Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
\'\' Poser\'\'
oONutsOo
Membre
Messages : 33


haut haut de page
'' Poser'' posté le [02/05/2019] à 16:00

Bonjour


Il y a un terme que je ne comprend pas bien dans yugi


Quand une carte indique le terme '' poser'' (je pense par exemple à la vouivre rouage ancien), à quelle actions fait il allusion ? Quand on invoque un monstre on le pose ? Et si on active une magie ? Ou encore quand on set une carte piège face caché ? Oubien si on met une magie de terrain/continue ?

Voilà un peut prêt les exemple qui me font avoir des doutes


Ryokai
Modérateur
Messages : 5353


haut haut de page
'' Poser'' posté le [02/05/2019] à 16:12

Salut,


Citation de oONutsOo Le [02/05/2019] à 16:00

Bonjour


Il y a un terme que je ne comprend pas bien dans yugi


Quand une carte indique le terme '' poser'' (je pense par exemple à la vouivre rouage ancien), à quelle actions fait il allusion ? Quand on invoque un monstre on le pose ? Et si on active une magie ? Ou encore quand on set une carte piège face caché ? Oubien si on met une magie de terrain/continue ?

Voilà un peut prêt les exemple qui me font avoir des doutes


Poser = jouer une carte face verso, ce qu'on appelle aussi "set" (comme toi apparemment ^^) puisque c'est le terme anglais. Par suite, une carte est dite posée lorsqu'elle est face verso.

Au passage, une précision par rapport à ceci :



Quand on invoque un monstre on le pose ?


Invoquer et poser un monstre sont deux choses différentes. Lorsque tu poses un monstre, ce n'est pas considéré comme une invocation. Par contre, ça compte évidemment dans la règle assez explicite qui dit que par défaut tu n'as droit qu'à une seule invocation normale OU pose normale par tour.


oONutsOo
Membre
Messages : 33


haut haut de page
'' Poser'' posté le [02/05/2019] à 17:05

OK je comprend merci beaucoup !


Pages : 1