Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Reprise du jeu, besoin de conseils
Gautama
Membre
Messages : 29


haut haut de page
Reprise du jeu, besoin de conseils posté le [21/06/2019] à 14:04

Bonjour à tous !


Après plusieurs années d'arrêt j'ai décidé de me remettre à fond dans le jeu.

Pour cette occasion j'ai fais un tournoi en boutique directement avec un deck nordique que je ne maîtrise pas du tout. Bon autant vous dire que je me suis fais lavé comme pas possible mais bon, l'objectif n'était pas de gagner. Je voulais voir un peu si ça me plaisait toujours autant et franchement c'est le cas !


En participant au tournoi j'ai pu discuter un peu avec les joueurs pour savoir vers quoi m'orienter, comment se portait le jeu ect… Il c'est avéré que les decks nordiques n'étaient pas extraordinaire et qu'ils avaient du mal à suivre les decks actuels qui peuvent faire de gros tours plus ou moins facilement.


Même si je pense compléter ce deck nordique un peu plus tard, car certaines cartes ont vraiment la classe 😎 j'ouvre ce sujet dans l'optique de réunir des infos sur mon futur deck.


Alors je préfère commencer par vous dire que je ne cherche pas un deck ultra meta, seulement quelque chose qui me plaît et qui peut se débrouiller ! De plus mon BUDGET pour un premier deck serait de 100-150 euros grands max.


Je vais donc maintenant vous éclairer un peu sur mes gouts :


-Ce qui m'intéresse principalement dans mon deck ideal c'est, premièrement, la beauté des cartes et le "mono archétype". J'ai une préférence pour les cartes du style calice du monde/elfe/magicien et idéalement j'aimerai vraiment éviter de mélanger des archétypes qui ne se ressemblent pas du tout (Par exemple avoir un monstre zombie au milieu d'un archétype de monstre lumière, je sais pas si vous voyez exactement ce que je veux dire 😆


-Deuxièmement, j'aimerai bien avoir un deck équilibré, ni trop offensif, ni trop defensif avec un ratio quasi égal entre monstre/magie/piège (Même si j'ai une préférence pour les cartes magie/monstres)


-Troisièmement j'aimerai bien joué quelques cartes liens, je les trouves magnifique et j'aime bien la mécanique.


Alors pour la petite info je m'étais arrêté à la sortie des cartes synchro, je ne maîtrise donc pas du tout les xyz/liens/pendules… Mais ça ne me dérange pas du tout d'apprendre !


Avant de créér ce sujet j'ai dévorer pas mal d'article de revu de deck et de sujets présentant des decks list sur le site. J'ai donc déjà quelques idées en tête :


-Un deck magicien sombre me semble sympas (En boutique on m'a également conseillé un deck magicien pendule)


-Un deck zombie me fait aussi de l'œil, j'ai l'impression qu'ils ont reçu pas mal de carte très classe (J'aime beaucoup les vampires et les shiranuis)


-Un deck calice du monde, les cartes sont sublimes et les mécaniques ont l'air sympa


Dernier point, je ne dispose pas d'énormement de cartes, je me demande donc si je devrai me tourner vers l'achat de decks de structure, de displays ect… Ou simplement l'achat de cartes à l'unité pour mon futur deck.


Bon vous vous rendez peut être compte que je suis pas mal dispersé à l'heure actuel et j'aimerai beaucoup avoir quelques avis et conseils pour bien m'orienter !


N'hésitez pas si vous avez des conseils sur d'autres sujets que la composition du deck, toutes les infos sont bonnes à prendre sachant que je repars de quasi zéro niveau connaissance du jeu.


En vous remerciant d'avance pour vos réponses et le temps que vous avez passé pour lire ce pavé !


