Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Se construire un deck?
Vagrant Tanuki
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Se construire un deck? posté le [08/06/2013] à 11:26

Bonjour à vous, duellistes de tout horizons !


Je "débute" dans le duel (ou plutôt, je reprend le jeu sans mes cartes de la 1ère Gen, enfin celles de Kaïba, Yugi, Joey et tout le bazar qui était un mix Anglais/Français pas croyable, et même des cartes en JP qui se vendaient à Marseilles dans les papeteries à l'époque.)


Et je désire me construire un deck répondant à mes attentes, sauf que payer booster sur booster ça fait un peu cher, mais en un sens c'est le plus intéressant à faire, car ayant après un gros cumul de carte à moi les échanges pour avoir les cartes que je recherche (plutôt que de les acheter une fortune à l'unité).


Mais allant au Cora j'ai constaté qu'ils y vendaient des cartes, alors ça m'a semblé un peu étrange mais soit, seulement ils vendent des "boites de booster", une boite métallique avec si j'ai bien compris 5 boosters avec en bonus une carte rare ou ultra rare (enfin, un truc qui brille quoi) en plus de la boite. Le tout pour une vingtaine d'euros.


Concrètement, ça vaut quoi? J'ai dans l'intention de construire un deck autour de l'archétype Magidolce, que je trouve assez amusant, mais dans l'optique d'avoir un deck solide pour bien débuter (je joue actuellement avec un Symphonie Xyz et je gagne tout mes duels contre un deck Assaut des rois du feu et un autre se basant sur l'océan dont j'ai oublié le nom, mais… mes adversaires n'ayant clairement pas mon niveau de jeu, malgré sa fragilité évidente et une tendance trop poussée à l'agression permanente qui me coûte parfois beaucoup).


En clair, je débute le jeu de façon sérieuse, ne tenant pas compte de ma jeunesse où pour moi invoquer Exodia était ma raison de vivre, je compte jouer avec un cercle d'amis qui, eux aussi cherchent des cartes pour avoir des decks solide et se faire des sessions de jeux acharnées autour d'un bon petit pack de bi… canettes de cola !


Donc voilà, si quelqu'un sait si ces boites sont rentables, ou si il vaut mieux prendre les boosters à l'unité comme je le fais pas mal, ce serait super sympa de m'éclairer, merci !


P.S : Je sais que les cartes Magidolce sont de l'extension "Le retour du duelliste", j'ignore si il y a une boite pour mais au pire, je pourrais bien échanger des cartes, y compris des vieilles extensions une fois récupérées pour obtenir mes Magidolce tant convoitées !


Admettons qu’effectivement, tes cartes sont meilleures que les miennes, mais sur quel critère?

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Se construire un deck? posté le [08/06/2013] à 11:30

Alors moi, ce que je fais et ferais toujours, c'est regarder toutes les cartes des extensions qui sortent pour les connaitre

Ensuite tu te fais ta propre deck list, et enfin tu achètes les cartes à l'unité pour éviter de payer un deck pour avoir 5 cartes ou des boosters danslesquels tu n'es pas sûr de tomber sur ce que tu veux =)

Tu as price mininster qui n'est pas cher ou ebay =)

voilà ^^


championxyz
Membre
Messages : 5720


haut haut de page
Se construire un deck? posté le [08/06/2013] à 11:47

Il faut que tu regardes quels sont les boosters qui sont dans la boite, sachant que les magidolces ne sont pas que dans le retour du duelliste…….


JE NE FAIS PLUS D’ÉCHANGES, JE VENDS TOUTES MES CARTES

Vagrant Tanuki
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Se construire un deck? posté le [08/06/2013] à 11:54

Citation de championxyz Le [08/06/2013] à 11:47

Il faut que tu regardes quels sont les boosters qui sont dans la boite, sachant que les magidolces ne sont pas que dans le retour du duelliste…….


Je sais bien, à mon grand regret ! Bien que de nouvelles cartes Magidolce fassent leur apparition avec Taichyo ça reste le retour du duelliste en prio.


