Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Différencier un vrai playmat yu gi oh d\'une reproduction
Alciman
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Différencier un vrai playmat yu gi oh d'une reproduction posté le [07/06/2019] à 23:02

Bonsoir,


Je fais ici ce post car depuis un moment je me demande.

Comment avoir la confirmation qu'un playmat est un playmat officiel et non une reproduction ?

Car il doit bien y avoir une différence obligatoire mais je ne trouve pas laquelle…


Avez-vous une idée ?


Merci beaucoup !


Prisman
Membre
Messages : 128


haut haut de page
Différencier un vrai playmat yu gi oh d'une reproduction posté le [07/06/2019] à 23:43

Sûrement le Konami (avec le petit R entouré d’un cercle) je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?


Spoiler :

Les deux plus beaux jours de ma vie sont déjà passés.

Le premier ?

Spoiler :

Le jour où je suis né !

Le deuxième ?

Spoiler :

Le jour où j’ai compris pourquoi.

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Différencier un vrai playmat yu gi oh d'une reproduction posté le [08/06/2019] à 00:24

Je sais pas si c'est la motivation derrière ta question mais je te le dis au cas où, un playmat même non officiel est valable dans n'importe quel tournoi. Tu peux même te ramener avec un morceau de carton où tu as dessiner les emplacement de carte ça marche 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Valkirio
Membre
Messages : 583


haut haut de page
Différencier un vrai playmat yu gi oh d'une reproduction posté le [08/06/2019] à 07:06

Bonjour, je sais qu'il faut quand même qu'il soit acceptable pour tous. Je m'explique, certains playmate ont des images qui peuvent être choquantes pour les jeunes (surtout des non-officiels).


Le fun avant la victoire !

Alciman
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Différencier un vrai playmat yu gi oh d'une reproduction posté le [08/06/2019] à 15:11

Citation de Prisman Le [07/06/2019] à 23:43

Sûrement le Konami (avec le petit R entouré d’un cercle) je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?


Non pas vraiment, tu pourrais me montrer ^^


Je demandais surtout ça pour comparer par exemple un playmat judge d'une reproduction playmat judge. Voulant en acquérir un, je ne voudrais pas me tromper ^^

Cela se voit au niveau du prix bien sûr, mais cela n'est pas suffisant pour déterminer en soit …


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Différencier un vrai playmat yu gi oh d'une reproduction posté le [08/06/2019] à 15:27

Il parlait du ® après le nom de la marque, le symbole de la marque déposée. Mais si il s'agit d'une contrefaçon 'volontaire' et pas une contrefaçon assumée: je doute qu'ils ne le mettent pas.

Et les 'assumés': vu le prix du playmat officiel, on est d'accord qu'on peut facilement tomber sur des 'personnalisés' qui reprennent le design d'un officiel. Mais dans ce cas là ils ne prétendent pas vendre un produit 'konami'.


Pages : 1