Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Orcust vs endymion
DD law
Membre
Messages : 1500


haut haut de page
Orcust vs endymion posté le [02/05/2019] à 00:31

Voilà, tout est dans le titre, je me demandais quel deck sera le plus fort dans la méta à venir. Je penche plus pour endymion. J'ai l'impression que orcust sera un pétard mouillé par chez nous, vous en pensez quoi?


Ne prends pas la vie trop au sérieux, toute façon, tu n’en sortiras pas vivant.

Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Orcust vs endymion posté le [02/05/2019] à 00:46

Pour ma part je pencherai plus pour orcust. Endymion est fort mais déjà en jouant second ça l'est beaucoup moins, c'est assez instable au niveau des sorties et comme tous les decks pendules c'est un deck qui demandent beaucoup de ressources pour jouer.

Avec orcust pour seulement 2 monstres de noms différents sur le terrain tu finis avec 2 Epée du Brouillard des Chevaliers Fantômes et orcust climax. Le deck est aussi plus pensé lock que negate, je trouve ça plus efficace.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Orcust vs endymion posté le [02/05/2019] à 10:36

Orcrust/Nightmare est un cauchemars en OCG à cause de Needlefiber, ils avaient des combos 1 carte. Je sais pas si c'est encore le cas, nous, sans sorceress et sans needlefiber, Orcrust seul est juste bon et avec knightmare c'est très très chère pour juste un 'bon' niveau.


Comme dit au dessus, si on pose Iblee le Corrupteur, Chevalier du Cauchemar sur le terrain adverse on ne peut même plus se faire kaiju. Sauf qu'il y a des alternatives contre ça à mettre en side ^^

Donc Endymion VS Orcrust/Knightmare = win pour Orcrust mais Orcrust coûte 12 fois plus chère :p et pour l'instant c'est pas au dessus des autres archétypes méta (mon avis, faudra voir si des solutions sont trouvées pour palier aux manques de sorceress et needlefiber).


Blackhawk-140
Membre
Messages : 210


haut haut de page
Orcust vs endymion posté le [02/05/2019] à 10:57

Après, c'est toujours pareil, ça dépend de la version du endymion. Il a des versions avec magicien pendule/amorphage et en pur qui top, c'est vrai que le deck ne supporte pas trop de jouer second contre tout les match up contrairement aux orcust. Et a moins que tu as de quoi faire l'effet pendule de endymion tour 2 pour virer les epee fantome +climax avant de faire tes combo ce qui est assez improbable c'est compliqué.


Par contre on est d'accord orcust tu fais gnomateriel sur le knightmare c'est free win ?


henrishy
Membre
Messages : 139


haut haut de page
Orcust vs endymion posté le [02/05/2019] à 11:19

Y a un play possible avec Orcust qui est vachement cool si tu joues Fusion Instantanée , tu peux invoquer en fin de tour Winda Marionnette de l'Ombre El et la protéger de la destruction avec dingirsu, ça peut nuire à pas mal de deck gratuitement!


Personnellement je trouve que le deck est très fort, il démarre avec 1 carte, mais il peut se faire détruire avec 1 carte aussi, comme Gnomatériel comme tu dis, Mur de Fer Impérial , Lancea – Artéfact et d'autre que je ne connais pas


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Orcust vs endymion posté le [02/05/2019] à 12:01

Citation de henrishy Le [02/05/2019] à 11:19

Y a un play possible avec Orcust qui est vachement cool si tu joues Fusion Instantanée , tu peux invoquer en fin de tour Winda Marionnette de l'Ombre El et la protéger de la destruction avec dingirsu, ça peut nuire à pas mal de deck gratuitement!


Je ne sais pas si ça marche, sur ygopro après un Limiter Removal toutes mes cartes sont parties ^^


henrishy
Membre
Messages : 139


haut haut de page
Orcust vs endymion posté le [02/05/2019] à 12:22

essaye ça marche bel et bien ^^


DD law
Membre
Messages : 1500


haut haut de page
Orcust vs endymion posté le [02/05/2019] à 12:36

Le deck souffre plus du gnome que salam, oui, mais bon.

Par contre oui, je pense que si tu l'empêche de bannir ses montres, il est mal


Ne prends pas la vie trop au sérieux, toute façon, tu n’en sortiras pas vivant.

Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
Orcust vs endymion posté le [02/05/2019] à 13:32

ensuite un endymion qui se prend parfum anti magie est plus mal qu'un orcust qui se prend mur impérial.


concrètement Orcust est assez constant et peut sortir plus de 3 negate T1 sans trop forcer. il peut aussi rebondir si jamais il se prend un HT.


quelqu'un ici sait-il pourquoi en ocg shooting riser dragon est jouée dans les decks orcust? Il y a un combo particulier à connaitre?

https://yugioh.fandom.com/wiki/Shooting_Riser_Dragon

d'ailleurs cette carte n'est pas légale en tcg pour l'instant car elle n'est sorti que dans le magazine Jump.


henrishy
Membre
Messages : 139


haut haut de page
Orcust vs endymion posté le [02/05/2019] à 14:12

surement parce qu'il y a Needlifiber dans la decklist où tu as vu cette carte?


Pages : 1 2