Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Deck pendules/counter
g0ldencaps
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Deck pendules/counter posté le [05/05/2019] à 00:56

Bonjour à tous,


Après la tentative dinos que j'ai exploré hier (je pioche les cartes doucement sur CardMarket), j'ai tenté de construire mon deck pendule/counter de A à Z en partant sur la base du nouveau deck de structure sans me faire aider (dans un premier temps hehe)


Le voici:


https://otk-expert.fr/yugioh/decks/pendule-147/


En autocritique je pense que le deck possède trop de cartes, qu'en pensez-vous?


La stratégie de deck, pour moi, c'est de jouer sur l'effet de Endymion, le Puissant Maître de Magie, qui est absolument surpuissant, et à côté jouer avec les cartes synchros et pendules et d'activer un maximum de cartes magies pour faire augmenter le compteur des cartes sur le terrain. Malheureusement j'ai peur de partir un peu partout.


Autre autocritique, je pense que la probabilité de sortir le Magicien Arcanite Suprême est quasi nulle (polymérisation), je pense que je peux m'en passer…


Qu'en pensez-vous?

Bon dimanche à tous 🙂


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Deck pendules/counter posté le [05/05/2019] à 01:47

Alors jouant des pendules depuis un moment( Magicien et Odd-eyes principalement), j'ai testé ce deck en l'améliorant et en arrivant à un build très similaire à ce qui se fait pour l'optimiser.


Voila mes conseil, déjà tu devrais oublier tous ce qui est fusion/synchro, ce n'est pas très adapté pour ce deck, les Link, voir les XYZ, feront largement le travail, et seront moins restrictive.


Perso, je virerais Croisé, Endymion (le non pendule), pixie, Bibliothèque et le synchronique, ces cartes te retarde, ne te serve pas réellement pour la mécanique de ton deck (le combo Pendule/jeton).


Rajoute d'autre bète Mythique, comme les 2 incontournable : Maitre cerbère et Roi chacal, ainsi que 1-2 Chacal, et 1 Garuda, avec cela, tu n'auras que des monstres pendules, dont les effets dépendent du nombre de jeton, et donc des cartes à jouer en tant que magie pendule.


Je mettrais aussi à 3 le Contrôle de puissance Magique (carte tuto et donne les jeton, elle est impérative) et je réduirais la maîtrise de puissance, voir la supprimerais, la base de livre de magie, c'est un choix, moi je fais sans, mais je peux comprendre l’intérêt. Par contre les 2 cartes pendulegraphe et le labo, je les virerais aussi. trop lente.


Je mettrais aussi le Sorcier Chronographe en x3 qui s'intègre bien.


Après il existe bien 1-2 autre engine pour booster le deck, mais j'ai peur que ça s'éloigne trop de ton deck de départ. (c'est les engine habituelle dans les deck magicien pendule)


Pour l'extra, je mettrais le Dragon Suprème aux yeux impairs et celui du Vortex aux yeux impairs, déjà tu as des Lv7, donc le XYZ est facile à faire venir, ensuite quand il va au cimetière, il invoquera directement la fusion, ce qui te fera un negate gratuit. (et tu l'enverra facilement au cimetière en faisant 1 Link)


Bien évidement le plus important est le Link-2 Electrumite, un indispensable pour tout deck Pendule. et pour finir, un petit Décodeur bavard et un Chargeborelle pour le finish au cas où.


Déja tu as de quoi faire avec tout ça.


ça reste ma vision et j'ai volontairement omis d'autres carte pour te laisser y réfléchir ou garder la base de ton deck, mais honnêtement c'est ce qui optimiserais bien ton deck et la régularité de tes sorties.


g0ldencaps
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Deck pendules/counter posté le [05/05/2019] à 10:17

Merci beaucoup pour tes conseils, ils m'ont été d'une grande utilité!


J'ai procédé à pas mal de modifications d'après ta vision, et voilà la nouvelle version.


https://otk-expert.fr/yugioh/decks/pendule-147/


J'ai enlevé toutes les synchros et fusions et toutes les cartes monstres qui en découlent. J'ai mis un deck full pendule hormis le maître des magiciens en un exemplaire que j'ai quand même envie de tester vu l'effet


J'ai rajouté des bêtes mythiques et j'ai enlevé la carte pendulegraphe magie mais j'ai gardé celle piège pour avoir un petit peu de contrôle, bien qu'en un seul exemplaire pour limiter le tirage (à voir après le test en jouant quelques matchs)


Je réfléchis encore pour le labo, c'est vrai qu'en relisant la carte, ça ne me paraît pas indispensable


Je n'avais pas pensé à la technique des yeux impairs, merci!


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Deck pendules/counter posté le [05/05/2019] à 11:46

Tu n'as rien pour activer l'effet de Pendulegraphe du temps, la carte demande un monstre "Magicien", c'est-à-dire un monstre qui a magicien dans son nom, et non un monstre de type magicien.

