Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 6 7 8 ... 17 18
Tin box 2019
Invite
[Invite]
Messages : 314


haut haut de page
Tin box 2019 posté le [11/08/2019] à 02:34

Citation de malwabar Le [11/08/2019] à 01:39

La magie : annulable par n'importe quel contre-piège (Jugement à 3, Konami qui donne un contre-piège à la moitié des nouveaux archétypes). Ça reste fort contre les decks combos, remercions Konami. Elle permet de faire son terrain comme si on jouait premier, peut importe ce qu'il y a en face, j'apprécie ! Permet de faire durer un peu les duels.


La comète : PLS garantie pour celui qui se la prend… mais elle peut être contrée en invoquant un monstre qui peut l'annuler (en utilisant 5 invocations, c'est largement faisable), ainsi que par Crossout Designator (https://yugipedia.com/wiki/Crossout_Designator). Son existence va mettre en sueur les decks qui invoquent un max. Le jeton n'a aucune importance, il sera facile à dégager, si l'adversaire ne l'utilise pas pour du Lien…


Le Magicien : La plus versatile des 3, efficace contre presque tout sauf les decks pièges, fin du tour pour 90% des decks si ça passe… mais se prend called et constitue un énorme brick après le premier tour (bon les autres aussi vous allez me dire).


En gros 3 excellentes cartes, perso j'aime le fait que ce soit des promos contrairement à Phatazmay par exemple 🙂


Je suis pas tout à fait d'accord.


La magie => c'est une carte que tu rentres contre les break my board. A priori, à part Pendulum qui a zefra strike et pourra donc le negate, y a aucune situation où tu la rentreras et que l'adversaire aura une counter ou quoi. Et si tu réponds "ouais mais Crescendo" bah juste tu le rentres pas contre Orcust.


Le grokaillou => en vrai juste tu fais en sorte de le spé quand il déclare Agarpain pour éviter le risque de Crystalwing. Mais après en soit tu peux aussi juste bait ou forcer le Crystalwing donc isok, mzis c'est sûr si l'adversaire pose 2 jackal et 1 Endymion c'est plus problématique oui


Macro cosmo => ouais elle est incroyable mdr, ça shutdown tout le format sauf Guru, et elle rentre même en maindeck car si tu l'open dans un deck contrôle, tu gardes tes pot of indulgence et tes Duality pour le prochain tour et tu set 4 pass comme un homme. Le problème dans cette situation est que tu sens vraiment le -1 que ça fait dans certains cas, genre t'as souvent pas le potentiel d'otk t3 dans les controls, donc si quand tu fais ton slasher en standby et qu'il pass juste tu te sens un peu bête, et je sais vraiment pas a quel autre moment c'est mieux de le faire qu'en standby en vrai. Cynet discard en coût, les TD sont des tribute summon inhérentes etc


Mystheaven
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Tin box 2019 posté le [11/08/2019] à 07:15

Depuis hier soir je psychote un max. Je me demande comment je vais build mes decks en sachant que ces cartes vont sortir en fin de mois. Je voulais jouer Nekroz cette saison mais de toute évidence ça va être très difficile. Le deck était déjà pas très efficace dans la méta d'aujourd'hui avec "Called by the grave", "Droll and lock" ou "Collosus". Là avec Dark ruler no more et le magicien qui Banni… La seule win condition du deck s'envole un peu. Un board avec vanity's ruler ne fera plus autant d'effet alors que la plupart du temps il y avait de bonnes chances pour que ce soit instant win. Le macro cosmos ne permet pas de profiter des invocations de "Nekroz cycle" dans le cimetière et donc de faire des combos avec Benten en ramenant Brionac. A la limite la seule option la plus viable c'est de jouer le combo Zaborg en évitant de se prendre impermanence ou Veiler. Le deck avait déjà pas mal de points faibles contre toutes ces cartes. En rajoutant ça je vois mal comment Build le deck pour contrer toutes ces dîtes cartes. Après je me plains mais ces cartes sont vraiment superbes en ce qui concerne le retournement de situation. En soit, elles affectent tous les decks qui existent d'une certaine façon. Peut importe le deck que vous jouez il y en à une des trois voir 2 des trois qui vont vous mettre à mal. C'est juste qu'il y a des decks qui vont sûrement manger plus que d'autres même indirectement. ça fout juste un peu les boules de voir que de tels monstres vont sortir dans très peu de temps juste avant le début de la saison.


PaRaDoX_18
Membre
Messages : 144


haut haut de page
Tin box 2019 posté le [11/08/2019] à 09:04

Nice en tant que joueur combo (bon pas hard combo avec des tours très long genre 7 minutes grand max réflexion inclue) je suis absolument salé… Franchement à mon avis c'est très orienté dans la tronche des combos et c'est énervant. Surtout que quand on lis certains commentaires ici ou sur youtube on comprend bien que ces cartes auront très largement leur place dans le compétitf. Sauf que xptdr tout le monde va les vouloir donc comme on en a une des 3 par tins box devinez qui va devoir soit acheter 20 000 tin box (le chiffre est exagéré mais pour faire comprendre que ça va en faire des box pour les playsets) pour avoir le playset des 3 ou aller sur card market/internet en général pour les avoir. Elles tellement coûter bonbon que j'en connais pas beaucoup qui s'achèteront les cartes à l'unité.


