Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Mana dragon zirnitron Ruling
cohnrad
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Mana dragon zirnitron Ruling posté le [07/04/2019] à 14:44

Bonjour,


Lorsqu’une carte piégé continue est activée, et que l’daversaire chain une carte quelconque dont l’effet est d’annuler l’activation de cette dernière, le piège ciblé quitte le terrain et se retrouve dans le GY n’est ce pas ? Et dans ce cas, imaginons que j’ai en main ou dans mon GY Mana dragon zirnitron, puis je appliquer son effet et tout ce qui en découle (invocation spéciale, reset d’une magie piège bannie/dans le GY), ou bien est-ce que mon piège se retrouvant au cimetiere ne me permet pas de trigger l’effet, puisque la carte que l’adversaire a chain stipule simplement l’annulation de l’activation, pas la destruction !


Voilà j’espère avoir été assez clair !


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Mana dragon zirnitron Ruling posté le [07/04/2019] à 15:54

Vu que c'est un piège continu, si ton adversaire annule juste ses effets (avec une carte comme Bouillant Dragon Rouge Archdémon Des Abysses par exemple) la carte restera sur le terrain même après l'annulation.

Au passage petite précision, mana dragon ne demande pas la destruction d'une carte mais qu'elle quitte le terrain et soit au cimetière ou bannie. C'est plus général que simplement détruire, puisque ça autorise les effets du genre "envoyer une carte au cimetière".


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

cohnrad
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Mana dragon zirnitron Ruling posté le [07/04/2019] à 17:52

Merci pour ta réponse, cependant je me demande : si l’activation d’un contre piège est annulée, la carte est envoyée au cimetière non ? Je parle de l’activation en elle même, pas de l’effet ! Est ce que mana dragon peut activer son effet dans ce cas puisque mon piège continu a été envoyé au cimetières plus ou moins directement à cause de l’effet d’une carte adverse ! Par exemple subterror fiendess à cet effet d’annuler l’activation d’une carte ou d’un Effet sans pour autant détruire. D’ailleurs l’effet continue d’une carte quelle qu’elle soit (monstre, magie piège) ne s’active jamais finalement, il se résoud tout le temps dès que la carte est activé (ou invoquée pour les Monstres).


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Mana dragon zirnitron Ruling posté le [07/04/2019] à 19:40

Pour les contre-pièges oui ils partent au cimetière, ils n'ont aucune raison de rester sur le terrain. Mais tu ne pourras invoquer Mana car ta carte n'a pas été envoyé au cimetière par une carte de l'adversaire.

Pour ta deuxième question, dans le cas d'une m/p il faut activer la carte. Par exemple lorsque tu actives Absorption de Compétence tu payes 1000 lp pour l'activer. Ensuite une fois sur le terrain et son effet activé, vu qu'il s'agit d'un effet continu il ne s'active pas. Par exemple tu as Chirurgie ADN sur le terrain, j'invoque Dragon de la Lumière et des Ténèbres. Le type de mon monstre est instantanément changé, et à aucun moment j'ai la possibilité d'annuler l'effet de ta carte avec mon monstre.

Pour un monstre avec un effet continu, il suffit juste de l'invoquer pour que l'effet soit actif, rien ne s'active. Par exemple si j'invoque Cyber Dragon Herz il est instantanément considéré comme un cyber dragon. Je peux donc invoquer Cyber Dragon Vier depuis ma main.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

cohnrad
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Mana dragon zirnitron Ruling posté le [07/04/2019] à 20:09

D’accord c’est plus clair, cependant j’ai réalisé que je me suis trompé dans dernier message, je voulais parler de carte piège continue pas de contre piège. Si l’activation du piège continu est annulée doit il être envoyé au cimetiere ? Si c’est le cas, peut on dire que c’est du à l’effet d’une carte adverse, puisqu’il aurait du rester sur le terrain sans cela ! Alors qu’une carte magie ou autres pièges doit de toute manière rejoindre le cimetiere que l’activation soit annulée ou non une fois la chaîne résolue.


Il ne me semble pas qu’une carte piège dont l’activation ait été annulé soit vouée à rester sur le terrain, puisque l’activation n’est censée ne jamais avoir eu lieu. Je ne connais pas beaucoup de cartes dont l’effet annule l’activation sans détruire ensuite ! Donc je me pose des questions !


