Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Nouveau terrain, invocation link etc
mathyou13
Membre
Messages : 49


haut haut de page
Nouveau terrain, invocation link etc posté le [10/04/2019] à 11:14

Donc si j'ai bien compris, quant les conditions d'invocation demande 2 + monstres c'est minimum 2 montres, dont un link 2 tout seul ne suffira jamais ? Il faudra systématiquement 2 monstres ?

Les link 2 sont + intéressants pour invoquer des link 3 , vu qu'il compteront pour 2 matériels et qu'il ne faudra plus qu'un monstre ?


Stratégiquement, il faut toujours jouer les links en début de partie pour s'ouvrir le terrain ?


Rikon
Membre
Messages : 248


haut haut de page
Nouveau terrain, invocation link etc posté le [10/04/2019] à 11:39

Donc si j'ai bien compris, quant les conditions d'invocation demande 2 + monstres c'est minimum 2 montres, dont un link 2 tout seul ne suffira jamais ? Il faudra systématiquement 2 monstres ?


C'est ça mais plus spécifiquement, souvent on te demande "2+ monstres à effet", ou "2+ monstres du même type". Cela te stipule aussi que pour les autres monstres nécessaires, tu peux utiliser n'importe quel type de monstre. En gros "2+ monstres à effet" te dit de jouer au moins 2 monstres à effet, mais le reste peut être des monstres normaux, jetons… D'un côté tu peux voir ça comme une contrainte ou de l'autre comme un degré de liberté 🙂 Mais oui pour répondre à ta question "2+ monstres" c'est AU MOINS 2 monstres. Pour un link 3, tu devras donc soit avoir 3 monstres soit avoir un monstre + un Link 2.


Les link 2 sont + intéressants pour invoquer des link 3 , vu qu'il compteront pour 2 matériels et qu'il ne faudra plus qu'un monstre ?


Sur ta deuxième question, ça dépend mais selon ton raisonnement oui. Tu "économisera" un monstre comme ça.


Stratégiquement, il faut toujours jouer les links en début de partie pour s'ouvrir le terrain ?


Ici aussi, ça dépend, mais souvent les links doivent te servir à mettre en place ton terrain avec l'archétype que tu joues. Eviter d'avoir uniquement un link et rien derrière car les links seuls ne sont pas très résistant et avec des cartes comme Dragon Mégaflotte Chimeratech tu peux rapidement le perdre.


De mon côté, je joue des links afin d'ouvrir des zones extra dans le mains afin d'y placer mes fusions/XYZ et ainsi éviter ce genre de monstres.


mathyou13
Membre
Messages : 49


haut haut de page
Nouveau terrain, invocation link etc posté le [10/04/2019] à 14:30

Merci beaucoup pour ta réponse, tu m'éclaires…

Ce mécanisme des link me semble un peu complexe à comprendre au premier abord, mais je trouve que çà rajoute un attrait au jeu, de ne plus pouvoir spammer le terrain de XYZ et fusions sans elles…


Ryokai
Modérateur
Messages : 5385


haut haut de page
Nouveau terrain, invocation link etc posté le [13/04/2019] à 12:46

Citation de Rikon Le [10/04/2019] à 11:39

En gros "2+ monstres à effet" te dit de jouer au moins 2 monstres à effet, mais le reste peut être des monstres normaux, jetons…


Faux. Ca veut dire qu'une d'une part les matériels doivent tous être des monstres à effet et que d'autre part il en faut minimum 2.

Tu ne peux pas ignorer la contrainte pour les matériels optionnels.


Pages : 1 2