Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Oeil maléfique
Ryokai
Modérateur
Messages : 5360


haut haut de page
Oeil maléfique posté le [22/05/2019] à 12:55

Citation de Heraigone Le [22/05/2019] à 12:18

Personnellement je pense que j'ai le droit étant donné que, d'après ce que je sais, on ne chaîne pas une invo, on y réponds, donc Zerrziel, Maître de l'Œil Maléfique est considéré sur le terrain donc mon piège est activable.


Raté. Quand tu cherches à invoquer un monstre, il y a 2 chaînes distinctes à prendre en compte.

La première, c'est ce qu'on appelle la fenêtre d'annulation. C'est la chaîne dans laquelle, comme son nom l'indique, il est possible d'annuler l'invocation une fois qu'on a identifié le monstre. A ce moment, l'invocation n'a pas encore été réalisée avec succès et le monstre n'est pas encore considéré comme étant sur le terrain. C'est ici qu'est jouée Assaut Solennel (c'est d'ailleurs pour ça que son texte est au futur : "Lorsqu'un ou plusieurs monstres vont être Invoqués").

La deuxième, c'est la réponse à l'invocation. A cet instant, cette dernière a réussi et il n'est plus possible de l'annuler (il fallait le faire dans la chaîne précédente). Le monstre est maintenant bel et bien sur le terrain.

Ta situation correspond à la première chaîne donc ton Zerrziel, Maître de l'Œil Maléfique n'a pas encore réellement touché le terrain. De fait, tu ne peux pas activer Châtiment de l'Œil Maléfique en chaîne à Assaut Solennel puisque tu ne contrôles aucun monstre Oeil Maléfique.


Heraigone
Membre
Messages : 42


haut haut de page
Oeil maléfique posté le [22/05/2019] à 13:09

Donc il me faut un quatrième monstre sur le terrain pour pouvoir activer ce foutu piège xD…


Bon en gros si je veux invoquer mon Zerrziel, Maître de l'Œil Maléfique vaux mieux que je m'assure d'avoir clean tout les pièges avant parce que sinon c'est compliqué x)!!


Du coup si je veux chain sur un Assaut Solennel ou autre annulateur d'invoquation, il me faut un effet on c'est précisé "annulé l'effet".

Par exemple, chain avec un Typhon d'Espace Mystique c'est inutile?


Neonalia
Membre
Messages : 147


haut haut de page
Oeil maléfique posté le [22/05/2019] à 13:28

MST DOESN'T NEGATE !


Mystical Space Typhoon ne fait que DETRUIRE il n'annule donc pas les effets. Même si dans certaines situations, comme un Piège Continu, une Magie Continue ou une Magie de Terrain, MST cassant la carte celle-ci ne peut résoudre ses effets : ces cartes devant être FACE RECTO sur le Terrain afin de pouvoir utiliser leurs effets (sauf en cas de précision sur la carte).


Chain Mystical Space Typhoon à Solemn Strike, c'est inutile. Tu détruiras la Piège mais son effet sera toujours considéré dans la chaîne, et dans tout les cas la carte se rendra au Cimetière une fois son activation terminée. Tu vas juste gaspiller une carte, mieux vaut le faire AVANT histoire de clean le board des M/P potentielles.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5360


haut haut de page
Oeil maléfique posté le [22/05/2019] à 13:42

Citation de Heraigone Le [22/05/2019] à 13:09

Du coup si je veux chain sur un Assaut Solennel ou autre annulateur d'invoquation, il me faut un effet on c'est précisé "annulé l'effet".

Par exemple, chain avec un Typhon d'Espace Mystique c'est inutile?


Ca serait effectivement inutile (cf. réponse de Neonalia), mais surtout dans ce cas précis c'est interdit ^^ Une magie-rapide est de vitesse 2, un contre-piège de vitesse 3 et tu n'as droit de chaîner à un effet qu'avec un effet de vitesse supérieure ou égale.

Autrement dit, le seul truc qui peut être chaîné à un contre-piège, c'est un autre contre-piège.


Neonalia
Membre
Messages : 147


haut haut de page
Oeil maléfique posté le [22/05/2019] à 13:47

Oupsi, je voulais le préciser mais j'ai totalement oublié.


Tes meilleures chances pour contrer un Solemn et bien… C'est généralement un autre Solemn. Bien évidemment pas Solemn Strike, mais par exemple Solemn Scolding ou Solemn Judgment. Sinon, des cartes comme Dark Bribe (Pot-de-vin du Temple Maudit) ou Counter-Counter, mais la première fait faire du +1 à ton adversaire et la seconde est trop situationnelle.


Pages : 1 2