très long arrêt (juste avant la sortie des synchro…)


Avec un ami on essaye de se refaire un deck à jour chacun. J'hésite encore mais moi je vais partir sur un deck plutôt méta car j'aimerais bien pouvoir faire du compétitif par la suite 🙂 . Deux decks me font de l'oeil, Thunder dragon et mekk knight invocked.



Mon ami préfère partir sur du Héros élémentaire car il possède déjà une bonne base (tous les héros élémentaire et une grande partie des fusions qui étaient sortis avant les synchro. Donc tous ceux de base ainsi que quelques Néos)


Je viens donc demander votre aide pour la construction de ce deck Héro, sachant que le budget qu'il va pouvoir allouer sera d'environ 60 euros … Je sais que c'est très peu, mais est-il possible d'arriver a un deck Héro pouvant rivaliser avec par exemple un deck Thunder Dragon simple (c'est à dire pas de Hand trap, seulement le core du deck (Colosse x2, titan x2 et les différents dragon tonerre) ?


Et avec plus de budget cela est-il possible ?


Je vous remercie grandement d'avoir pris le temps de lire et j'attends vos retour avec impatience !


Furtifs


TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
Construction Deck Héros élémentaire posté le [04/04/2019] à 19:40

Actuellement Dragon du Tonnerre est bien meilleur que Héros.

Mais Héros a quand même reçu du support assez régulièrement (Changement de Masque, Vyon, HÉROS Vision, Néos de Loyauté, HÉROS Élémentaire, Conducteur de Miracles, HÉROS Xtra, Isolde, Deux Récits du Chevalier Noble, Soldat Solide, HÉROS Élémentaire, Airman, HÉROS Élémentaire à 1 ect…) et n'est pas totalement à la ramasse.

Ce n'est pas le deck qui est mauvais, c'est Dragon du Tonnerre qui est trop fort, un des meilleurs decks du moment, à confirmer après la prochaine banlist qui peut tomber d'un jour à l'autre…


Pour la création d'un deck héros, voici quelques decklists relativement récentes mais qu'il faudra peut-être ajuster en fonction de la banlist et des nouvelles sorties, disponible en fin de vidéo, sous titres possible en anglais :

Néo Spacien

Héros Masqué

Héros élémentaire

Héros de la Destinée


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Construction Deck Héros élémentaire posté le [04/04/2019] à 19:41

Non il ne pourra pas rivaliser avec thunder dragon (sinon HEROS serait méta 🙂 ). Peut-être qu'avec plus de budget et donc des handtraps il pourrait faire quelque chose contre thunder sans handtrap, difficile à dire…

Ton ami veut faire un deck Heros elementaire ou hero?


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Furtifs
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Construction Deck Héros élémentaire posté le [04/04/2019] à 20:12

Merci beaucoup pour vos réponses !


Je vais check toutes les vidéos pour me faire une idée.


Il veut jouer Héros élémentaire, mais je ne pense pas qu'il soit contre un mixte avec des héros masqués (par contre je ne pense pas qu'il voudra un mixte avec du héros de la destinée etc…)


Du coup je vais prendre vos remarques en compte et peut être m'orienter vers un autre deck meta que dragon tonnerre, un deck moins fort.


Merci ! 😀


Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
Construction Deck Héros élémentaire posté le [04/04/2019] à 20:43

Ils ont fait une boite avec 3 decks (avec des cartes en plusieurs exemplaires dedans) que tu peux trouver à 20eur environ sur CM.


http://www.otk-expert.fr/yugioh/editions/Decks-du-Hero-Legendaire/


il y a nordique, héros (par contre il y a des héros de la destinée, c'est dans cette boite qu'il y a changement de masque aussi) et chevalier fantôme dans la boite.


rien de très meta mais si c'est juste pour jouer entre vous il y a pas mal de cartes.


Pages : 1