Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
question sur l\'extra deck
NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
question sur l'extra deck posté le [09/05/2019] à 17:55

Citation de Ryokai08 Le [09/05/2019] à 16:44


Citation de Byakuto Le [09/05/2019] à 15:36

merci pour la réponse, du coup j 'ai une autre question qui me viens en tête , est ce que si j'invoque


dragon étoile filante


avec l effet de


dragon quazar filant


est ce que je peut utilisé l effet de bannir le dragon etoile fillant puis le reinvoquer a la end phase ou est ce que il ne revient pas car il na pas ete invoquer par synchro ?


C'est une invocation spéciale et pas une invocation synchro donc si tu actives l'effet de Dragon Étoile Filante qui le bannit pour annuler une attaque, il ne reviendra pas sur le terrain durant la End Phase.

C'est ce qui a été expliqué avant : n'importe quel monstre semi-nomi doit avoir été invoqué avec succès une première fois par la méthode qui lui est associée pour pouvoir être invoqué spécialement ensuite s'il est au cimetière ou banni.


Bas si il revient c'est marqué dans l'effet "Durant la prochaine End Phase, Invoquez Spécialement cette carte bannie par cet effet".


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
question sur l'extra deck posté le [09/05/2019] à 18:05

Non non tu peux pas, il n'a pas été invoqué par synchro donc tu ne pourras pas le reinvoquer spécialement.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Ryokai
Modérateur
Messages : 5340


haut haut de page
question sur l'extra deck posté le [09/05/2019] à 18:14

Citation de NAINS_ROYALE Le [09/05/2019] à 17:55

Bas si il revient c'est marqué dans l'effet "Durant la prochaine End Phase, Invoquez Spécialement cette carte bannie par cet effet".


Yep ça on a tous bien vu que c'était écrit dans l'effet, la question était justement de savoir si cette partie de l'effet pouvait résoudre sachant que Dragon Étoile Filante s'est retrouvé sur le terrain via l'effet de Dragon Quasar Filant.

Or puisque ce dernier a invoqué sa version miniature depuis l'extra deck par invocation spéciale et non par invocation synchro, l'effet de retour sur le terrain ne peut pas résoudre pour les raisons données précédemment !


Byakuto
Membre
Messages : 128


haut haut de page
question sur l'extra deck posté le [11/05/2019] à 12:05

merci pour la réponse, j 'ai encore une petite question est ce que les pendule sont considérer comme des monstre de l extra deck

exemple j ai un nekroz unicorn sur le terrain auront t il leur effet? pareille avec nekroz de brionac est il possible de faire son effet sur les pendules , si oui les carte retourne dans le deck ou l extra deck


Ryokai
Modérateur
Messages : 5340


haut haut de page
question sur l'extra deck posté le [11/05/2019] à 12:28

Citation de Byakuto Le [11/05/2019] à 12:05

merci pour la réponse, j 'ai encore une petite question est ce que les pendule sont considérer comme des monstre de l extra deck

exemple j ai un nekroz unicorn sur le terrain auront t il leur effet?


Tout est dans le texte, ça dépend s'ils ont été invoqué depuis l'Extra Deck ou pas. S'il s'agit d'un monstre qui a par exemple été invoqué depuis la main alors ses effets ne sont pas annulés. Par contre, s'il l'a été depuis l'Extra Deck (parce qu'il y était face recto ou parce que c'est un monstre Fusion/Synchro/Xyz-Pendule invoqué par Fusion/Synchronisation/Xyz) alors ses effets sont annulés.



pareille avec nekroz de brionac est il possible de faire son effet sur les pendules , si oui les carte retourne dans le deck ou l extra deck


Oui c'est possible, là encore à condition que les monstres aient été invoqués depuis l'Extra Deck (i.e. ça ne fonctionne pas sur un monstre Pendule invoqué par exemple depuis la main). En l'absence de plus de précision, je pense que "Deck" renvoie ici au deck d'origine de la carte (celle où elle se trouve au début de la partie) : Main Deck pour les monstres Pendule "classiques" et Extra Deck pour les monstres Fusion/Synchro/Xyz-Pendule.


Byakuto
Membre
Messages : 128


haut haut de page
question sur l'extra deck posté le [11/05/2019] à 12:40

merci de cette précision,

temps que je suis sur les nekroz , les monstre comme nekroz de brionac , unicorn ect sont considéré comme de monstre nekroz ou seulement des monstre rituel nekroz, je me pose la question pour l effet de nekroz de Kalidor qui quand tu la défausse tu peut ciblé puis invoquer un monstre nekroz du cimetiere (temps que j'y suis cette effet peut t il être utilisé pendant le tour adversaire)


Ryokai
Modérateur
Messages : 5340


haut haut de page
question sur l'extra deck posté le [11/05/2019] à 13:36

Citation de Byakuto Le [11/05/2019] à 12:40

merci de cette précision,

temps que je suis sur les nekroz , les monstre comme nekroz de brionac , unicorn ect sont considéré comme de monstre nekroz ou seulement des monstre rituel nekroz, je me pose la question pour l effet de nekroz de Kalidor qui quand tu la défausse tu peut ciblé puis invoquer un monstre nekroz du cimetiere


Ce sont à la fois des monstres Rituel et des monstres Nékroz donc des cibles potentielles pour Nékroz de Kalidor. Par ailleurs, un monstre Nékroz est un monstre Nékroz, qu'il soit en plus un monstre Rituel ou pas n'y change rien.


.

(temps que j'y suis cette effet peut t il être utilisé pendant le tour adversaire)


Non, c'est un effet d'ignition donc utilisable uniquement durant ton tour.


Byakuto
Membre
Messages : 128


haut haut de page
question sur l'extra deck posté le [11/05/2019] à 13:41

merci ,est ce que il y a un moyen simple de savoir si c'est des effet d'ignition ou effet rapide?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5340


haut haut de page
question sur l'extra deck posté le [11/05/2019] à 14:07

Citation de Byakuto Le [11/05/2019] à 13:41

merci ,est ce que il y a un moyen simple de savoir si c'est des effet d'ignition ou effet rapide?


Si c'est un effet rapide, c'est écrit. Actuellement, tu as simplement la précision "(Effet Rapide)", un peu avant on trouvait plutôt "(ceci est un Effet Rapide)" et encore un peu avant, tu avais la mention "durant le tour de chaque joueur".

L'autre type d'effet qui peut s'activer pendant le tour adverse, ce sont les effets déclencheurs (trigger) qui sont reconnaissables à la/les conditions d'activation de la forme "Si/Lorsque <évènement> : …"

Sinon, c'est un effet d'ignition.

En cas de doute, tu peux regarder sur le wiki (en anglais) : sur la page d'une carte, le type de chaque effet est indiqué en suivant l'ordre d'apparition dans le texte.


campbell
Membre
Messages : 9


haut haut de page
question sur l'extra deck posté le [10/08/2020] à 20:46

desoler de déterrer le sujet mais je pense que c'est toujours mieu que en recree un surtout que je souhaite juste une petite precision 🙂 je bien tout lu mais me semble pas avoir vue cette info est ce que cela est valabe pour tout les monstre de l'extra deck (syncro xyz fusion lien) car j'ai vue dans un livrer l'info mais que pour les syncro donc je vien vers vous une nouvelle fois 😀 (au cas ou je parle de reborn via monster reborn ou carte du meme genre un monstre envoyer de l'extra au cimetières sans avoir etais invoquer avant )


Pages : 1 2 3