Je te conseille de jouer en side deck Violent Orage de Poussière et/ou Dinolutteur Pancraceratops pour éviter des instant loose contre Ordre Impérial, Parfum Anti-Magie et Lion Naturia 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Deck pendules/counter posté le [05/05/2019] à 11:50

Pas mal, juste encore 2-3 remarques :


Maitre Cerbère et Roi chacal c'est x3 (tu peux enlever Magicien Croc noir et Bashilisk qui sont peux utile, de même que la Méduse, car dans les fait, tes monstre pendule iront peux souvent au cimetière, c'est le but^^)


Le maitre Cerbère c'est ton tuto du deck, tu le place en pendule, tu le sacrifie et tu tuto dans ta main un autre bête mythique de level 7 ou moins, tu en profite pour ramener Roi chacal, que tu place en pendule et que tu sacrifies pour invoquer spé Roi cerbère depuis ton extra. Donc en 1 carte tu te retrouve avec un 2800 d'Atk sur le terrain, un LV6 en extra pret à être invoq pendule, et ton 2800 d'atk peux bannir 1 monstre adverse par tour, pour peux que tu ait jouer 2 magie (pas dur dans ce deck) et il a de la protection en plus.


C'est le but de ce "combo" (sachant que Cerbère peut tuot n'importe quel autre bête mythique hein) donc pour moi le Maitre cerbère c'est x3 obligatoire, à la limite le Roi chacal en x2 ça passe.


Bestiaire mythique est pas top, le cout est chère pour placer seulement 2 jeton, elle peux t'envoyer des carte pendule utile au cimetière (ce qu'on veut éviter dans un deck pendule, on les préfère dans l'extra; même si la méduse peux palier à ça, c'est pas top) et l'effet le plus intéressant est dépendant de ton adversaire, et dans le format actuelle, la destruction de magie/piège n'est pas privilégier, on préfère les negate à la destruction, tu en profitera peux.


Pour l'extra, des Link générique supplémentaire sont les bienvenu, comme le trio de Knighmare : Knightmare Phoenix, Knightmare Cerberus et Knightmare Unicorn. ça te fera de la place pour pendule au cas ou tu perdrais Electromite et surtout ça te donne de la gestion de board (Cerberus détruit un monstre adverse, et Phoenix une carte magie/piège).


Edit : D'accord avec Kadoc, c'est pour cela que je te conseillais de les virer.


Blackhawk-140
Membre
Messages : 210


haut haut de page
Deck pendules/counter posté le [05/05/2019] à 12:28

Citation de Virsago Le [05/05/2019] à 11:50

Pas mal, juste encore 2-3 remarques :


Maitre Cerbère et Roi chacal c'est x3 (tu peux enlever Magicien Croc noir et Bashilisk qui sont peux utile, de même que la Méduse, car dans les fait, tes monstre pendule iront peux souvent au cimetière, c'est le but^^)


Le maitre Cerbère c'est ton tuto du deck, tu le place en pendule, tu le sacrifie et tu tuto dans ta main un autre bête mythique de level 7 ou moins, tu en profite pour ramener Roi chacal, que tu place en pendule et que tu sacrifies pour invoquer spé Roi cerbère depuis ton extra. Donc en 1 carte tu te retrouve avec un 2800 d'Atk sur le terrain, un LV6 en extra pret à être invoq pendule, et ton 2800 d'atk peux bannir 1 monstre adverse par tour, pour peux que tu ait jouer 2 magie (pas dur dans ce deck) et il a de la protection en plus.


C'est le but de ce "combo" (sachant que Cerbère peut tuot n'importe quel autre bête mythique hein) donc pour moi le Maitre cerbère c'est x3 obligatoire, à la limite le Roi chacal en x2 ça passe.


Bestiaire mythique est pas top, le cout est chère pour placer seulement 2 jeton, elle peux t'envoyer des carte pendule utile au cimetière (ce qu'on veut éviter dans un deck pendule, on les préfère dans l'extra; même si la méduse peux palier à ça, c'est pas top) et l'effet le plus intéressant est dépendant de ton adversaire, et dans le format actuelle, la destruction de magie/piège n'est pas privilégier, on préfère les negate à la destruction, tu en profitera peux.


Pour l'extra, des Link générique supplémentaire sont les bienvenu, comme le trio de Knighmare : Knightmare Phoenix, Knightmare Cerberus et Knightmare Unicorn. ça te fera de la place pour pendule au cas ou tu perdrais Electromite et surtout ça te donne de la gestion de board (Cerberus détruit un monstre adverse, et Phoenix une carte magie/piège).


Edit : D'accord avec Kadoc, c'est pour cela que je te conseillais de les virer.


Je me permet de réagir jouant le deck.


