Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
effet de garmr bete nordique
flora1803
Membre
Messages : 2


haut haut de page
effet de garmr bete nordique posté le [25/05/2019] à 10:08

Bonjour, je voulais savoir si l'effet de garmr bete nordique s'applique lorsqu'il est en defense face cachée et qu'un monstre adverse l'attaque.

Merci


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
effet de garmr bete nordique posté le [25/05/2019] à 10:22

Oui car l'effet s'active apres le calcul des dommages

Pense a mettre le lien du monstre la prochaine fois

Garmr, Bête Nordique


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Ryokai
Modérateur
Messages : 5342


haut haut de page
effet de garmr bete nordique posté le [25/05/2019] à 12:00

Salut,


Citation de flora1803 Le [25/05/2019] à 10:08

Bonjour, je voulais savoir si l'effet de garmr bete nordique s'applique lorsqu'il est en defense face cachée et qu'un monstre adverse l'attaque.

Merci



Premièrement, c'est un effet qui s'active (il y a un ":" dans le texte), il ne s'applique pas. Ce terme est plutôt réservé aux effets continus (qui eux, ne s'activent justement pas).

Ensuite pour compléter la réponse de Dymon, la Damage Step est divisée en 5 substeps avec notamment la substep 2 au cours de laquelle un monstre face verso qui est attaqué est retourné face recto et la substep 4 qui correspond à ce qui se passe "après le calcul des dommages" comme le mentionne le texte de Garmr, Bête Nordique.

J'imagine que tu sais qu'un monstre posé (= face verso) est considéré comme n'ayant aucun effet et que c'est ce qui est à l'origine de ta question. Ceci étant, puisqu'au moment où son effet peut s'activer (substep 4) ton Garmr, Bête Nordique a déjà été retourné face recto (substep 2) alors l'activation pourra bel et bien avoir lieu si les conditions le permettent.


flora1803
Membre
Messages : 2


haut haut de page
effet de garmr bete nordique posté le [25/05/2019] à 13:35

Merci pour ces reponses rapides et precises.

La prochaine fois je mettrais le lien 😉


Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
effet de garmr bete nordique posté le [25/05/2019] à 13:38

Citation de Ryokai08 Le [25/05/2019] à 12:00

Premièrement, c'est un effet qui s'active (il y a un ":" dans le texte), il ne s'applique pas. Ce terme est plutôt réservé aux effets continus (qui eux, ne s'activent justement pas).

Ensuite pour compléter la réponse de Dymon, la Damage Step est divisée en 5 substeps avec notamment la substep 2 au cours de laquelle un monstre face verso qui est attaqué est retourné face recto et la substep 4 qui correspond à ce qui se passe "après le calcul des dommages" comme le mentionne le texte de Garmr, Bête Nordique.

J'imagine que tu sais qu'un monstre posé (= face verso) est considéré comme n'ayant aucun effet et que c'est ce qui est à l'origine de ta question. Ceci étant, puisqu'au moment où son effet peut s'activer (substep 4) ton Garmr, Bête Nordique a déjà été retourné face recto (substep 2) alors l'activation pourra bel et bien avoir lieu si les conditions le permettent.


Excellente réponse détaillée et précise, bravo. Beaucoup devraient prendre exemple ^^


Pages : 1