Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Se préparera avant le CDF
yaku
Membre
Messages : 41


haut haut de page
Se préparera avant le CDF posté le [13/05/2019] à 16:12

Bonjour,


Je vais participer à mon 1er tournoi donc jamais fais de tournoi en boutique non plus, du coup j'aurais quelque question afin de me préparer une fois sur place.


– Lors d'un duel s'il y a un missplay qu'est ce qui se passe ?


– Est ce que toute les cartes doivent être en français/anglais pour le CDF de france?


– Et si on peut avoir la carte sous n'importe quel langue ma question est la suivante, si mon adversaire active une carte l'effet est en allemand donc je ne le comprends pas mais comme l'utilisation du smartphone est interdit je voudrais savoir quels sont les moyens de pouvoir connaître l'effet exacte de la carte au cas où si on pense que notre adversaire se trompe sur un point sur l'effet de la carte.


– Et pour finir le déroulement de la journée c'est à dire on s'installe où l'on veut ou bien on à une place prédéfini donc un adversaire prédéfini au 1er duel et ainsi qu'entre chaque duel.


Et je penses n'avoir rien oublier merci d'avance à vous.


BouNaY
Membre
Messages : 373


haut haut de page
Se préparera avant le CDF posté le [13/05/2019] à 16:18

S'il y a missplay j'ai envie de dire tant pis car le replay est interdit…


Les cartes doivent être en langue européenne donc déchiffrable par la grande majorité des joueurs…


S'il y a une carte que tu ne comprends pas tu appelles le judge il te l'expliquera…


Et pour les matchs des pairing sont tirés au sort de manière informatique…


Rikon
Membre
Messages : 248


haut haut de page
Se préparera avant le CDF posté le [13/05/2019] à 16:21

Salut,

Alors pour les réponses 🙂


– Pour les missplay tout dépend de ton adversaire, soit il t'autorise à rejouer soit si la carte ne peut être jouée il peut décider que tu as perdu la manche. Après si tu dis que c'est ton premier tournoi il n'y a pas de raison qu'il ne te laisse pas rejouer. Enfin il te permettra de le faire une fois mais pas plus.


– Tu as le droit de jouer toutes les cartes en langues TCG (européenne du coup et américaine si la carte est sortie en europe)


– Si tu joues une carte dans une autre langue, il est souhaitable d'avoir un papier avec la traduction de la carte, et si tu souhaites une confirmation tu peux appeler un juge. Après si tu joues des cartes anglaises et françaises, tu n'as pas besoin de traduction.


– A chaque round, tu seras assigné à une table avec un adversaire spécifique. Puis comme c'est une ronde suisse, tu vas monter ou descendre et rencontrer des joueurs de ton niveau (même nombre de victoires/défaites que toi)


yaku
Membre
Messages : 41


haut haut de page
Se préparera avant le CDF posté le [13/05/2019] à 16:32

D'accord sa me paraît plus claire, et juste une dernière question il y a un juge assigné pas trop loin de chaque table ou bien c'est comme au restaurant où il faut se casser la tête pour avoir un serveur ( juge du coup ) ? x)


Sinon je vous remercie pour vos réponses précises et conseil 🙂


Rikon
Membre
Messages : 248


haut haut de page
Se préparera avant le CDF posté le [13/05/2019] à 16:35

Il te suffit de lever la main. Mais ils t'expliqueront tout ça au début du tournoi t'inquiète pas 🙂


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Se préparera avant le CDF posté le [13/05/2019] à 20:41

"CDF de france" Alors… CDF suffit, vu que ça veut dire Championnat de France en fait x').


Point important sur les missplay, si l'adversaire ne t'accorde pas de replay, alors ne te prive pas de refuser un replay à l'adversaire si il a missplay ou même à faire appel à un juge si tu penses et es sûr qu'il a fait une action interdite.


C'est le point le plus important à mon sens: Ne te laisse pas marcher sur les pieds.


Si l'adversaire est cool et te laisse replay, pas de soucis et le duel serait amusant. Sinon, oeil pour oeil, dent pour dent.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Se préparera avant le CDF posté le [13/05/2019] à 22:41

Pour les cartes TCG qui ne sont ni en français ni en anglais il est preferable de te premunir de fiches des cartes

Par exemple moi je commande beaucoup de cartes en allemands et j'ai donc imprimer en couleur en vf chacune des cartes non française que je stock dans un grand portevue

Après dedans je les ai classer par presence dans mes decks


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
yaku
Membre
Messages : 41


haut haut de page
Se préparera avant le CDF posté le [14/05/2019] à 00:54

Bien vu x)


Okay ça va pour ma part j'ai que des cartes Fr donc sa devrait aller 🙂


Bon ben je sais pas si vous y serais mais peut être nos chemin se croiseront qui sait 🙄


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Se préparera avant le CDF posté le [14/05/2019] à 00:58

Et on ne saura certainement pas que c'était toi, sauf si tu te présentes à tout le monde en temps que "Yaku sur les forums OTK" haha


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

yaku
Membre
Messages : 41


haut haut de page
Se préparera avant le CDF posté le [14/05/2019] à 12:58

Oh je porterais ma casquette yaku on me loupera pas xD


Du coup vous savez sa dure jusqu'à quel heure à peu près? Parce que si j'ai bien compris sa dure 2j non?


Pages : 1 2 3