Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
[Aide] Création d\'un Format
YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
[Aide] Création d'un Format posté le [29/05/2019] à 10:38

MAJ du format :


Interdit : http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/interdit-12/


Limité : http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/limitee/


Semi-limité : http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/semi-limitee/


D'autres idées ?


Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
[Aide] Création d'un Format posté le [29/05/2019] à 10:47

Merci pour les decks, ca rend le tout vachement plus simple à voir.

Mes changements personnels si j'avais le format à gérer :


– Dévoreur de niveau peut revenir. C'est une bonne carte pour les synchros mais était abusée seulement à cause des links

– Bombardier de choc et brionac peuvent revenir mais avec leur errata

– Golem broyeur peut revenir, c'est les links qui ont justifié sa ban.

– Zéphyros limité c'est nul, il se fait une fois par duel de toute façon

– Chasse ciel fantome est fort juste à cause des links aussi

– Génovirus devrait rester ban

– Tu peux te permettre de mettre plusieurs speedroid terrortop étant donné qu'il était limité pour BA et Zoodiac, deux decks XYZ

– Sixieme sens c'est une TRES MAUVAISE idée. On a eu un format avec, c'était dégueulasse.

TOUCHE NEKROZ. Le deck était méta c'est pas pour rien. Faut que tu le massacres sinon vous allez bouffer cher. Surtout que tu as remis le djinn en liberté, c'est de la folie.

– Bannis aussi Mine Mystique


Là en voyant comme ça je joue soit Nekroz, soit un high monster beat (tu sais le paquet où tu ne joues que des monstres) . High monster beat ca risque d'être très fort vu que l'époque synchro c'était son époque, et qu'en plus tu remets des cartes cheatées comme les dragon ruler ou blanche. Donc à ta place je bannirais au moins Lumière de Sekka pour éviter qu'en plus ils aient pot of greed.


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
[Aide] Création d'un Format posté le [29/05/2019] à 10:53

Je suis plutôt d'accord, au niveau des Nekroz, il y a quand même gros de touché non ? ^^ Unicore + Shurit limité, Brionac Semi, Preparation et pre-prépa limitée.. Tu ferai quoi de plus ?


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
[Aide] Création d'un Format posté le [29/05/2019] à 12:02

Je me permets de donner mon avis sur ce que fait ce topic : limiter plus ou moins tout et n'importe quoi x'3 … c'est dommage, le premier réflexe que vous auriez du avoir aurait du être de demander 'uniquement' et bien 'uniquement' ce qui pouvait looper ou être réellement op. Par ce que fort ou pas en vérité c'est impossible de savoir. Avec les nouvelles cartes TOUT peut devenir plus fort, rien ne remplacera l’expérience et je trouve qu'à par déban certaines cartes qui l'avaient été à cause des links et reban d'anciennes cartes, rien n'aurait du être touché sur la ban actuelle.

Voilà ça reste mon avis mais je trouve que du coup cette 'banlist' ressemble à une exécution.


D'ailleurs je viens de voir que Mezuki était limité, donc je conseil de déban Ombre Épée-Spectre Shiranui du coup.

De même je ne conseil pas de bannir Tengu, l'utilisation de cartes 'actuelles' devrait suffir à gérer ça.

Et Mine mystique n'est pas a bannir. On ne bannit pas par ce que c'est fort mais par ce qu'on peut abuser de cette carte. Et ce n'est pas le cas avec mine mystique, simplement les gens sont actuellement dans une méta où ils comptent trop sur les effets de monstres.


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
[Aide] Création d'un Format posté le [29/05/2019] à 12:26

Citation de Iliketrain Le [29/05/2019] à 12:02

Je me permets de donner mon avis sur ce que fait ce topic : limiter plus ou moins tout et n'importe quoi x'3 … c'est dommage, le premier réflexe que vous auriez du avoir aurait du être de demander 'uniquement' et bien 'uniquement' ce qui pouvait looper ou être réellement op. Par ce que fort ou pas en vérité c'est impossible de savoir. Avec les nouvelles cartes TOUT peut devenir plus fort, rien ne remplacera l’expérience et je trouve qu'à par déban certaines cartes qui l'avaient été à cause des links et reban d'anciennes cartes, rien n'aurait du être touché sur la ban actuelle.