Merci pour tes réponses 🙂


Ryokai
Modérateur
Messages : 5351


haut haut de page
Mana dragon zirnitron Ruling posté le [07/04/2019] à 21:20

Citation de cohnrad Le [07/04/2019] à 20:09

D’accord c’est plus clair, cependant j’ai réalisé que je me suis trompé dans dernier message, je voulais parler de carte piège continue pas de contre piège. Si l’activation du piège continu est annulée doit il être envoyé au cimetiere ? Si c’est le cas, peut on dire que c’est du à l’effet d’une carte adverse, puisqu’il aurait du rester sur le terrain sans cela ! Alors qu’une carte magie ou autres pièges doit de toute manière rejoindre le cimetiere que l’activation soit annulée ou non une fois la chaîne résolue.


Il ne me semble pas qu’une carte piège dont l’activation ait été annulé soit vouée à rester sur le terrain, puisque l’activation n’est censée ne jamais avoir eu lieu. Je ne connais pas beaucoup de cartes dont l’effet annule l’activation sans détruire ensuite ! Donc je me pose des questions !


Merci pour tes réponses 🙂


Si l'activation d'une carte m/p est est annulée et que ça s'arrête là comme tu le suggères, c'est-à-dire qu'on n'a par exemple pas de destruction qui s'ensuit alors la carte est tout simplement envoyée au cimetière par mécanique du jeu, pas par un effet de carte.


cohnrad
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Mana dragon zirnitron Ruling posté le [07/04/2019] à 22:40

Merci pour vos réponses j'ai compris 🙂


Zombie_13
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Mana dragon zirnitron Ruling posté le [21/03/2022] à 21:03

Bonjour les amis duelliste.


J'ai une question concernant l'effet de Zirnitron Dragon de Mana et Antre des Ténèbres.


Lorsque que on Invoque Zirnitron Dragon de Mana, on aller chercher une carte magie/piège banni ou dans le cimetière, puis la poser.


Est ce que on peut donc aller chercher Ântre des Ténèbres ? Parce que oui c'est une magie mais de terrain donc elle irais dans la zone de terrain face cachée non pas la zone M/P classique.


Si oui, est ce que l'on peut l'activer de suite une fois poser ou faut attendre un tour comme pour les pièges et les magies jeu-rapide ?


Merci d'avance pour vos réponses ; )


Ryokai
Modérateur
Messages : 5351


haut haut de page
Mana dragon zirnitron Ruling posté le [21/03/2022] à 21:54

Salut,

Pour commencer, un petit rappel :


Citation de Règles de la section

Réutilisation des anciens topics


– Ne déterrez pas un topic déjà existant (même récent) pour y poser vos questions s’il ne traite pas exactement de votre problème. Le but est de contribuer à rendre l’outil de recherche du forum efficace donc il ne faut pas reprendre le premier topic trouvé qui évoque une carte ou une mécanique spécifique pour demander une explication sur une situation totalement différente de celle de base simplement sous prétexte que la même carte/mécanique est mentionnée.


Citation de Zombie_13 Le [21/03/2022] à 21:03

J'ai une question concernant l'effet de Zirnitron Dragon de Mana et Antre des Ténèbres.


Lorsque que on Invoque Zirnitron Dragon de Mana, on aller chercher une carte magie/piège banni ou dans le cimetière, puis la poser.


Est ce que on peut donc aller chercher Ântre des Ténèbres ? Parce que oui c'est une magie mais de terrain donc elle irais dans la zone de terrain face cachée non pas la zone M/P classique.


La Zone Magie & Piège se limite aux 5 Zones sous les Zones Monstre Main, or une Magie de Terrain ne peut pas y être placée donc impossible de Poser une telle carte via Zirnitron.



Si oui, est ce que l'on peut l'activer de suite une fois poser ou faut attendre un tour comme pour les pièges et les magies jeu-rapide ?


Une Magie de Terrain peut être activée dès le tour où elle est Posée.


Zombie_13
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Mana dragon zirnitron Ruling posté le [22/03/2022] à 06:55

Ça marche je m'appliquerais pour la prochaine fois ; )


Ensuite quand tu dit.


La Zone Magie & Piège se limite aux 5 Zones sous les Zones Monstre Main, or une Magie de Terrain ne peut pas y être placée donc impossible de Poser une telle carte via Zirnitron.


Bien entendu je veux pas la poser dans la zone M/P traditionnelle mais dans sa zone dédiée avec l'effet de Zirnitron, donc ça passe ou ça casse ?


Pages : 1 2