Citation de malwabar Le [11/08/2019] à 01:39
La magie : annulable par n'importe quel contre-piège (Jugement à 3, Konami qui donne un contre-piège à la moitié des nouveaux archétypes). Ça reste fort contre les decks combos, remercions Konami. Elle permet de faire son terrain comme si on jouait premier, peut importe ce qu'il y a en face, j'apprécie ! Permet de faire durer un peu les duels.
La comète : PLS garantie pour celui qui se la prend… mais elle peut être contrée en invoquant un monstre qui peut l'annuler (en utilisant 5 invocations, c'est largement faisable), ainsi que par Crossout Designator (https://yugipedia.com/wiki/Crossout_Designator). Son existence va mettre en sueur les decks qui invoquent un max. Le jeton n'a aucune importance, il sera facile à dégager, si l'adversaire ne l'utilise pas pour du Lien…
Le Magicien : La plus versatile des 3, efficace contre presque tout sauf les decks pièges, fin du tour pour 90% des decks si ça passe… mais se prend called et constitue un énorme brick après le premier tour (bon les autres aussi vous allez me dire).
En gros 3 excellentes cartes, perso j'aime le fait que ce soit des promos contrairement à Phatazmay par exemple 🙂
Je suis pas tout à fait d'accord.
La magie => c'est une carte que tu rentres contre les break my board. A priori, à part Pendulum qui a zefra strike et pourra donc le negate, y a aucune situation où tu la rentreras et que l'adversaire aura une counter ou quoi. Et si tu réponds "ouais mais Crescendo" bah juste tu le rentres pas contre Orcust.
Le grokaillou => en vrai juste tu fais en sorte de le spé quand il déclare Agarpain pour éviter le risque de Crystalwing. Mais après en soit tu peux aussi juste bait ou forcer le Crystalwing donc isok, mzis c'est sûr si l'adversaire pose 2 jackal et 1 Endymion c'est plus problématique oui
Macro cosmo => ouais elle est incroyable mdr, ça shutdown tout le format sauf Guru, et elle rentre même en maindeck car si tu l'open dans un deck contrôle, tu gardes tes pot of indulgence et tes Duality pour le prochain tour et tu set 4 pass comme un homme. Le problème dans cette situation est que tu sens vraiment le -1 que ça fait dans certains cas, genre t'as souvent pas le potentiel d'otk t3 dans les controls, donc si quand tu fais ton slasher en standby et qu'il pass juste tu te sens un peu bête, et je sais vraiment pas a quel autre moment c'est mieux de le faire qu'en standby en vrai. Cynet discard en coût, les TD sont des tribute summon inhérentes etc
|