Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
Les tours sont long et les duels sont courts
Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
Les tours sont long et les duels sont courts posté le [19/06/2019] à 11:12

Le powercreep a fatalement accéléré le jeu a un point que les pièges ( je sais pas si c'est encore le cas ) ne sont pratiquement plus joué compétitivement parlant hormis side/tres grosse staple/archetype. Il est loin le temps de decks lent accés sur les pièges et je me demande si on les reverra un jour des decks dans le style de Gravekeeper/HAT/Paleozoic. Pour moi il fut un age d'or de ygo ou il y'avait un équilibre.


Le format nekroz post djin lock. A cet époque le métagame était varié il y avait :


Nekroz ( rituel )

Satel (xyz )

Ba ( xyz )

Qliphort (pendulum )

Yang zing (synchro )

Shadoll ( fusion )

Volcanique ( anti meta burn )

Hero ( fusion )

Ritual beast ( contact fusion )


( et encore y'avais plein d'autre deck outsider tres viable )


Puis les pendulum ont accéléré le jeu on se souvient de Pe/pe..Konami a du créer des carte en réponse a ce powercreep malgres les hits. Solemn strike quand c'est sortis on s'est tous dis que ça allait etre hit un jour ou l'autre. Trop versatile le coup dérisoire et surtout un motherfuckin counter trap a l'époque ou quand tu voulais annuler un effet t'avais Compétence de percée ou encore Chaine démoniaque ( et c'était fort avant ! ) . Et pour negate les summs rien de génériquement super utilisé a part Warning. Le meta a évolué ( Saluons au passage Burning abyss le deck immortel). Les decks méta se sont succéder avec un powercreep équivalent on se disait qu'il nous pourrai pas refaire un épisode Pe/pe.


Et puis ils ont sortis Zoodiac. Cette fois ca a été la goutte qui fait déborder le vase Zoodiac le deck qui pouvait faire sa loop de départ a l'époque avec 12/40 carte (3molmorat/3 tenki/3terrortop/3 diagrame zoo ) dans le deck Je sais pas si avec les links un monstre de stabilité/recover a été égalé mais en tout cas c'est la goutte d'eau qui a motivé konami a changer les règles. Déja a l'époque on ne jouais pratiquement plus de piège sauf staples absolument indiscutable ( Ex : Vanity's emptiness ) Qui était progressivement remplacé par les handtraps


On jouais des handtraps avant aussi Effect veiler bien sur/ maxx c Mais c'est bien apres qu'on a eu Ghost ogre/Ghost ashe/Cherry etc… Meme les pieges se sont transformé en handtrap pour pouvoir survivre A force égales. Forcer de constater que encore aujourd'hui beaucoup de deck n'encaisse pas l'héritage des links beaucoup de deck synchro xyz fusion au point qu'on en arrive a débannir des cartes de l'époque complètement fumé. Si on m'avais dit que exciton sortirai un jour de la banlist, j'aurai demandé "c'est quoi l'errata du coup ?"


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Les tours sont long et les duels sont courts posté le [19/06/2019] à 11:17

Sous zexal on avait des métas à plus de 10 decks différents (voire plus de 20 selon la banlist). La variabilité des decks est une chose, mais l'équilibre entre les decks en est une autre. C'est très plaisant quand on a le choix entre plein de decks de force similaire qui ne sont pas très rapides, et qui permettent de faire des duels de plus de 10 tours quand ils se mettent sur la tête avec des tours assez courts pour chaque joueur pour éviter que l'adversaire ne s'endorme à chaque fois (les loop c'est l'ennemi du fun).


