Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
question sur l\'extra deck
Byakuto
Membre
Messages : 128


haut haut de page
question sur l'extra deck posté le [04/05/2019] à 23:54

bonjours,

j'ai une question au niveau de l extra deck , si j 'ai ou mon adversaire a des monstre de sont extra deck qui sont envoyer au cimetière sans avoir été invoquer auparavant, est il possible de les invoquer avec une carte qui reinvoque du cimetiere

exemple: j invoque Zaborg le Méga Monarque j'active sont effet sur lui meme pour ensuite envoyer 8 carte de mon extra deck ainsi que celui de l adversaire, est il possible que je invoque une de ces 8 cartes avec un monster reborn? ou pas possible car les monstre de l extra deck non pas été invoquer avec leur conditions?


Byakuto
Membre
Messages : 128


haut haut de page
question sur l'extra deck posté le [04/05/2019] à 23:57

Zaborg le Méga Monarque

j'ai une question au niveau de l extra deck , si j 'ai ou mon adversaire a des monstre de sont extra deck qui sont envoyer au cimetière sans avoir été invoquer auparavant, est il possible de les invoquer avec une carte qui reinvoque du cimetiere

exemple: j invoque Zaborg le Méga Monarque j'active sont effet sur lui meme pour ensuite envoyer 8 carte de mon extra deck ainsi que celui de l adversaire, est il possible que je invoque une de ces 8 cartes avec un monster reborn? ou pas possible car les monstre de l extra deck non pas été invoquer avec leur conditions?


Foxtrot04
Archiviste de cartes
Messages : 373


haut haut de page
question sur l'extra deck posté le [04/05/2019] à 23:58

Salut !


Effectivement il me semble que tu ne peux pas les invoquer spécialement avec Monster Reborn si tu ne les as pas déjà invoqués avec leurs conditions de base


Après je peux me tromper ! Un arpenteur sans doute plus expérimenté que moi viendra corriger si besoin de toute manière mdr 🙂


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
question sur l'extra deck posté le [05/05/2019] à 00:27

Sans prétention, je confirme 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Burgeez
Membre
Messages : 12


haut haut de page
question sur l'extra deck posté le [05/05/2019] à 04:03

Le jeu Yu-Gi-Oh ne laisse aucune place à l'interprétation.

"Cibler un monstre dans l'un des cimetières : invoquez-le spécialement."

Dans le texte de la carte, il est aucunement écrit que le monstre doit être invoquer au préalable. Donc pour la plupart des monstres de l'Extra, vous pouvez les invoquer avec la reborn.

En revanche, certains monstres de l'Extra ont des spécifications indiquant ceci par exemple : "doit d'abord être invoqué par fusion". Donc ces monstres là ne pourront pas être reborn.

Voili voilou les amis, j'espère avoir pu vous aider 🙂


sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
question sur l'extra deck posté le [05/05/2019] à 07:49

Pour qu'un monstre de l'extra puisse être reborn, il faut qu'il ait été invoqué correctement auparavant. Sinon, c'est pas possible.


Si tu invoques, par exemple ultime falcon par waking the dragon, tu pourras pas reborn.


Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
question sur l'extra deck posté le [05/05/2019] à 08:59

Citation de Burgeez Le [05/05/2019] à 04:03

Le jeu Yu-Gi-Oh ne laisse aucune place à l'interprétation.

"Cibler un monstre dans l'un des cimetières : invoquez-le spécialement."

Dans le texte de la carte, il est aucunement écrit que le monstre doit être invoquer au préalable. Donc pour la plupart des monstres de l'Extra, vous pouvez les invoquer avec la reborn.

En revanche, certains monstres de l'Extra ont des spécifications indiquant ceci par exemple : "doit d'abord être invoqué par fusion". Donc ces monstres là ne pourront pas être reborn.

Voili voilou les amis, j'espère avoir pu vous aider 🙂


Sauf que le jeu Yu-Gi-Oh s'attend à ce que le joueur connaisse les règles sans qu'il ait à toutes les préciser sur toutes les cartes. Ce que les autres ont dit est juste, c'est la règle des monstres "Semi-Nomi" ou "Invocation Spéciale" en OCG, une catégorie à la "Toon" ou "Spirit" qui n'est pas indiquée chez nous.

(Cf ma vidéo tuto sur le sujet si besoin.)


C'est comme Decode Talker, tu peux pas Sacrifier un monstre adverse qu'il pointe pour activer son effet parce que c'est un Sacrifice pour un coût et que par définition ça ne peut se faire qu'avec tes monstres. Faut le savoir et pas juste suivre ce que dit la carte au pied de la lettre. C'est rare les cas comme ça mais ça existe.


Oraison
Membre
Messages : 96


haut haut de page
question sur l'extra deck posté le [05/05/2019] à 09:50

On peut aussi noter que cette restrictions des monstres tre fusion, synchro, Xyz et lien s'applique aussi aux monstres rituels bien quelle ne font pas partie de l'extra Deck.


Ce type de monstre doit être invoquer par leur manière classique d'invocation pour pouvoir être potentiellement reborne du cimetière.


Et noton que la se qui est écrit sur une carte et important


Exemple. : sur Fusion Instantanée il est bien écrit que l'invocation est considéré comme une fusion du coup le monstre pourra être reborne .


Cependant une carte ne spécifiant pas ceci comme CyberSteïn si le monstre se retrouve au cimetières tu ne pourra pas.


Note special aussi pour Attaque Double Héros car il peut prêté à confusion. Ici on ignore les conditions d'invocation (comme : ne peut être invoquer spécialement que depuis l'extra Deck) elle ne permet pas de passé outre.


Pareil pour les monstre rituels, si il n'ont pas été invoquer rituellement !!!


Byakuto
Membre
Messages : 128


haut haut de page
question sur l'extra deck posté le [09/05/2019] à 15:36

merci pour la réponse, du coup j 'ai une autre question qui me viens en tête , est ce que si j'invoque


dragon étoile filante


avec l effet de


dragon quazar filant


est ce que je peut utilisé l effet de bannir le dragon etoile fillant puis le reinvoquer a la end phase ou est ce que il ne revient pas car il na pas ete invoquer par synchro ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5338


haut haut de page
question sur l'extra deck posté le [09/05/2019] à 16:44

Citation de Byakuto Le [09/05/2019] à 15:36

merci pour la réponse, du coup j 'ai une autre question qui me viens en tête , est ce que si j'invoque


dragon étoile filante


avec l effet de


dragon quazar filant


est ce que je peut utilisé l effet de bannir le dragon etoile fillant puis le reinvoquer a la end phase ou est ce que il ne revient pas car il na pas ete invoquer par synchro ?


C'est une invocation spéciale et pas une invocation synchro donc si tu actives l'effet de Dragon Étoile Filante qui le bannit pour annuler une attaque, il ne reviendra pas sur le terrain durant la End Phase.

C'est ce qui a été expliqué avant : n'importe quel monstre semi-nomi doit avoir été invoqué avec succès une première fois par la méthode qui lui est associée pour pouvoir être invoqué spécialement ensuite s'il est au cimetière ou banni.


Pages : 1 2 3