Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 3 4 5 ... 32 33
[YGO] Le topic des énigmes
Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [28/04/2019] à 20:38

si les frères ont deux cartes face recto (dont Gardien de la Porte), il suffit que l'autre carte soit un monstre en position d'attaque avec un ATK de 1600 pour que Maha Vailo, totalisant 3550 ATK (grâce à ses 2 cartes équipées), inflige 1950 points de dégât aux frères et les réduise à 50 points de vie.


Malheureusement pour Tristan la seconde carte des frère paradoxe n'est pas un monstre en position d'attaque. Il y a aussi quelque chose qui ne fonctionne dans ton calcul.


Je pense que l'indice te permettrai d'avancer dans la résolution.


puis faut pas croire j'ai mis des pièges dans l'énigme sinon c'est pas drôle.


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [28/04/2019] à 20:56

Citation de Vasthollow Le [28/04/2019] à 20:38

Il y a aussi quelque chose qui ne fonctionne dans ton calcul.


Tiens, j'étais persuadé qu'Appel de l'Etre Hanté était considéré comme carte d'équipement (comme Enterrement Prématuré) mais apparemment, ce n'est pas le cas. Du coup, l'ATK de Maha Vailo n'est en effet que de 3050 dans la solution que je proposais.


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [28/04/2019] à 22:34

J'ai une solution mais es-tu sûr qu'il reste bien 50 LP aux frères à la fin du tour, et pas 25 ?


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [28/04/2019] à 22:45

Citation de J Le [28/04/2019] à 22:34

J'ai une solution mais es-tu sûr qu'il reste bien 50 LP aux frères à la fin du tour, et pas 25 ?


oui, aucune carte ne permet de faire des 25 ou 75 dans l'énigme

Je suis tout de même curieux d'entendre cette solution pour voir ton avancée.


Je vois que tu as déjoué le premier piège (il n'est pas écris sur la carte l'appel de l'être hanté que celle-ci s'équipe au monstre, la formulation de maha vailo laisse aussi place au doute)


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [28/04/2019] à 23:50

Citation de Vasthollow Le [28/04/2019] à 22:45


Citation de J Le [28/04/2019] à 22:34

J'ai une solution mais es-tu sûr qu'il reste bien 50 LP aux frères à la fin du tour, et pas 25 ?


oui, aucune carte ne permet de faire des 25 ou 75 dans l'énigme

Je suis tout de même curieux d'entendre cette solution pour voir ton avancée.


Dans ma solution, la carte que Tristan tire est Tailleur de l'Indécis. Il l'utilise sur le Métalmorphe des frères, (qui équipait jusqu'alors Gardien de la Porte) et reporte son effet sur Maha Vailo, qui gagne donc 300 + 500 ATK, qui s'ajoutent aux 1000 + 500 ATK alloués par Hache du Désespoir. Maha Vailo totalise ainsi 3850 ATK avant d'attaquer Gardien de la Porte. L'effet de Métalmorphe lui confère en bonus la moitié de l'ATK de Gardien de la Porte au moment de l'attaque, soit 1875 ATK, pour un total de 5725 ATK. L'attaque retire donc 5725 – 3750, soit 1975 LP aux frères, qui terminent donc le tour avec 25 LP.


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [28/04/2019] à 23:57

Il y a un truc que je trouve ambigu dans l'énoncé de l'énigme : on précise que Tristan a un piège posé à la fin du tour des deux frères puis on indique qu'il active Appel de l'Etre Hanté durant son tour.

Est-ce que la première info' ne sert à rien et le piège posé est justement Appel de l'Etre Hanté ou bien est-ce qu'il faut comprendre qu'il dispose d'un autre piège qui fait partie des cartes à découvrir ?


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [29/04/2019] à 00:04

Tel que je comprends l'énoncé, la carte piège de Tristan évoquée en début d'énoncé et Appel de l'Etre Hanté sont une seule et même carte.


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [29/04/2019] à 00:09

Citation de J Le [29/04/2019] à 00:04

Tel que je comprends l'énoncé, la carte piège de Tristan évoquée en début d'énoncé et Appel de l'Etre Hanté sont une seule et même carte.


Bah comme je dis, c'est bien possible mais seul Vasthollow pourra confirmer quelle interprétation est la bonne !

J'essaierai de trouver une fois que je serai sûr de ce que je dois chercher x)


Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [29/04/2019] à 00:15

Citation de Ryokai08 Le [28/04/2019] à 23:57

Est-ce que la première info' ne sert à rien et le piège posé est justement Appel de l'Etre Hanté ou bien est-ce qu'il faut comprendre qu'il dispose d'un autre piège qui fait partie des cartes à découvrir ?


Le piège posé est bel et bien appel de l'être hanté. aucun doute à avoir là dessus.

Il y a au total 2 cartes donc l'identité est secrète. Il faut les découvrir pour comprendre.


Dans ma solution, la carte que Tristan tire est Tailleur de l'Indécis. Il l'utilise sur le Métalmorphe des frères, (qui équipait jusqu'alors Gardien de la Porte) et reporte son effet sur Maha Vailo, qui gagne donc 300 + 500 ATK, qui s'ajoutent aux 1000 + 500 ATK alloués par Hache du Désespoir. Maha Vailo totalise ainsi 3850 ATK avant d'attaquer Gardien de la Porte. L'effet de Métalmorphe lui confère en bonus la moitié de l'ATK de Gardien de la Porte au moment de l'attaque, soit 1875 ATK, pour un total de 5725 ATK. L'attaque retire donc 5725 – 3750, soit 1975 LP aux frères, qui terminent donc le tour avec 25 LP.


c'est ingénieux mais la solution n'est pas celle-ci. tu tombes encore dans un piège.


petit indice: ceux qui jouent à duel links depuis plusieurs mois ont bien du croiser la carte en question.


mbg71
Membre
Messages : 8688


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [29/04/2019] à 06:37

par hasard n'y a t'il pas une carte piege chez les paradox qui s'appelle mur miroir ?



Spoiler :


Spoiler :

Spoiler :

Pages : 1 2 ... 3 4 5 ... 32 33