Cerberus knightmare est t-il vraiment intéressant actuellement ?


g0ldencaps
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Deck pendules/counter posté le [05/05/2019] à 12:57

Citation de Virsago Le [05/05/2019] à 11:50

Pas mal, juste encore 2-3 remarques :


Maitre Cerbère et Roi chacal c'est x3 (tu peux enlever Magicien Croc noir et Bashilisk qui sont peux utile, de même que la Méduse, car dans les fait, tes monstre pendule iront peux souvent au cimetière, c'est le but^^)


Le maitre Cerbère c'est ton tuto du deck, tu le place en pendule, tu le sacrifie et tu tuto dans ta main un autre bête mythique de level 7 ou moins, tu en profite pour ramener Roi chacal, que tu place en pendule et que tu sacrifies pour invoquer spé Roi cerbère depuis ton extra. Donc en 1 carte tu te retrouve avec un 2800 d'Atk sur le terrain, un LV6 en extra pret à être invoq pendule, et ton 2800 d'atk peux bannir 1 monstre adverse par tour, pour peux que tu ait jouer 2 magie (pas dur dans ce deck) et il a de la protection en plus.


C'est le but de ce "combo" (sachant que Cerbère peut tuot n'importe quel autre bête mythique hein) donc pour moi le Maitre cerbère c'est x3 obligatoire, à la limite le Roi chacal en x2 ça passe.


Bestiaire mythique est pas top, le cout est chère pour placer seulement 2 jeton, elle peux t'envoyer des carte pendule utile au cimetière (ce qu'on veut éviter dans un deck pendule, on les préfère dans l'extra; même si la méduse peux palier à ça, c'est pas top) et l'effet le plus intéressant est dépendant de ton adversaire, et dans le format actuelle, la destruction de magie/piège n'est pas privilégier, on préfère les negate à la destruction, tu en profitera peux.


Pour l'extra, des Link générique supplémentaire sont les bienvenu, comme le trio de Knighmare : Knightmare Phoenix, Knightmare Cerberus et Knightmare Unicorn. ça te fera de la place pour pendule au cas ou tu perdrais Electromite et surtout ça te donne de la gestion de board (Cerberus détruit un monstre adverse, et Phoenix une carte magie/piège).


Edit : D'accord avec Kadoc, c'est pour cela que je te conseillais de les virer.


Merci!!


Je vais procéder aux modifications 🙂


Par contre je ne comprends pas un truc: Roi cerbère peut être dans l'extra? En parlant de Roi cerbère tu parles de Maître cerbère? Pour éviter toute confusion 😛


Merci pour tes conseils 😀


g0ldencaps
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Deck pendules/counter posté le [05/05/2019] à 12:58

Citation de Kadoc Le [05/05/2019] à 11:46

Tu n'as rien pour activer l'effet de Pendulegraphe du temps, la carte demande un monstre "Magicien", c'est-à-dire un monstre qui a magicien dans son nom, et non un monstre de type magicien.

Je te conseille de jouer en side deck Violent Orage de Poussière et/ou Dinolutteur Pancraceratops pour éviter des instant loose contre Ordre Impérial, Parfum Anti-Magie et Lion Naturia 🙂


Ah oui en effet j'avais mal compris


Je l'ai viré et je vais ajouter ça au side deck, bien vu 😀


Merci!


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Deck pendules/counter posté le [05/05/2019] à 17:54

Blackhawk-140 => Pour moi oui, déja on a pas mal de place dans l'extra, car la majorité du deck est basé sur les monstre pendule et leurs effet, donc on est assez libre, la ou un deck combo comme Orcust à pas mal de slot déja occupé dans son extra. De plus Cerberus permet de détruire une carte pour un coup faible. il faut penser que parfois, notre board se fera rasé, ou certain monstre bannis, que l'on commencera 2ème en faisant face à du multiple negate, etc, avoir un Link 2 générique avec de quoi détruire des monstre spé en face, c'est toujours utile.


g0ldencaps => Oui, je m'embrouille un peu xD mais c'est bien Maitre Cerbère, le LV8 pendule bête mythique^^

Quand je dit "intel pendule est dans l'extra", ça veut dire qu'il est sur ton extra deck, c'est la où finissent tes pendules au lieu d'être détruits ou envoyés au cimetière depuis le terrain, ils sont techniquement "dans" (plus précisément "sur") ton extra deck.


g0ldencaps
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Deck pendules/counter posté le [05/05/2019] à 18:17

Citation de Virsago Le [05/05/2019] à 17:54

Blackhawk-140 => Pour moi oui, déja on a pas mal de place dans l'extra, car la majorité du deck est basé sur les monstre pendule et leurs effet, donc on est assez libre, la ou un deck combo comme Orcust à pas mal de slot déja occupé dans son extra. De plus Cerberus permet de détruire une carte pour un coup faible. il faut penser que parfois, notre board se fera rasé, ou certain monstre bannis, que l'on commencera 2ème en faisant face à du multiple negate, etc, avoir un Link 2 générique avec de quoi détruire des monstre spé en face, c'est toujours utile.


g0ldencaps => Oui, je m'embrouille un peu xD mais c'est bien Maitre Cerbère, le LV8 pendule bête mythique^^

Quand je dit "intel pendule est dans l'extra", ça veut dire qu'il est sur ton extra deck, c'est la où finissent tes pendules au lieu d'être détruits ou envoyés au cimetière depuis le terrain, ils sont techniquement "dans" (plus précisément "sur") ton extra deck.


Ah bon je ne savais pas! Du coup lorsque je ¨sacrifie¨ une pendule elle termine dans l'extra deck! Oke! 😀


Pages : 1 2