Pour moi, même étant un joueur combo, en étant objectif au plus du possible je trouve que ces cartes sont trop unisensées contre les decks combos. C'est pas comme si les floodgates nous calmaient ou encore qu'on devait affronter les decks contrôles usant de solemn judgment/warning/strike. C'était déjà beaucoup et maintenant on doit aussi faire avec ces 3 nouvelles cartes… Je dis pas que combo est mort loin de là mais bon ça commence à faire trop et je vois que très peu de decks combos survivre à ça. Je pense que là ça va arriver à un point où contrôle sera très largement au dessus, que ça va Solemn Judgment à tout va et je sais absolument pas comment les gens vont réagir par rapport à ça…


Rappellons aussi qu'il y a d'énormes chances que ces cartes coûtent un blinde et que les joueurs de la majorité se plaignent de ne pas y avoir accès. Donc à voir avec le temps.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2223


haut haut de page
Tin box 2019 posté le [11/08/2019] à 09:08

@mysthaven

Avoir une carte "instant win" comme vanity j'aime pas : cest une sorte de ftk caché par une illusion de "tu peux tenter de gérer mon vanity pour jouer" même si quelques decks sont capable de la gérer ou on de la chance (pioche de kaiju, super poly…) la plupart diront "perdu, super j'ai pas joué"

Bon j'avoue que nekroz a du mal a s'imposer mais il ne faut pas oublier que tu peux aussi jouer ces cartes et que des decks combos comme thunder ou dragarde ne vont pas forcément avoir envie de les rentrer (trop bricky)

et puis même n'oublie pas que tu peux aussi jouer ses cartes ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2223


haut haut de page
Tin box 2019 posté le [11/08/2019] à 09:13

Citation de PaRaDoX_18 Le [11/08/2019] à 09:04

Nice en tant que joueur combo (bon pas hard combo avec des tours très long genre 7 minutes grand max réflexion inclue) je suis absolument salé… Franchement à mon avis c'est très orienté dans la tronche des combos et c'est énervant. Surtout que quand on lis certains commentaires ici ou sur youtube on comprend bien que ces cartes auront très largement leur place dans le compétitf. Sauf que xptdr tout le monde va les vouloir donc comme on en a une des 3 par tins box devinez qui va devoir soit acheter 20 000 tin box (le chiffre est exagéré mais pour faire comprendre que ça va en faire des box pour les playsets) pour avoir le playset des 3 ou aller sur card market/internet en général pour les avoir. Elles tellement coûter bonbon que j'en connais pas beaucoup qui s'achèteront les cartes à l'unité.


Pour moi, même étant un joueur combo, en étant objectif au plus du possible je trouve que ces cartes sont trop unisensées contre les decks combos. C'est pas comme si les floodgates nous calmaient ou encore qu'on devait affronter les decks contrôles usant de solemn judgment/warning/strike. C'était déjà beaucoup et maintenant on doit aussi faire avec ces 3 nouvelles cartes… Je dis pas que combo est mort loin de là mais bon ça commence à faire trop et je vois que très peu de decks combos survivre à ça. Je pense que là ça va arriver à un point où contrôle sera très largement au dessus, que ça va Solemn Judgment à tout va et je sais absolument pas comment les gens vont réagir par rapport à ça…


Rappellons aussi qu'il y a d'énormes chances que ces cartes coûtent un blinde et que les joueurs de la majorité se plaignent de ne pas y avoir accès. Donc à voir avec le temps.


Ces cartes sont promos des méga tins ca vaudra rien

Cest fort contre les deck combo certe mais il faut pouvoir les rentrer : encore la hand trap macro cosmos est plutôt passe-partout les deux autres un peu moins…

Et puis au pire cela forcera à changer les decklist et à trouver un moyen de ne plus se reposer uniquement sur un combo préfabriqué


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

PaRaDoX_18
Membre
Messages : 144


haut haut de page
Tin box 2019 posté le [11/08/2019] à 09:32

Citation de newmatt Le [11/08/2019] à 09:13


Citation de PaRaDoX_18 Le [11/08/2019] à 09:04

Nice en tant que joueur combo (bon pas hard combo avec des tours très long genre 7 minutes grand max réflexion inclue) je suis absolument salé… Franchement à mon avis c'est très orienté dans la tronche des combos et c'est énervant. Surtout que quand on lis certains commentaires ici ou sur youtube on comprend bien que ces cartes auront très largement leur place dans le compétitf. Sauf que xptdr tout le monde va les vouloir donc comme on en a une des 3 par tins box devinez qui va devoir soit acheter 20 000 tin box (le chiffre est exagéré mais pour faire comprendre que ça va en faire des box pour les playsets) pour avoir le playset des 3 ou aller sur card market/internet en général pour les avoir. Elles tellement coûter bonbon que j'en connais pas beaucoup qui s'achèteront les cartes à l'unité.


