Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 9 10 11 ... 32 33
[YGO] Le topic des énigmes
lookingforname
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [08/05/2019] à 14:04

Je tente

David a choisi Bête Folle à l'Épée (1400 ATK) et Alain Le Renoncé.

David attaque Le Renoncé avec Bête Folle à l'Épée. Et inflige des dégâts grâce à son effet.


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [08/05/2019] à 14:57

Bien tenté, lookingforname mais tu oublies que les monstres invoqués par Le Tombeau Vide le sont face verso, en position de défense. Bête Folle à l'Épée ne peut donc pas attaquer.


Je reviens sur ta proposition, Vasthollow. Elle est tout à fait valide mais je comprends pourquoi Konami n'a pas inclus Jarre Dés dans Power of Chaos. Avec ses 6000 points de dégâts potentiels (pour l'un ou l'autre des deux joueurs), c'est une carte qui peut déterminer l'issue d'un duel en deux coups de dé. Une carte qui tuait donc un peu l'intérêt du jeu :-/


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [09/05/2019] à 00:43

Ha ça quand on joue cette carte il ne vaut mieux pas que l'adversaire fasse 6, il faut être joueur quoi.

Je crois qu'il existe des cartes permettant de relancer les dés en plus? je sais que ça existe quand c'est pile ou face.


Foxtrot04
Archiviste de cartes
Messages : 373


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [09/05/2019] à 07:49

Oui mdr il y a Deuxième Pile ou Face qui permet cela 🙂


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [09/05/2019] à 11:41

Je calculais les probabilités que l'un des joueurs perde 6000 LP avec Jarre Dés.

Il y a 2 dés, donc 36 combinaisons possibles. Toutes les combinaisons incluant un seul 6 amènent à une perte de 6000 LP pour l'un des deux joueurs. On a donc une probabilité de 10 sur 36 (soit plus d'une chance sur 4 !) que ça se produise et que l'issue du duel se réduise donc à un double-coup de dé (sous réserve évidemment que les joueurs aient moins de 6000 LP restants). En outre, sachant que les résultats identiques (double-un, double-deux…) amènent à relancer les dès, la probabilité d'obtenir, après un ou plusieurs lancers, une combinaison avec un seul 6 est encore un peu plus élevée.

On ne peut pas dire que la carte soit "pétée" dans la mesure où les deux joueurs peuvent en être victimes mais elle va clairement à l'encontre de l'intérêt du jeu puisque c'est le hasard qui décide de l'issue du duel. Ce n'est évidemment pas la seule carte reposant sur le hasard (je pense notamment au Magicien du Temps) mais celle-ci est quand même particulièrement violente ! 😉

A part ça, pas d'autres idées pour l'énigme 8 ?


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

lookingforname
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [09/05/2019] à 12:18

Je me demande si on n'utilise pas cette carte Tueur-d'Ombres

Après, je vois pas comment la mettre en attaque…


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [09/05/2019] à 12:34

Même en OCG, la carte serait sortie un poil trop tard (novembre 2004) pour être jouée à l'époque de l'énigme. Quoi qu'il en soit, tu as raison : l'autre difficulté aurait été de la faire attaquer.


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

lookingforname
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [09/05/2019] à 15:54

Je sais pas si c'est ce que tu cherches, mais il y a une possibilité:

Alain choisit Bouclier Millénaire et David Shogun Défense Totale.

David attaque avec son Shogun Défense Totale le Bouclier Millénaire d'Alain.

Sachant que son adversaire n'a plus de cartes il "l'humilie" en utilisant l'effet du Shogun Défense Totale pour attaquer le Bouclier Millénaire d'Alain, oubliant qu'il utilise ses points d'attaque pour attaquer et non de défense. Il perd donc 3000+1450=4450 points de vie.


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [09/05/2019] à 16:11

Je ne suis pas sûr de comprendre ta proposition car c'est au tour d'Alain de jouer (c'est donc sa Battle Phase). En outre, je rappelle que les monstres invoqués par Le Tombeau Vide sont non seulement invoqués en position de défense mais également face verso. Même Shogun Défense Totale ne peut pas attaquer dans cette configuration.

Et pourtant, crois le ou non mais tu as fait un grand pas vers la solution !


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

lookingforname
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [09/05/2019] à 18:50

My bad j'ai inversé leur noms … 🙄


Pages : 1 2 ... 9 10 11 ... 32 33