Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Complements d infos
bosjon2
Membre
Messages : 94


haut haut de page
Complements d infos posté le [10/04/2019] à 20:37

Bonjour,


J ai 2 questions a vous poser.


1. Si j active l effet de neptabyss en envoyant un dragon de a l atlantide au cimetiere, cela forme t il une chaine?


2. L effet de dragon blanc alternatif dit qu une fois par tour on peut detruire un monstre de l adversaire. J ai un probleme avec les une fois par tour. Puis je alors utiliser cette effet pendant le tour de l adversaire egalement? Est ce donc un effet rapide? Si c est le cas je peux donc chainer cette effet sur une carte? Exemple l adversaire utilise raikegi et je chaine av l effet du dragon alternatif aux yeux bleus pour detruire un de ses monstres? Est ce possible?


Merci d avance pour l aide


Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
Complements d infos posté le [12/04/2019] à 01:26

de la documentation qui devrait répondr eà tes questions 😀

https://yugioh.fandom.com/fr/wiki/Spell_Speed

https://yugioh.fandom.com/fr/wiki/Effet_Rapide


bosjon2
Membre
Messages : 94


haut haut de page
Complements d infos posté le [12/04/2019] à 16:08

Merci pour ta reponse.


Mais dans les situations que je propose dois je repondre oui a toutes les questions? Merci de m eclairer


bosjon2
Membre
Messages : 94


haut haut de page
Complements d infos posté le [12/04/2019] à 18:54

HELP


Rikon
Membre
Messages : 248


haut haut de page
Complements d infos posté le [12/04/2019] à 19:22

Hello :),


Alors pour la 1, je dirai que oui ça commence une chaîne


Pour la 2, c'est non l'alternatif n'est pas un effet rapide donc activable que pendant ton tour 🙂


bosjon2
Membre
Messages : 94


haut haut de page
Complements d infos posté le [12/04/2019] à 21:56

Merci comment peut on l expliquer alors qu il est indique une fois par tour? Ça me depasse…une fois par tour ou une fois par tour durant le tour de chaque joueur, ça revient au meme non?


NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
Complements d infos posté le [12/04/2019] à 22:18

Non pas du tout, pour qu'un effet puisse se faire pendant le tour adverse il faut soit que ce soit un effet déclencheur comme un effet à l'invocation, soit un effet où il est marqué (Effet Rapide) comme pour Dragon Sauvage Chargeborrelle ou sur les anciennes cartes "Durant le tour de chaque joueur" comme sur Tyranno Ultime-Conducteur.


Le fait qu'il soit marqué une fois par tour indique que tu peux faire l'effet 1 fois par tour pour chaque carte du même nom que tu as sur le terrain, sauf si il est marqué "vous ne pouvez utiliser cet effet de "machin" qu'une fois par tour".


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Complements d infos posté le [12/04/2019] à 22:22

1. Si tu actives uniquement un seul effet et que l'adversaire n'active rien en réponse, il n'y a pas de chaîne.


2. Non, tu ne peux activer l'effet d'un monstre pendant le tour adverse que s'il y a la mention :

– (effet rapide)

– durant le tour de chaque joueur (c'est l'ancienne formulation, remplacée par "effet rapide justement)


S'il aucune de ces deux mentions ne figure sur la carte, celle-ci n'a pas d'effet rapide.


Il est mentionné que tu ne peux utiliser l'effet qu'une seule fois par tour parce que…… bah tu pourrais détruire tous les monstres de l'adversaire avec n'importe quelle carte qui n'a pas la mention une fois par tour, ce serait débile.


Non tu ne peux pas chaîner Alternatif à Raigeki. Alternatif ne peut rien chaîner du tout vu qu'il n'a pas d'effet rapide. Cela veut également dire qu'Alternatif peut uniquement être Chaîne 1. Pas 2, pas 3, uniquement Chaîne 1.


bosjon2
Membre
Messages : 94


haut haut de page
Complements d infos posté le [12/04/2019] à 22:50

Merci! Pour neptabyss en chaine 1 et l effet de dragon de l atlantide en chaine 2 je voulais dire


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Complements d infos posté le [12/04/2019] à 23:00

Non, l'effet de Neptabyss sera déjà résolu donc ce n'est pas une chaîne


Pages : 1 2