Pour moi, même étant un joueur combo, en étant objectif au plus du possible je trouve que ces cartes sont trop unisensées contre les decks combos. C'est pas comme si les floodgates nous calmaient ou encore qu'on devait affronter les decks contrôles usant de solemn judgment/warning/strike. C'était déjà beaucoup et maintenant on doit aussi faire avec ces 3 nouvelles cartes… Je dis pas que combo est mort loin de là mais bon ça commence à faire trop et je vois que très peu de decks combos survivre à ça. Je pense que là ça va arriver à un point où contrôle sera très largement au dessus, que ça va Solemn Judgment à tout va et je sais absolument pas comment les gens vont réagir par rapport à ça…


Rappellons aussi qu'il y a d'énormes chances que ces cartes coûtent un blinde et que les joueurs de la majorité se plaignent de ne pas y avoir accès. Donc à voir avec le temps.


Ces cartes sont promos des méga tins ca vaudra rien

Cest fort contre les deck combo certe mais il faut pouvoir les rentrer : encore la hand trap macro cosmos est plutôt passe-partout les deux autres un peu moins…

Et puis au pire cela forcera à changer les decklist et à trouver un moyen de ne plus se reposer uniquement sur un combo préfabriqué


Mdr non ces nouvelles cartes disent que si tu veux pas être sous leur menaces il faut que : tu invoques – de 5 fois par tour, que quelque soit ton terrain si tu peux pas protéger tes effets de monstres tu en as plus et que tu as pas intérêt à jouer trop avec ton cimetière. Et du coup je vois rien qui avec 4 invocations fait un tour solide pour pas se bouffer la magie et qui ne joue pas avec son cimetière. Bon après là je fais un cumul mais en gros si le mec en face a les 3 trois en main saches que rien de ce qui existe actuellement en combo ne survit.


Ensuite :


Pour n'importe quel going second : les 3 sont passes partout. Et franchement la seule chose qui est vraiment chiante contre les going second c'est les contre pièges solennel.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2223


haut haut de page
Tin box 2019 posté le [11/08/2019] à 10:19

Je connais peu de deck qui vont pouvoir rentrer 9 cartes comme ça… elles font briquer et en plus et bien comme on l'a dit précédemment, caillou et magie sont moins versatile que macro cosmos ambulant car elles sont fortes contre certains deck et non contre tout le meta

Pour les going second il suffit de le laisser commencer et prendre l'avantage derrière


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Mystheaven
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Tin box 2019 posté le [11/08/2019] à 10:35

Je suis assez d'accord avec Newmatt. Il y à toujours moyen de s'en sortir. En sortant ces cartes konami ne fait que pousser le "ming game" encore plus loin dans le jeu. C'est à dire qu'il va vraiment falloir étudier le meilleur enchaînement possible à faire avec notre main de départ. Les combos automatiques qu'on apprend par coeur c'est fini. Il va falloir imaginer le meilleur terrain possible avec de nombreuses menaces selon le deck qu'on joue et les cartes qu'on a en main. Je pense qu'à terme cela est bénéfique mais il va vraiment falloir s'investir dans le jeu pour que son deck tiennent la route face à ces menaces. Ensuite, n'oublions pas le facteur chance. Il nous est tous arrivé de side 9 cartes contre un deck et de piocher aucune des 9 cartes et se faire détruire en un tour. Le facteur chance reste présent et ajoutons que même si l'adversaire pioche ses cartes il a sacrifié la consistance de son deck pour les piocher. En soit, cela peut aussi apporter beaucoup de brick et encore plus si le joueur en face joue autour de ces cartes. Ce qui me saoule le plus c'est de devoir encore plus réfléchir pour construire mes decks. Après c'est pas plus mal ça permettra à chacun de s'améliorer en stratégie de manière général et d'atteindre un nouveau palier de réflexion.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2223


haut haut de page
Tin box 2019 posté le [11/08/2019] à 10:55

Tout a fait d'accord avec toi ^^ mais cest vrai que le deck building devient vraiment hardcore pour certains deck et ça peut être décourageant


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

PaRaDoX_18
Membre
Messages : 144


haut haut de page
Tin box 2019 posté le [11/08/2019] à 12:00

Citation de newmatt Le [11/08/2019] à 10:55

Tout a fait d'accord avec toi ^^ mais cest vrai que le deck building devient vraiment hardcore pour certains deck et ça peut être décourageant


C'est trop décourageant même pour être honnête. Je hurle à l'OP dès qu'un carte un peu trop forte à mon goût sort mais avec le temps je me rend compte que la carte rend plus sain le jeu et dans un sens c'est un peu comme ça que j'ai vu Mine Mystique au début. Pour le moment on a pas vu ce que ça pouvait faire en vrai donc je peux pas juger. Je reste quand même sur la position du : " les decks combos prennent une trop grosse tarte dans la tronche" en attendant.


Pour en revenir au deck building, ce sera trop décourageant pour des petits decks comme le mien. J'espère juste que ça ne tueras pas ce genre de decks dans l'absolu du moment. Bref, peut-être que revenir à du plus ancien en terme de vitesse de jeu fera revivre de vieilles stratégies 🙂


Pages : 1 2 ... 6 7 8 ... 17 18