Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Précision sur des effets rituels
roine45
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Précision sur des effets rituels posté le [14/04/2019] à 16:30

Salut à tous,


J'ai 2 questions assez techniques à propos de cartes rituels,


La première : Si un monstre rituel, prenons Adepte de Nephtys, est invoqué Rituellement puis envoyé au cimetière (détruit ou sacrifié), puis est renvoyé à la main, par l'effet de Chroniqueuse de Nephtys par exemple, et pour terminer, on le renvoit au cimetière (détruit par une carte Nephtys ou défaussé).

Dans ce cas précis, est-ce que mon Adepte peut encore utiliser son effet depuis le cimetière pour s'invoquer spécialement ?


La seconde (moins complexe promis) : La carte Pré-préparation des Rites fonctionne-t-elle sur les cartes rituels Soldat du Lustre Noir ? Parce que le Rituel du Super Soldat n'a pas de monstre listé dans son texte donc pas de monstre à tuto, et avec le Rituel du Lustre Noir, on peut aller chercher le Soldat normal mais pas le Super Soldat, si ?


Merci d'avance !


konohaki
Membre
Messages : 86


haut haut de page
Précision sur des effets rituels posté le [14/04/2019] à 16:57

Citation de roine45 Le [14/04/2019] à 16:30


La première : Si un monstre rituel, prenons Adepte de Nephtys, est invoqué Rituellement puis envoyé au cimetière (détruit ou sacrifié), puis est renvoyé à la main, par l'effet de Chroniqueuse de Nephtys par exemple, et pour terminer, on le renvoit au cimetière (détruit par une carte Nephtys ou défaussé).

Dans ce cas précis, est-ce que mon Adepte peut encore utiliser son effet depuis le cimetière pour s'invoquer spécialement ?


Salut, Je ne suis sans doute pas encore le plus expert sur le forum mais pour moi il n'y a aucun souci pour faire fonctionner l'effet depuis le cimetière peu importe le moyen qu'il l'a envoyé car il est juste stipulé "si cette carte est au cimetière" sinon pour moi il y aurai eu de spécifié "si cette carte a été envoyé au du terrain au cimetière"


La seconde (moins complexe promis) : La carte Pré-préparation des Rites fonctionne-t-elle sur les cartes rituels Soldat du Lustre Noir ? Parce que le Rituel du Super Soldat n'a pas de monstre listé dans son texte donc pas de monstre à tuto, et avec le Rituel du Lustre Noir, on peut aller chercher le Soldat normal mais pas le Super Soldat, si ?


Pour moi Préparation Des Rites fonctionne avec n'importe quelle carte rituel car il n'y a pas de carte précisé à prendre. Et ta carte Rituel du Lustre Noir ne peut être utilisé que pour Soldat du Lustre Noir c'est d'ailleurs marqué sur la carte et idem pour Soldat du Lustre Noir – Super Soldat où on te dit bien qu'il est invocable que par Rituel du Super Soldat


J'espère que cela t'aidera. En tout cas si d'autres personnes voit le poste ne pas hésiter à confirmer mes dires ou les corriger ^^


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Précision sur des effets rituels posté le [14/04/2019] à 17:13

Citation de roine45 Le [14/04/2019] à 16:30

La première : Si un monstre rituel, prenons Adepte de Nephtys, est invoqué Rituellement puis envoyé au cimetière (détruit ou sacrifié), puis est renvoyé à la main, par l'effet de Chroniqueuse de Nephtys par exemple, et pour terminer, on le renvoit au cimetière (détruit par une carte Nephtys ou défaussé).

Dans ce cas précis, est-ce que mon Adepte peut encore utiliser son effet depuis le cimetière pour s'invoquer spécialement ?

Non tu ne peux plus, en retournant en main le monstre n'est plus considéré comme ayant été invoqué au préalable par rituel (même règle si le monstre est renvoyé dans le deck/extra-deck).

La seconde (moins complexe promis) : La carte Pré-préparation des Rites fonctionne-t-elle sur les cartes rituels Soldat du Lustre Noir ? Parce que le Rituel du Super Soldat n'a pas de monstre listé dans son texte donc pas de monstre à tuto, et avec le Rituel du Lustre Noir, on peut aller chercher le Soldat normal mais pas le Super Soldat, si ?

Comme tu l'as dit, le nom du monstre doit être listé sur la carte magie rituelle. Pour Rituel du Lustre Noir tu ne peux que aller chercher Soldat du Lustre Noir. Pour Rituel du Super Soldat ça ne marche pas, aucun nom de monstre n'est donnée dans le texte de la carte, puisque "un monstre "soldat du lustre noir" " fait référence à un monstre dont le nom contient "soldat du lustre noir", et pas dont le nom est "soldat du lustre noir". Au passage, si tu actives pre-preparation des rites tu es obligé d'ajouter une magie et un monstre.


P.S: Konohaki tu as confondu Pré-Préparation des Rites avec Préparation Des Rites 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

konohaki
Membre
Messages : 86


haut haut de page
Précision sur des effets rituels posté le [14/04/2019] à 17:18

Voilà j'ai tout faux Kadoc est un chef 🙂


Pages : 1