Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck Magie Sombre
Vagrant Tanuki
Membre
Messages : 16


haut haut de page
[Avancé] Deck Magie Sombre posté le [10/06/2013] à 23:21

Voici Mon deck Magie Sombre

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Deck tournant autour du type "Magicien", je compte beaucoup sur Transe et le Magicien des ténèbres, ainsi que sur Jinzo en tant que support anti-trap pour couvrir mon terrain.


Fonctionnement du deck : Les cartes ont pour but de créer une barrière de mages suffisamment puissante pour maintenir une pression sur l'adversaire tout en m'évitant de perdre des LP (via certaines cartes particulièrement habile en défense)


Mon budget : Je l'ignore, tant que je n'ai pas à dépenser 30€ pour une carte unique ça m'ira !


Mes questions : Voilà, il me manque 1 carte, mon deck comprenait le fameux Magicien de la foi, carte interdite selon la liste d'OTK, ainsi je voulais savoir quelle carte pourrait la remplacer (son but étant principalement de me faire renvoyer dans ma main un livre de puissance).


Je suis apte à effectuer de gros changement sur mon deck, et si vous avez des cartes de type mage qui pourraient convenir pour élaborer un deck plus compétitif (qui ne soit pas à la ramasse), je suis prêt à acheter/échanger des cartes rares dont je n'ai pas l'utilité !


Merci d'avance !


Admettons qu’effectivement, tes cartes sont meilleures que les miennes, mais sur quel critère?

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck Magie Sombre posté le [10/06/2013] à 23:25

UN DECK MAGICIEN!!!

J'ARRIVE!!!


alors le basique ^^ pour un deck dark magician :

dark magician

dark magician girl

dark skilled magician

breaker the magicial warrior

apprenti magicien

voyante à la boule de cristal

croisé d'endymion

vieux magicien vindicatif

bouclier divin

niveau monstre ça c'est bien ^^


Kuja-In-Transe
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Avancé] Deck Magie Sombre posté le [10/06/2013] à 23:56

Si tu places le Dark Magicien, il te faut au moins un rideau de magie noire car sinon t'as juste un monstre à deux sacrifices pour une attaque dérisoire.


Et les cartes Pièges/Magie de l'orde des magicien sont pas mal même si il en manque quelques unes telle que Diffusion Ondulatoire


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck Magie Sombre posté le [11/06/2013] à 00:08

Moi je joue 2 pod, 3 dimension magique pour amener les monstres de ta main sur le terrain et ensuite péter des cartes ^^

1 ou 2 cercle du magicien sont cools aussi ^^


Kuja-In-Transe
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Avancé] Deck Magie Sombre posté le [11/06/2013] à 00:23

Ces cartes sont parfaites, c'est vrai (le cercle fait presque cheaté tellement il est pratique).


Il fut d'ailleurs que je me trouve Village Secret Des Magiciens


Sinon, regarde tous les cartes avec magicien dans le nom (ça te prendra 10 minutes et vois les effets qui te plaisent). Les Magiciens silencieux sont pas mal mais durs à avoir aussi.


Vagrant Tanuki
Membre
Messages : 16


haut haut de page
[Avancé] Deck Magie Sombre posté le [11/06/2013] à 00:32

Ok ok, j'ai pas tout tout compris excusez moi !


Donc, qu'est-ce que des "pod"?


Ensuite pour le "Rideau de magie noire" je suppose que c'est une carte?


Pour les cartes de mon deck, j'ai fais ça avec les "moyens" que j'avais, c'est à dire la tonne de cartes que je possède.


Je vais donc retravailler ma base de monstres pour commencer :


– Mes monstres de la prophétie, dois-je les retirer? (Ils me semblaient utile pour ramener des Livres de Magie de Puissance dans ma main, histoire de doper mes cartes comme le Dark Magician)


– Les Dark Magician (Girl / Skilled) sont-ils si utiles? Je pense à la Girl qui se trouve handicapée sans Dark Magician / Dark Magician of Chaos dans le cimetière non?


Dans tout les cas, c'est effectivement le charme du design général des cartes de type Magicien qui m'a fait succomber. 🙂


Pour mes cartes Magies / Pièges, lesquelles retirer? (Je pense à l'ajout de Diffusion Ondulatoire et Rideau de Magie Noire, ça me fait au moins deux cartes à retirer pour les invoquer.)


Admettons qu’effectivement, tes cartes sont meilleures que les miennes, mais sur quel critère?

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck Magie Sombre posté le [11/06/2013] à 00:35

alors prophétie est bien DANS un deck prophétie

ensuite la magicienne des ténèbres + cercle du magicien = monstre de 2000 facile, magicien au cimetière ou pas ^^

rideau est bien une carte

et pod = Pot Of Duality

^^

Et oui, un deck magicien sombre sans le magicien sombre expérimenté c'est comme la télé sans l'electricité… ça sert à rien… XD


Kuja-In-Transe
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Avancé] Deck Magie Sombre posté le [11/06/2013] à 00:39

Pot de dualité, je ne suis pas un grand fan (surtout en trop d'exemplaire) mais je ne suis pas un joueur ordinaire.


Sinon, les cartes prophétie sont pas mal (notamment Tempérance) mais pour qu'elles te soient utiles, faut avoir pas mal de livre de magie. Avec seulement deux, tes monstres prophétie ne vont plus te servir à rien au bout de 4-5 tours (en étant large).


Et Le Dark Magicien Skilled est très utile quand tu as plusieurs Dark Magician comme moi (d'où mon armada de Rideau de Magie Noire à la Pandora du manga originel).


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck Magie Sombre posté le [11/06/2013] à 00:45

Pod jle trouve très bien pour aller chercher une carte qui pourrait t'aider ^^

Rideau cool mais niveau spé t'es bloqué…

Donc… je préfère la méthode dimension magique x3 ^^


Kuja-In-Transe
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Avancé] Deck Magie Sombre posté le [11/06/2013] à 00:48

Et pourquoi l'un ou l'autre ?


Perso, je joue les deux (avec le cercle juste pour faire chier le mec en face à invoquer des magiciens sans cesse).


Pages : 1 2