Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Invocation fusion
Heraigone
Membre
Messages : 42


haut haut de page
Invocation fusion posté le [28/05/2019] à 11:52

Citation de Ryokai08 Le [28/05/2019] à 11:48


Citation de Heraigone Le [28/05/2019] à 11:24

En fait si Assaut Solennel précise "Invoqués Spécialement" c'est simplement parce que Konami n'a pas envie qu'elle puisse contrer une invocation normale, c'est le boulot de Avertissement Divin et Jugement Solennel.


D'où probablement le fait que Avertissement Divin et Jugement Solennel soit limitées ^^


Ryokai
Modérateur
Messages : 5362


haut haut de page
Invocation fusion posté le [28/05/2019] à 11:55

Citation de Heraigone Le [28/05/2019] à 11:52

D'où probablement le fait que Avertissement Divin et Jugement Solennel soit limitées ^^


Ca y est certainement pour quelque chose, en effet !


Heraigone
Membre
Messages : 42


haut haut de page
Invocation fusion posté le [28/05/2019] à 12:06

Du coup pour rester dans le thème des invocations j'ai une dernière question!(pour le moment :D)


C'est par rapport à l'archétype Prank-kid. Imaginons que mon adversaire fait une invocations liens en utilisant Lamprigolo Farce-Gamins et Gouttrigolo Farce-Gamins par exemple . Normalement en utilisant l'effet des deux monstre, suite à son invocation lien, il devrait pouvoir invoquer deux prank kid depuis sont deck. Mais si j'annule l'invoquations lien avec Assaut Solennel par exemple, est-ce que l'effet des deux Prank kid utilisés comme matériaux peuvent être activé?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5362


haut haut de page
Invocation fusion posté le [28/05/2019] à 13:40

Citation de Heraigone Le [28/05/2019] à 12:06

Du coup pour rester dans le thème des invocations j'ai une dernière question!(pour le moment :D)


C'est par rapport à l'archétype Prank-kid. Imaginons que mon adversaire fait une invocations liens en utilisant Lamprigolo Farce-Gamins et Gouttrigolo Farce-Gamins par exemple . Normalement en utilisant l'effet des deux monstre, suite à son invocation lien, il devrait pouvoir invoquer deux prank kid depuis sont deck. Mais si j'annule l'invoquations lien avec Assaut Solennel par exemple, est-ce que l'effet des deux Prank kid utilisés comme matériaux peuvent être activé?


Le jeu doit "voir" le monstre Fusion/Lien pour que l'effet des Farce-Gamins soit activé. Or si l'invocation est annulée alors le jeu n'a pas "vu" le monstre (il n'a pas réellement touché le terrain) donc l'effet des Farce-Gamins ne peut pas être activé.

Comme je sais que c'est quelque chose qui ne semble pas toujours évident, j'ajoute un ruling qui existe pour Casserole De Réglage qui a un effet similaire :



If the Synchro Summon of the monster that used this card as a Synchro Material is negated by "Solemn Judgment", the "If this card is sent to the Graveyard for a Synchro Summon: Draw 1 card." effect cannot be activated.


Heraigone
Membre
Messages : 42


haut haut de page
Invocation fusion posté le [28/05/2019] à 13:46

Oh bah voila qui m'arrange x)!

J'étais presque sure de l'inverse! Dans tout les cas mon ami va pas apprecier mon prochain Assaut Solennel x)


Pages : 1 2