Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Yeux Bleu Galactique
ombral
Membre
Messages : 50


haut haut de page
Yeux Bleu Galactique posté le [10/04/2019] à 00:29

Bonjours a tous ! Et merci d'avoir cliqué sur mon topic :mrgreen:


Pour commencer voici Mon deck Galaxy Blue Eyes en format avancé a objectif tournois.


Archétype: Un petit mélange Old School entre les Dragons blanc aux yeux bleus et les monstres Galactiques.


Les cartes importantes et fonctionnement du deck: Grosso modo les monstres ayant ou pouvant être a 8 étoiles ( le Sorcier Galactique est très bon pour être une spé normale sans sacrifice ) servent a invoquer les Xyz galactiques, et les petits monstre partent en combo Dragarde aboutissant a Saryuja Terreur du Crâne + un board contrôle.

Il y a aussi les Soldat Galactique qui pourraient lancer Cyber Dragon Nova puis Cyber Dragon Infini mais on y reviendra dans la section question .


Budget: J'ai la plupart des cartes grâce a la sortie de duel power donc mon budget n'est pas des plus important vue que j’achèterai les manquantes au fur et a mesure.


Avis/Questions: Pour être franc avant de vouloir faire ce deck j'ai essayai un deck lui ressemblant beaucoup qui est le Danger!/Blue-Eyes/Guardragon mais aussi étrange que cela puisse paraître, je l'ai trouvé extrêmement faible face a des personnes chanceuses aux tirages, sans compté que la Banlist d'Avril devrait lui faire assez mal selon beaucoup de pronostique. Donc je me suis mis en tête de créer un deck un peu plus "stable" mais préfère demander l'avis aux plus grand nombre pour avoir une vrai idée sur sa viabilité.


-En première question, que dois-je enlever de l'extra deck pour y introduire le couple Cyber Dragon Infini/Cyber Dragon Nova ? Car sinon mes Soldat Galactique ne servent plus a grand chose.


-Es ce que mon side est bon? J'y es mis une grosse engine Kaiju et 3 Le Dragon Ailé de Râ – Mode Sphère Pour le contrôle de board si je start deuxième ainsi que 3 Tourbillons Jumeaux pour les M/P.


-Ne jouant pas de HT ni de Phantazmay Dragon Fantastique ( beaucoup trop chère a mon gout pour le moment ) es ce que cela risque de m'handicapé énormément face a des deck beaucoup plus méta que le mien ?


-Et dernière question: J'ai parlé de la banlist d'Avril, et il ce peux que Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges se fasse lui aussi bannir, du coup par quoi remplacer/compléter mon deck si jamais il doit disparaître?


Un grand merci a ceux qui viendront m'aider n’hésitez pas a me donné des idées quitte a gonfler le deck a 45/50 cartes même si je préférerai qu'il reste le plus stable possible.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Yeux Bleu Galactique posté le [10/04/2019] à 00:59

Je vais être cash, je ne suis pas trop convaincu par ton deck… Trop de carte x1, il manque les m/p support des photons/galactiques et Dragon Fusolaire aux Yeux Galactiques, et je ne pense pas que le deck spam suffisamment pour pouvoir jouer des dragardes.

Jouer sans handtraps est difficile, tu laisse à ton adversaire la liberté de placer son terrain sans problème. Tu as des handtraps très abordables grâce à leurs nombreuses rééditions, du genre Illusionniste d'Effet, Ogre Fantôme et Lapin des Neiges voir Floraison de Cendres et Joyeux Printemps.

Sphère de râ est une bonne idée en side, puisque tu peux spé assez facilement des monstres. Pour les kaijus bon choix également, mais ne joue que des kaijus lv8 pour pouvoir en faire des xyz ou utiliser transaction dessus.

Par contre le but d'un side deck est d'adapter ton deck au deck adverse (par exempel Tourbillons Jumeaux si tu tombes contre un adversaire qui joue beaucoup de piège). Dans cette optique Borreload et lumicatrice ne changeront pas ton match-up face à ton adversaire. Donc soit tu les joues main deck, soit tu ne les joues pas.

Je ne sais absolument pas si blue-eyes et galaxy-eyes peuvent bien se mélanger (dans le sens où le mix des deux est plus fort qu'une version pure). Tu as 2 analyses des decks sur OTK, qui devront te montrer les cartes principales de chaque deck et leur façon de se jouer.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

ombral
Membre
Messages : 50


haut haut de page
Yeux Bleu Galactique posté le [10/04/2019] à 11:41

Bonjours, déjà merci d'avoir répondu !

Ensuite ayant regardé les deux analyses, la seule carte magie qui pourrait s’intégrer a mon deck pour les galactiques c'est Expédition Galactique et encore je la trouve presque un peu faible vue que mon but c'est d'invoquer des monstres a 8 étoiles .

J'ai essayé de comprendre pourquoi le Dragon Fusolaire aux Yeux Galactiques était joué mais soit je ne la comprend pas soit elle est inutile 😕 D'accord c'est la seule carte lien Galactique mais je ne pense pas qu'elle soit irremplaçable, ou alors il faut d'autre carte magie support Galactique (Transe Galactique ou Sanctuaire Photon) )


Pour ce qui est des Handtraps, je sais que c'est difficile de jouer sans, surtout dans une méta spam board qui peux vite être punitif si on ne le stop pas (Ayant recu 2 Floraison de Cendres et Joyeux Printemps dans Duel Power j'aurai aimé les y mettre sans trop pourrir le deck)


J'ai modifier mon side pour remplacer les kaiju 7 en kaiju 8 et enlevé Dragon Sauvage Chargeborrelle , mais je tiens a laisser Lumicatrice Dragon Rouge Archdémon qui en fonction du match up prend la place de Bouillant Dragon Rouge Archdémon Des Abysses, j'y ai rajouté un Transmigration Tachyon pour la quinzième carte de side.


Pourrais tu m'expliquer pourquoi je ne peux pas jouer Dragarde avec ce deck? J'ai regardé pas mal de vidéo YT pour me renseigner ( même si c'est vrai qu'il n'y a pas un seul BE/Galaxy mais j'aime être atypique ) et j'ai juste besoin d'un petit dragon ( j'en ai 6 + 2 tuto ) et de Dragarde de l'Héritage du Monde pour partir en combo.

Les cartes en x1 comme Dragon de L'Arche Vaillant et Goliath Amorphage servent uniquement a pourrir le terrain adverse avec Numéro 95 : Dragon Matière des Ténèbres aux Yeux Galactiques


Voila j'ai répondu a à peu prés tous je pense. Si tu a d'autre conseil et si tu veux bien m'expliquer l’intérêt du Dragon Fusolaire aux Yeux Galactiques je suis tout ouïe et merci encore de l'aide =D


Pages : 1