Mais en terme simplement financier, les boites sont une bonne optique pour avoir une bonne base de carte?


Admettons qu’effectivement, tes cartes sont meilleures que les miennes, mais sur quel critère?

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Se construire un deck? posté le [08/06/2013] à 11:58

je ne peux que conseiller les cartes à l'unité…

Si tu as toutes les cartes de la boite qui t'intéresse oui achète la boite… Mais si elles ne sont pas chere les cartes que tu recherches à l'unité sera bien mieux =)


Jeffre
Membre
Messages : 1551


haut haut de page
Se construire un deck? posté le [08/06/2013] à 11:58

Tu veux te construire un deck particulier ?


Leader de la team Mystical !

Spoiler :

Spoiler :

ENORME !!!
Vagrant Tanuki
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Se construire un deck? posté le [08/06/2013] à 12:37

Citation de Neofrerot Le [08/06/2013] à 11:58

je ne peux que conseiller les cartes à l'unité…

Si tu as toutes les cartes de la boite qui t'intéresse oui achète la boite… Mais si elles ne sont pas chere les cartes que tu recherches à l'unité sera bien mieux =)


Effectivement, mais je trouverais ça dommage de commencer par n'avoir que les cartes qui m'intéresse, dans le fond j'aimerais avoir une bonne base de cartes histoire qu'au fil de mes duels je m'intéresse à d'autres stratégie et puisse puiser dans une petite collection personnelle. Sinon je suis d'accord avec toi à 100%, rien ne vaudra l'achat à l'unité de la carte pour contrôler à 100% son deck et avoir à coup sûr l'optimisation recherchée.


Mais ce n'est pas mon but premier pour l'heure, j'en suis encore à trouver ça plaisant d'ouvrir un booster et d'y trouver de belles illustrations. :3


Citation de Jeffre le [08/06/2013] à 11:58

Tu veux te construire un deck particulier ?


Oui et non, j'ai effectivement en tête de me former un deck Magidolce, mais ne connaissant que très peu d'archétype je cherche avant tout à avoir une base de cartes me permettant de voir quelle orientation prendre (pour le deck Magidolce, c'est uniquement pour le visuel des cartes, je ne connais pas bien quelles sont ses optiques de jeux, quel type de stratégie ce deck possède ect) !


Admettons qu’effectivement, tes cartes sont meilleures que les miennes, mais sur quel critère?

championxyz
Membre
Messages : 5720


haut haut de page
Se construire un deck? posté le [08/06/2013] à 12:59

Moi je dirais oui pour les boites, si tu veux avoir une bonne base de cartes et bien les boites sont parfaites pour sa en + avec de la chance, on peut réussir a avoir de super cartes qui coutent cheres dans les paquets donc perso je dirais que c'est tout benef……


JE NE FAIS PLUS D’ÉCHANGES, JE VENDS TOUTES MES CARTES

MAXIITEM
Membre
Messages : 64


haut haut de page
Se construire un deck? posté le [13/06/2013] à 21:18

Le metagame actuel utilise surtout le cimetierre.

Donc un twilight DAD est pas mal, tu envoi au cimetierre des cartes.

Ex:

Tu envoi trois briseur de jour au cimetierre grace aux seigneurs lumiere, tu utilise utilise deux réincarnations de monstres, puis un monster reborn est pouf!

Trois briseur de jour sur le terrain et hop, un xyx ou un synchro!


roads
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Se construire un deck? posté le [14/06/2013] à 00:52

Franchement le deck magidolce ne coûte rien par rapport aux autres ils n'y a que la reine magileine hoot et pudingcess qui coûtent assez chère et encore elle ne cotes pas haut.Sinon pour l'extra si tu veux optimisé il faudra des sabre xm et la…

J'ai repris YGO il y a quelque mois et j'ai monté un deck frog/monarque pour quoi?20€ après il faut l'optimisé…et la j'ai payé plus><


Pages : 1