Piline
Membre
Messages : 871


haut haut de page
Les tours sont long et les duels sont courts posté le [19/06/2019] à 11:49

pour avoir suivi le cdf en direct , je suis pas ecoeuré mais presque des temps de tour , en moyenne 15-20min par joueur , qui se conclus bien souvent en un ohko , ah moins d'une main morte le joueur t2 OS l'adv si le gars fait pas un abandon avant , il y a rien d'amusant la je trouve , c'est un jeu de "duel" et il y a pas duel quand il n'y a qu'un joueur sur 2 qui jouent. j'ai vraiment du mal par rapport a ce que j'ai connu avant


tous les chemins menent a la Rhumerie

Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Les tours sont long et les duels sont courts posté le [19/06/2019] à 13:00

Je suis d'accord que les pièges ne sont plus joués, mais c'est justement par ce qu'ils tendent à disparaitre qu'on pourra de nouveau les jouer si plus personne n'est préparé.

Y a qu'à voir Mine Mystique qui a rappelé aux gens de ne pas compter que sur les effets de monstres pour jouer ^^


Valkirio
Membre
Messages : 591


haut haut de page
Les tours sont long et les duels sont courts posté le [19/06/2019] à 13:18

Entièrement d'accord avec vous tous 🙁


Regarder l'adversaire enchaîner ses invocations link jusqu'à ce qu'il n'ai que 1 ou 2 monstres dans l'extra et l'enchaînement interminable des combos est devenu très pompeux, lourd, sans fun.


J'adorais l'époque où il n'y avait pas encore les link à jouer en boucle (invocables trop facilement).


C'est épuisant de voir l'adversaire faire tout le temps le même combo pour arriver à blinder son terrain au premier tour sans jamais changer de tactique.


Konami devrait limiter les invocations links par tour, ce serait l'idéal. Il n'y aurait pas 20 minutes à attendre que l'adversaire termine son tour.


Le fun avant la victoire !

Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Les tours sont long et les duels sont courts posté le [19/06/2019] à 14:33

Pour moi l'erreur c'est que clairement konami a merdé. Ils ont sorti les links pour ralentir le jeu, sauf qu'ils croyaient que les joueurs jouaient encore des decks d'il y a 15 ans, et sans tenir compte de la quantité astronomique de cartes sorties hors-extra. "Ho, on va faire des gros monstres liens avec des effets énormes. Mais n'ayez pas peur, c'est des links-4, pour les sortir il va falloir plusieurs tours puisque les invocations extra sont limités". Ouais en fait non. Les invocs spé c'est pas que des cartes de l'extra, et les links sont les monstres les moins difficiles à invoquer. J'ai l'impression que Konami s'est calmé, et à essayer de faire de plus grosses restrictions à l'utilisation des links: avec les guardragons, on ne peut spé que des dragons, avec les orcust c 'est que des ténèbres, des effets de lien qui empêche les monstres qu'ils spé de servir à des invocs lien (comme la link speedroid ou dragunity). Mais on voit bien que c'est toujours pas suffisant.

Perso ce qui me gêne le plus c'est pas tellement la longueur des tours, c'est plus que c'est du tout ou rien. Ou tu fais tout ton terrain et tu gagnes, ou tu fais rien et t'as perdu. J'ai remarqué en regardant quelques vidéos decklist du CDF que de plus en plus de joueur ne mettait pas de ht main deck mais en side. Ils visent tout sur le fait de jouer premier, puisque le premier à au moins 80% de chance de gagner, au lieu de trouver un équilibre jouer 1er-jouer 2nd.

Après limiter le nombre d'invocation par tour, que ce soit lien ou pas, me semble une très mauvaise idée. Ralentir un jeu juste en le ralentissant c'est frustrant. Ensuite ça rendrait des decks injouables, plutôt que juste les ralentir. Une simple destruction de carte sur une link-2 par exemple, et le tour s'arrêterait net puisqu'on aura utilisé beaucoup de nos invocations pour en arriver là. Et comme pour les link, les decks sorties après cette restriction ne seront naturellement pas affectés par cela, et tous les decks ne seront pas affectés de la même manière.

Je vois pas vraiment de solution efficace à ce problème. Pour moi les solutions possibles seraient: une sorte de reboot du jeu, mais trop extrême. Limiter le nombre d'effets de monstres activables pendant le tour adverse. Mais limiter les interactions dans un jeu comme yu-gi-oh, ça enlèverait beaucoup du plaisir du jeu. Le joueur qui joue second a droit a une phase de side supplémentaire avant le début du premier duel. Mais ça me semble vraiment bizarre.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

ChromDisaster
Membre
Messages : 177


haut haut de page
Les tours sont long et les duels sont courts posté le [19/06/2019] à 15:23

Et des Master Rule 5 ne feraient qu’empirer le game state actuel et futur, et le reboot a déjà été fait, en gardant les combo interminable.

