Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
[TCG] Fist of the Gadgets
malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
[TCG] Fist of the Gadgets posté le [30/07/2019] à 13:15

La réédition en Super permet de faire baisser le prix sur le moyen terme, la carte est à 12 € en français mine de rien.

Après c'est vrai que le set a pas l'air ouf, d'où la Citée et Ignis pour le côté compétitif, mais les Gadget pourront peut-être booster un peu les decks machines qui sait ? (ABC ?)


Egalement, l'effet du 2ème Link Confrérie du Feu :

"Brotherhood of the Fire Fist Peacock "


2 "Fire Fist" monsters

While this card points to a "Fire Fist" monster, your opponent's monsters cannot target this card for attacks. When this card declares an attack: You can send 1 face-up "Fire Formation" Spell/Trap you control to the GY, then target 1 monster your opponent controls; place that opponent's monster in a zone this card points to and take control of it until the End Phase, but it cannot declare an attack this turn. You can only use this effect of "Brotherhood of the Fire Fist – Peacock" once per turn.


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
[TCG] Fist of the Gadgets posté le [30/07/2019] à 13:58

Wtf la link


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
[TCG] Fist of the Gadgets posté le [30/07/2019] à 14:08

pour certaine réédition, je veux bien, mais Maître Cerbère ? Il a déjà eu une réédition


J'ai pensé la même chose, la seule chose qui a fait passer son prix de 2e à 7 c'est la présence d'Endymion pendule en 'deck moyen coût'.


Par contre Subterror T2/rogue c'est méchant, dans notre format il fait pas partie de la méta mais il est clairement T1 je trouve :p


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
[TCG] Fist of the Gadgets posté le [30/07/2019] à 14:27

Citation de Iliketrain Le [30/07/2019] à 14:08


pour certaine réédition, je veux bien, mais Maître Cerbère ? Il a déjà eu une réédition


J'ai pensé la même chose, la seule chose qui a fait passer son prix de 2e à 7 c'est la présence d'Endymion pendule en 'deck moyen coût'.


Par contre Subterror T2/rogue c'est méchant, dans notre format il fait pas partie de la méta mais il est clairement T1 je trouve :p


C'est vrai que méchant, mais T1 = méta, hors Subterror c'est pas vraiment méta (on en voit hein, mais ça top pas tant que ça en TCG, enfin pour le moment) du coup, je l'ai mis en T2 (voir T1.5 histoire de)


malwabar => c'est surtout qu'il y a d'autre carte qui mériterais d'avoir des réédition, plus qu'une carte trouvable "à bas prix" et déjà rééditer. Mais ça ne fait jamais de mal hein^^ (Genre j'aurais préféré Garuda dans le style)


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
[TCG] Fist of the Gadgets posté le [30/07/2019] à 15:07

La "vraie" définition de méta c'est 'qui est joué beaucoup', sachant qu'Anti-méta ne voudrait rien dire si jamais méta ne voulait pas dire 'majorité'.

Sinon OCG il top beaucoup plus que chez nous (en vrai j'ai pas les chiffres de 'chez nous' mais OCG il est très visible), comme quoi ça tient surtout au format. (D'où l’intérêt de pas considérer méta comme 'fort', mais comme 'choix majoritaire en raison de sa viabilité')


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
[TCG] Fist of the Gadgets posté le [30/07/2019] à 15:33

C'est un peu le serpent qui se mort la queue, car deck joué beaucoup = deck fort (logiquement, on va pas jouer en tournoi et en masse des deck pourri actuellement genre Cyberse, on en verra un poil en DC, mais ça s'arrête la)


Donc résumé la méta à "ce qui se joue beaucoup", ba pas vraiment non plus, c'est juste que deck fort = populaire = jouer beaucoup (comme un effet de mode au final), à la limite l'autre élément déclencheur étant aussi le prix (comme on l'a vu avec Salamangreat, mais c'était la aussi justifier par la polyvalence du deck et son engine).


C'est pour cela que les deux définition se valent, juste que je pense que la puissance d'un deck, en compétition, définit sa "popularité" (les pro vont jouer ce qui est efficace, logique)


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
[TCG] Fist of the Gadgets posté le [30/07/2019] à 18:39

(comme un effet de mode au final)


Tout à fait, par exemple je fais parti des gens qui considèrent qu'il était en dessous de sky striker, même avec 3 gazelles et 3 cercles.


Mais du coup, maintenant il est moins fort, mais à moins que tous revendent leur deck 3€ il est encore méta. C'est très rentable de se préparer contre lui. Mais vu qu'il est moins fort, ce n'est plus 'essentiel' vu qu'il est moins dure à battre.


En fait dans un jeu de cartes comme ygo la différence se voit peu.

Dans un mobba, la 'méta' se fait assez rapidement. Mais le jour du grand et sérieux 5vs5 on voit de tout. Rien n'est totalement improvisé, ça a toujours été testé, mais comme c'est un jeu qui offre plus "d'improvisation", toutes les équipes essayent de faire de l'anti-méta, et aussi de l'anti-anti-méta et aussi de … etcetera …


Fader08
Membre
Messages : 546


haut haut de page
[TCG] Fist of the Gadgets posté le [30/07/2019] à 18:42

Le nouveau link Fire Fist sera utile comme removal. J'en demandais pas plus étant donné que le premier link est déjà bien suffisant en tant que playmaker.


Maintenant manque plus qu'une ou deux cartes pour la consistance + un nouveau piège qui negate ou détruit et le deck devient meta.


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
[TCG] Fist of the Gadgets posté le [30/07/2019] à 19:19

Citation de Fader08 Le [30/07/2019] à 18:42

Le nouveau link Fire Fist sera utile comme removal. J'en demandais pas plus étant donné que le premier link est déjà bien suffisant en tant que playmaker.


Maintenant manque plus qu'une ou deux cartes pour la consistance + un nouveau piège qui negate ou détruit et le deck devient meta.


Je trouve la Link pas mal ouai, l'extra deck est assez large donc ça se joue en X1 tranquillement.


L'archétype va recevoir 11 nouvelles cartes, ( déjà 2 Links, 1 monstre rituel + la magie rituelle qui va avec, ça laisse 7 cartes) largement de quoi rendre le deck pas mal (bon méta c'est pas sûr hein…)


Fader08
Membre
Messages : 546


haut haut de page
[TCG] Fist of the Gadgets posté le [30/07/2019] à 19:23

J'ai pas mal testé Fire Fist avec le vieux support + le link dispo en OCG et y'a déjà une combo disponible qui donne +3/+4 de CA qui est assez facile à sortir, comme je l'ai dit suffit d'un vrai bon piège Fire Fist et le deck devient meta car c'est possible d'en poser 1 ou 2 T1 avec la combo. Tu rajoute à ça une ou deux cartes qui tuto ou un monstre qui se spé de la main et c'est tout bon.


Pages : 1 2 3 4