Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Typhon sur endymion depuis zone pendule
Azumaru110
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Typhon sur endymion depuis zone pendule posté le [27/04/2019] à 13:06

Hello a tous ceux qui verront ce message, j'ai besoin de quelque précision sur ce qu'il se passe quand on détruit une m/p (en chain 1 ou 2) avec Typhon d'Espace Mystique par exemple.


Imaginons que mon adversaire déclare Force de Miroir , je peut chain avec Typhon d'Espace Mystique mais cela n'annulera pas la force de miroir ça je l'ai bien compris.

Néanmoins si je chain l'activation d'une magie pendule comme "Endymion, le Puissant Maître de Magie" ( elle se spé DEPUIS la zone pendule avec un cost de 6 jetons magique sur le terrain) que se passe t-il ?

Je m'explique : Mon adversaire pose endymion en zone pendule, paye le cost de retirer 6 jetons magique sur le terrain pour activer son effet de spé , je chain a ça mon typhon ( sa carte est donc toujours en zone pendule a ce moment là) –> Je résous typhon donc son monstre (considéré ici comme une magie) s'en va au cimetière, il résous endymion –> qui doit se spé DEPUISla zone pendule et n'est donc plus en mesure d'activer son effet ici car il est au cimetière. Ai-je juste ou suis-je completement a coté de la plaque concernant ce rulling ?


Une autre question , un ami m'a dit que si je typhon une carte magie a lui il aura l'occasion de la chain et de tout de meme activer son effet. N'étant pas certain de cela car la plupart des magie a part jeu rapide sont spell speed 1 je vous pose tout de meme la question


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Typhon sur endymion depuis zone pendule posté le [27/04/2019] à 13:31

Pour le début je ne suis pas sûr.


Pour la chaîne du typhon c'est simple. Une magie simple ou continue, ne peut rien chaîner car de vitesse 1 comme tu le précises. Un typhon ne pourra être chaîné que par un piège ou une magie rapide (ou un effet rapide).


Une autre question , un ami m'a dit que si je typhon une carte magie a lui il aura l'occasion de la chain et de tout de meme activer son effet.


Donc non si c'est une magie simple. Par contre dans endymion il y a des magies/pendules qui ont des effets lorsqu'elles sont détruites. Mais ces effets s'activent une fois que tout les autres effets sont résolus, donc pas de chaîne.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5370


haut haut de page
Typhon sur endymion depuis zone pendule posté le [27/04/2019] à 13:32

Salut,


Citation de Azumaru110 Le [27/04/2019] à 13:06

Hello a tous ceux qui verront ce message, j'ai besoin de quelque précision sur ce qu'il se passe quand on détruit une m/p (en chain 1 ou 2) avec Typhon d'Espace Mystique par exemple.


Imaginons que mon adversaire déclare Force de Miroir , je peut chain avec Typhon d'Espace Mystique mais cela n'annulera pas la force de miroir ça je l'ai bien compris.

Néanmoins si je chain l'activation d'une magie pendule comme "Endymion, le Puissant Maître de Magie" ( elle se spé DEPUIS la zone pendule avec un cost de 6 jetons magique sur le terrain) que se passe t-il ?

Je m'explique : Mon adversaire pose endymion en zone pendule, paye le cost de retirer 6 jetons magique sur le terrain pour activer son effet de spé , je chain a ça mon typhon ( sa carte est donc toujours en zone pendule a ce moment là) –> Je résous typhon donc son monstre (considéré ici comme une magie) s'en va au cimetière, il résous endymion –> qui doit se spé DEPUISla zone pendule et n'est donc plus en mesure d'activer son effet ici car il est au cimetière. Ai-je juste ou suis-je completement a coté de la plaque concernant ce rulling ?


C'est ça, à un petit détail de vocabulaire près : tu dis qu'il "n'est donc plus en mesure d'activer son effet", or l'effet a bien été activé, en revanche c'est sa résolution qui ne va pas se passer correctement pour la raison que tu évoques.



Une autre question , un ami m'a dit que si je typhon une carte magie a lui il aura l'occasion de la chain et de tout de meme activer son effet. N'étant pas certain de cela car la plupart des magie a part jeu rapide sont spell speed 1 je vous pose tout de meme la question


Tu as bien raison de douter ! Une carte de vitesse 1 ne peut être chaînée à rien du tout.


Azumaru110
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Typhon sur endymion depuis zone pendule posté le [27/04/2019] à 14:57

ça marche merci pour vos réponses 😛


Pages : 1