Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Ash / Dragon Esprit au yeux bleue
yaku
Membre
Messages : 41


haut haut de page
Ash / Dragon Esprit au yeux bleue posté le [06/06/2019] à 13:22

Bonjour,


J'aimerais savoir quelque détails concernant l'effet de Dragon Esprit aux Yeux Bleus , il est dit qu'une fois par tour je peux annuler l'activation d'un effet dans le cimetière.


Imaginons que mon adversaire active Floraison de Cendres et Joyeux Printemps suite à un effet de tuto, mon Dragon Esprit aux Yeux Bleus qui peut annuler logiquement l'activation de l'effet de ash qui est dans le cimtière suite à la défausse pour s'activer.


Ma question c'est est-ce-que mon adversaire peut refaire une Floraison de Cendres et Joyeux Printemps dans le même tour parce que j'ai annuler l'activation de l'effet et pas l'effet elle même?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5341


haut haut de page
Ash / Dragon Esprit au yeux bleue posté le [06/06/2019] à 13:40

Salut,


Citation de yaku Le [06/06/2019] à 13:22

Bonjour,


J'aimerais savoir quelque détails concernant l'effet de Dragon Esprit aux Yeux Bleus , il est dit qu'une fois par tour je peux annuler l'activation d'un effet dans le cimetière.


Imaginons que mon adversaire active Floraison de Cendres et Joyeux Printemps suite à un effet de tuto, mon Dragon Esprit aux Yeux Bleus qui peut annuler logiquement l'activation de l'effet de ash qui est dans le cimtière suite à la défausse pour s'activer.


Raté, l'effet de Floraison de Cendres et Joyeux Printemps s'active (et donc se résout, mais ici on s'en fiche) dans la main, pas dans le cimetière !



Ma question c'est est-ce-que mon adversaire peut refaire une Floraison de Cendres et Joyeux Printemps dans le même tour parce que j'ai annuler l'activation de l'effet et pas l'effet elle même?


Là ce qui compte c'est la différence entre activer et utiliser.

Si tu tentes d'activer une carte/un effet, peu importe que ça passe ou pas (= activation validée ou annulée), on considère que tu as utilisé la carte/l'effet. Donc dans le cas de Floraison de Cendres et Joyeux Printemps, si son activation est annulée, pas possible de s'en servir à nouveau durant le même tour.

Par contre, si la restriction avait été "vous ne pouvez activer cet effet qu'une fois par tour" alors en cas d'annulation de l'activation, puisqu'on considère que l'activation n'a jamais eu lieu, tu pourrais réessayer avec un autre exemplaire de la carte.


yaku
Membre
Messages : 41


haut haut de page
Ash / Dragon Esprit au yeux bleue posté le [06/06/2019] à 13:54

Ok d'accord donc je peux pas utiliser l'effet du Dragon Esprit aux Yeux Bleus contre des Handtraps du style Ash alors?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5341


haut haut de page
Ash / Dragon Esprit au yeux bleue posté le [06/06/2019] à 14:27

Citation de yaku Le [06/06/2019] à 13:54

Ok d'accord donc je peux pas utiliser l'effet du Dragon Esprit aux Yeux Bleus contre des Handtraps du style Ash alors?


Bah non puisque ce ne sont pas des effets qui s'activent dans le cimetière ^^'


Pages : 1