Voilà ça reste mon avis mais je trouve que du coup cette 'banlist' ressemble à une exécution.


D'ailleurs je viens de voir que Mezuki était limité, donc je conseil de déban Ombre Épée-Spectre Shiranui du coup.

De même je ne conseil pas de bannir Tengu, l'utilisation de cartes 'actuelles' devrait suffir à gérer ça.

Et Mine mystique n'est pas a bannir. On ne bannit pas par ce que c'est fort mais par ce qu'on peut abuser de cette carte. Et ce n'est pas le cas avec mine mystique, simplement les gens sont actuellement dans une méta où ils comptent trop sur les effets de monstres.


Je te remercie pour cet avis. Après, une exécution, oui et non car si on faisait les quelques changements dont tu parles par rapport à la ban actuelle, il y aurait trop de decks fortiches (Blue Eyes, Kozmo, Nekroz, etc…).


Je trouve que c'est plutôt pas mal comme ça. Pour Tengu, je l'ai semi-limitée 🙂


Hougah Bougah
Membre
Messages : 53


haut haut de page
[Aide] Création d'un Format posté le [29/05/2019] à 12:38

Citation de Neonalia le [28/05/2019] à 18:53

Vous jouez Sylvan sans les Xyz ? Etrange, vu que le deck aligne des monstres de même niveau c'est pourtant leur force, je ne suis pas certaine qu'ils puissent y avoir une certaine synergie Synchro avec. Un Synchro-Plante (Tengu-Plante hmm) à la rigueur, je comprendrai.


Moi perso, je joue un deck sylvan qui mélange synchro et xyz. À l'aide de carte comme Spore, Plante Mimétique, et même Bulbe Luisant, on peut couvrir l'ensemble des monstres xyz sylvan et des monstres xyz génériques utiles tout en permettant de mettre des monstres synchro utiles dans tout bon deck plante tels que Dragon Rose Noire,Reine Des Épines (ou même Rose Splendide), et un bon Lumicatrice Dragon Rouge Archdémon ou un Dragon Poussière D'Étoile, voire Dragon Étincelles Poussière d'Étoile sont toujours des bonnes cartes dans l'extra deck.

Et au final, quand je joue mon deck sylvan je joue aussi bien sur les synchros que sur les xyz, d'autant plus qu'il n'aligne pas plus que ça (d'après mon expérience avec ce deck, bien sur cela peut varier en fonction des personnes et des mains de départ) des monstres de même niveau.


Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
[Aide] Création d'un Format posté le [29/05/2019] à 12:42

J'étais d'accord avec toi jusqu'à ce que tu dises que Mine mystique n'était pas une carte cancéreuse….

Sinon pour Nekroz faut au moins bannir Djinn, limiter brionac, et interdire les impcantation.


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
[Aide] Création d'un Format posté le [29/05/2019] à 12:48

Citation de Ezaakh Le [29/05/2019] à 12:42

J'étais d'accord avec toi jusqu'à ce que tu dises que Mine mystique n'était pas une carte cancéreuse….

Sinon pour Nekroz faut au moins bannir Djinn, limiter brionac, et interdire les impcantation.


Ça par contre c'est une exécution 😆


Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
[Aide] Création d'un Format posté le [29/05/2019] à 12:56

Crois moi tu me remercieras :3


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
[Aide] Création d'un Format posté le [29/05/2019] à 14:26

Citation de Ezaakh Le [29/05/2019] à 12:56

Crois moi tu me remercieras :3


Là, je peux dire que tu es sacrément raciste envers Nekroz :mrgreen: J'ai laissé les impcantation quand même ^^


Pages : 1 2 3 4