Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Abysse Ardent / Kaiju
Furtifs
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Deck Abysse Ardent / Kaiju posté le [07/04/2019] à 20:35

Bonjour à tous,


N'ayant pas joué depuis GX, je reprends doucement Yu-gi-oh et j'essaye d'apprendre un petit peu toutes les nouveautés (Synchro, Xyz, link …)


J'ai pour objectif de me monter un deck pour pouvoir jouer en local et faire éventuellement plus tard un peu de compétitif.


Après avoir analysé un petit peu tous les archétypes, je pense m'orienter vers un deck BA/Kaiju car j'aime beaucoup le design des cartes.


J'ai pour ça un budget de 150€ environ, mais j'ai cru comprendre que pas mal de deck BA ne prennaient pas d'handtrap donc ça peut être bien pour mon petit budget 😀


Pensez-vous que c'est une bonne idée de partir sur BA actuellement ? Si oui que me conseillez vous comme deck liste pour mon budget ? (j'ai vraiment du mal à me situer à ce niveau, je sais juste que je veux jouer les 7 Kaiju et pas mal de cartes BA)


J'ai également du mal a trouver les différents combo liés à ce deck … si quelqu'un pouvait m'aider à ce niveau j’apprécierais énormément !


Merci d'avoir lu 😀


Furtif


Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
Deck Abysse Ardent / Kaiju posté le [07/04/2019] à 20:55

Pour Burning Abyss, l'archétype est un peu vieux et a bien ramassé avec les banlist.


Outre les artwork, il faut voir si la façon dont le deck se joue te plait.

là tu joueras avec beaucoup de monstres et avec quasiment aucunes magie ou piège.

pour le reste je ne connais pas assez le deck.


si tu veux que l'on te conseille un archétype particulier, il faut que tu nous dise comment tu veux jouer.

par exemple si tu veux bloquer au maximum les actions de l'adversaire (contrôle), infliger des gros dommages en un seul tour (otk), avoir des monstres avec des grosses attaques sur le terrain, faire du spam ou du linkspam (envahir le terrain de monstres), etc …


un exemple de decklist pas trop cher et où il y a plein de kaijus.

http://yugiohtopdecks.com/deck/7620


pour ce qui est du budget, le prix de plusieurs handtrap vient de considérablement baisser.


Furtifs
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Deck Abysse Ardent / Kaiju posté le [07/04/2019] à 21:52

Merci beaucoup pour ta réponse.


Pour l'archétype, j'aime bien le fait d'avoir des monstres avec de grosses attaques.

Avoir un peu de contrôle également (j'aime bien le principe des kaiju justement), mais pas non plus de l'anti-jeu. Je veux dire par la contrôler l'adversaire pour qu'il ne puisse rien faire ne m’intéresse pas. (je trouve que ça rends le jeu frustrant 🙁 )


J'aime beaucoup la decklist que tu as mise. Je vais essayer de comprendre les combos, même si je galère un peu, pour voir plus précisément la façon dont se joue le deck.


Pages : 1