Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Il ne peut y en avoir qu\'un
GxxZ
Membre
Messages : 86


haut haut de page
Il ne peut y en avoir qu'un posté le [04/05/2019] à 10:19

Hello


Question : Si j'ai un monstre bête sur le terrain, est-ce que je peux sacrifier ce monstre pour invoquer un autre monstre bête ? (sacrifier, link, xyz etc.) ?


Merci !


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Il ne peut y en avoir qu'un posté le [04/05/2019] à 10:40

Non tu ne peux pas. Après l'effet de cette carte n'inclut pas les monstres face verso, donc si tu as un monstre bête face verso tu peux le sacrifier pour invoquer un monstre bête face recto, ou tu peux poser un monstre bête de lv5 ou plus en sacrifiant un monstre bête face recto.

Petite précision, les monstres sont considérés comme sacrifiés quand ils sont utilisés pour une invocation sacrifice, ou par une effet de carte qui précise exactement "sacrifié" (par exemple les magies rituelles Colosse, Dragon du Tonnerre etc).


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

GxxZ
Membre
Messages : 86


haut haut de page
Il ne peut y en avoir qu'un posté le [04/05/2019] à 10:45

Okok donc pas de link Folgo si j'utilise un mercefourrure bête sur le terrain pour l'invoquer. Dommage ^^


Merci


Ryokai
Modérateur
Messages : 5342


haut haut de page
Il ne peut y en avoir qu'un posté le [04/05/2019] à 12:25

Citation de GxxZ Le [04/05/2019] à 10:45

Okok donc pas de link Folgo si j'utilise un mercefourrure bête sur le terrain pour l'invoquer. Dommage ^^


Merci


En fait on regarde la situation avant l'invocation plutôt que après.

Au moment où tu voudrais invoquer ton monstre de type bête, il y en a déjà un sur le terrain. Du point de vue du jeu, si tu en invoques un autre alors tu en auras deux, chose interdite à cet instant à cause du piège.

Le jeu n'a pas la capacité de voir le futur et de concevoir qu'en réalité le monstre actuellement sur le terrain n'y sera plus (car sacrifié/utilisé comme matériel) et qu'au final il n'y en aura toujours eu qu'un. Pour lui, tu en as un, tu essaies d'en avoir un autre : ça bloque !

C'est le même principe pour Rivalité des Seigneurs de Guerre et Combat En Présence De L'empereur.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Il ne peut y en avoir qu'un posté le [04/05/2019] à 12:36

D'ailleurs sur le même principe expliqué par Ryokai, je ne suis pas certain que sacrifier pour poser fonctionne.


Sacrifier un monstre posé oui, car il n'a pas de type ni rien en étant verso, mais sacrifier un monstre recto pour en poser un autre, en sachant pertinemment nous-même que celui qu'on veut poser est du même type, pour moi ça coince mais je me trompe peut-être


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Burgeez
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Il ne peut y en avoir qu'un posté le [04/05/2019] à 18:41

Oui Metama, en effet tu te trompes. Cela se constate souvent dans le deck true Draco. En présence de "Il ne peut y en avoir qu'un" tu peux bel et bien sacrifier un true draco face recto pour en set un à la place, cela fonctionne ^^


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Il ne peut y en avoir qu'un posté le [04/05/2019] à 23:25

On peut toujours set face à ce genre de carte restrictive. Donc c'est normal de pouvoir effectuer un sacrifice pour set


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Il ne peut y en avoir qu'un posté le [05/05/2019] à 01:50

C'est assez contradictoire dans le sens où on sait que ce que l'on pose est de même type… M'enfin tant mieux ma foi, je vais clairement pas m'en plaindre !


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Ryokai
Modérateur
Messages : 5342


haut haut de page
Il ne peut y en avoir qu'un posté le [05/05/2019] à 10:44

Citation de Metama Le [05/05/2019] à 01:50

C'est assez contradictoire dans le sens où on sait que ce que l'on pose est de même type… M'enfin tant mieux ma foi, je vais clairement pas m'en plaindre !


Mais puisqu'on pose, le jeu ne le sait pas.


Pages : 1