Peut-être que konami pourrai sortir une énorme banlist et rajoute des decks contrôle lent mais extrêmement fort pourrai aider?


Tu est,a été et sera toujours là.
Tu n’est, n’a été et ne sera jamais là.

P.S. : (ce ne sont pas des faute d’orthographe Tu est le créateur du monde)

Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Les tours sont long et les duels sont courts posté le [19/06/2019] à 15:36

Après le soucis c'est que Konami n'a pas vraiment de raison de vouloir faire évoluer le jeu. Les ventes de cartes ne doivent pas être mauvaise (les ventes de duels powers et des decks de structure ont du être énormes) et il y a des records d'affluences pour les tournois.

Peut-être aussi l'un des problèmes vient qu'il y a trop d'extensions chaque année. C'est une entreprise avant tout, donc il faut donner aux gens l'envie d'acheter. Quoi de mieux que de proposer des cartes de plus en plus fortes? Les anciens joueurs les achètent pour rester au top niveau, les nouveaux savent direct dans quoi investir.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Valkirio
Membre
Messages : 591


haut haut de page
Les tours sont long et les duels sont courts posté le [19/06/2019] à 17:54

D'accord avec toi Kadoc, il faut vendre, mais les joueurs qui souhaitent commencer/recommencer yugioh qui doivent payer 600€ pour être "à la page" ca les refroidit pas mal je pense 😉


Après ce sont les règles qui s'accumulent, quelqu'un qui ne connaît pas qui voudrait apprendre, avec toutes les invocations il est vite submergé (fusion, rituel, synchro, xyz, link, pendule).


Et du coup, s'il abandonne son désir de recommencer à cause de la difficulté ou de l'argent à mettre, Konami perd des acheteurs.


Comme tu l'as dis Kadoc, les connaisseurs achètent aussi en masse pour rester au niveau, mais je me demande si il y aurait plus de nouveaux joueurs à vouloir tenter de commencer yugioh que de personne voulant rester compétitives ?


Au final, Konami perd quand même des acheteurs à accélérer le jeu de la sorte.


Pour en revenir au sujet principal, cela va trop vite maintenant. 😥


Le fun avant la victoire !

Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Les tours sont long et les duels sont courts posté le [19/06/2019] à 18:06

Citation de Valkirio Le [19/06/2019] à 13:18

Entièrement d'accord avec vous tous 🙁


Regarder l'adversaire enchaîner ses invocations link jusqu'à ce qu'il n'ai que 1 ou 2 monstres dans l'extra et l'enchaînement interminable des combos est devenu très pompeux, lourd, sans fun.


J'adorais l'époque où il n'y avait pas encore les link à jouer en boucle (invocables trop facilement).


C'est épuisant de voir l'adversaire faire tout le temps le même combo pour arriver à blinder son terrain au premier tour sans jamais changer de tactique.


Konami devrait limiter les invocations links par tour, ce serait l'idéal. Il n'y aurait pas 20 minutes à attendre que l'adversaire termine son tour.



limité le nombre d'invoc spécial tout court pas seulement les link

ou mettre un temps limite de tour : comme 1m20 par tour de joueur, si on fait des action pendent le tour adverse elles sont débité en temps de notre prochain tour


cela pourrait être 1m20 fixe ou à cela pourrait être ajouté : si a la fin du tour il nous reste des secondes elles sont ajouté a notre prochain tour


ensuite sa passe immediatement a la draw phase de l'autre joueur


"t'a une minute vingt pour jouer ton tour, faut reflechir vite", et de plus sa palierait au fait que certains jouent le "time" vu que au bout des 1min20 sa passerait a l'autre


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Pages : 1 2 3 4 5 6