Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
annulation d\'effet, prank kid etc...
Heraigone
Membre
Messages : 42


haut haut de page
annulation d'effet, prank kid etc... posté le [26/05/2019] à 09:12

Me revoila pour vous poser encore plus de question!!


Numéro 1 :

Est-ce que lorsque j'invoque ma toute mignonne Grenouille Mystificatrice, est-ce que mon adversaire peut utiliser un Ogre Fantôme et Lapin des Neiges pour annuler l'effet de ma grenouille l'empechant de cibler un autre monstre pour une attaque et ainsi me la detruire?


Numéro 2 :

Dans le même genre, imaginons mon adversaire invoque un Toutou-Woufwouf Farce-Gamins (j'adore le nom des cartes prank kid xD), puis-je activer l'effet d'annulation de mon Crapaudilique à l'invocation? (je suis presque sur que non ^^)

Et maintenant si le Toutou-Woufwouf Farce-Gamins est déjà sur le terrain et que mon adversaire invoque un monstre dans la zone ciblée par le Toutou-Woufwouf Farce-Gamins, est-ce que du coup, l'effet du Toutou augmenant de 1000 l'ATK de son mosntre invoqué peut être contré par le fabuleux et magnifique Crapaudilique ?


Numéro 3 :

Si mon adversaire à sur le terrain la carte Place Farce-Gamins, qu'il tente une invocation lien, mais que je la contre avec un Assaut Solennel, est-ce que l'effet de la Place Farce-Gamins agit quand même et je perd 500ATK a chaque monstre? (je suis sure que non comme l'invocation est annulée mais mon ami ne me croyait pas alors je préfère être sur x) )


Numéro 4 :

Lorsque qu'une carte parle dans son effet d'une "carte du même nom", il s'agit d'une carte identique ou alors d'une carte du même archétype?


Numéro 5 :

Quelqu'un peut m'éclaircir sur l'interet du premier effet de la carte Plan Farce-Gamins ? Il s'agit de pouvoir faire une invocation lien pendant le tour de l'adversaire c'est ça?


NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
annulation d'effet, prank kid etc... posté le [26/05/2019] à 10:59

Salut


– l'effet de Grenouille Mystificatrice étant un effet passif, qui ne s'active pas, donc tu ne peux pas faire Ogre Fantôme et Lapin des Neiges dessus.


– Pour le 1er cas si tu parles du boost d'ATK de Toutou-Woufwouf Farce-Gamins, non tu ne pourras pas faire l'effet de Crapaudilique car là encore c'est un passif qui ne s'active pas et donc même réponse pour le second cas


Place Farce-Gamins a besoin d'une invocation mais tu as annulé l'invoc avec Assaut Solennel donc il n'y a pas d'invoc donc pas d'effet de Place.


– "carte du même nom" c'est la même carte, identique. Si l'on veut parlé de carte d'un archétype on va dire "un monstre "archétype"" ou "une carte "archétype""


-Tout à fait elle te permet de faire une link pendant la Main Phase de n'importe quel joueur et donc tu peux utiliser des monstres qui vont être détruit par l'adversaire ou pour ramener Toutou-Woufwouf Farce-Gamins ou Dragon-Craaatch Farce-Gamins et pouvoir faire leur Effet Rapide.


Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
annulation d'effet, prank kid etc... posté le [26/05/2019] à 13:25

Bonus : Pour différencier un effet passif (Continu) d'un effet actif (Déclencheur / trigger): Il suffit de regarder ta carte. Si tu trouves le symbole : ou ; dans l'effet en question,alors c'est un effet déclencheur qui s'active, et qui peut donc être contré par ogre fantome et lapin des neiges. Autrement c'est un effet continu (Ou une procédure d'invocation) qui ne démarre pas de chaine et ne peut donc pas être touché par ogre ou des cartes réagissant à l'activation d'un effet.


Heraigone
Membre
Messages : 42


haut haut de page
annulation d'effet, prank kid etc... posté le [26/05/2019] à 14:21

Merci 😀


Pages : 1