Rikon
Membre
Messages : 248


haut haut de page
Reprise du jeu, besoin de conseils posté le [21/06/2019] à 14:41

Hello,


– Si tu souhaites jouer qu'un seul archétype, je te déconseille les magiciens pendules car le but du deck est de commencer avec des magiciens mais ton board final se compose de dragon/machine/magicien/bête ailé et autre donc pas sûr que ça soit dans ton idée de deck. Par contre tu peux partir sur un deck Endymion qui lui tourne plus sur les magiciens et les decks de structures sont déjà très intéressants.

– Pour ce qui est du deck magicien sombre, le deck est sympa et les cartes les plus chères sont ressorties (mis à part Apprentie Magicienne Illusion,

Magicien Illusion Ebène et Magicien Sombre le Dragon Chevalier). C'est un deck sympa mais il arrive rapidement à la limite. La plupart du temps si tu te prends une annulation d'effet c'est compliqué à remonter 🙂

– Le deck Zombie me semble le plus approprié pour toi. Surtout que du coup ajouter les handtraps ne te gêneront pas (Floraison de Cendres et Joyeux Printemps, Ogre Fantôme et Lapin des Neiges…). Et puis tu peux peut être trouver les decks de structure qui ont dû être réédités y a pas longtemps.

– Enfin Calice du monde, je ne connais pas suffisamment pour te donner mon avis mais je crois que les cartes sont assez chères.


Si tu veux, je peux te donner mes decklists magiciens sombre et magiciens pendules pour que tu vois ce que ça peut donner.


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Reprise du jeu, besoin de conseils posté le [21/06/2019] à 15:29

Magicien sombre c'est différent de magicien pendule attention. Comme : Magicien pendule c'est 'censé' être différent de magicien Endymion pendule. On a dut te parler de magicien pendule en pensant à Endymion pendule car un deck de structure est sortie récemment.

C'est d'ailleurs, avec salamangrande, le seul moyen d'obtenir un deck très actuel et très fort pour pas chère. Le noyau essentiel du deck coute le prix de 3 decks de structure et le reste peut venir avec le temps et remplacer les cartes moins fortes.


Zombie c'est souvent un abus de langage pour parler de Monde Nécro, c'est un archétype qui tourne autour du terrain Monde Zombie. Shiranui se sont des synchros feu, une decklist non-à-jour est encore sur mon profil si tu veux voir ce que celà donne, en général on zap quand même pas mal de carte de l'archétype.


Sinon j'ai récemment découvert Dinobrûme : des machines pendules Eau, elles ouvrent la possibilité à des links et des XYZ de rang 5 machines (donc aussi ça). Le tout a l'air de rien couter du tout.


lol38140
Membre
Messages : 408


haut haut de page
Reprise du jeu, besoin de conseils posté le [21/06/2019] à 16:35

Moi je te conseille le deck zombies !

Quasiment toutes les cartes sont zombies, même les Handtrap comme Floraison de Cendres et Joyeux Printemps.

Et on appelle le deck monde zombie ou zombie world plus que zombie généralement pour le différencier des autres archétypes zombie.

Si tu veux te faire le deck l idéal serait de trouver 3 deck de structures monde zombie puis quelques cartes, comme 3 Floraison de Cendres et Joyeux Printemps, 3 Rivalité des Seigneurs de Guerre et 3 Appelé par la Tombe et 2 Vampire Aspirante et quelques synchro de niveau 8 et voilà tu as ton deck !

Généralement ton terrain tour 1 c est une Vampire Aspirante et Roi du Déclin Balerdroch et Monde Zombie. Que des zombie quoi ! Si tu veux un deck qui reste dans le même thème et qui est pas trop mal actuellement je te conseille celui ci ! En plus si tu trouves le deck du structures c est vraiment pas trop chère ! Et ça te permettra de découvrir un peu les link et d avoir quelques staple pour tes futur deck !

Si tu t oriente sur ce deck, il y a l analyse juste ici : http://www.otk-expert.fr/articles/analyse-de-deck-monde-zombie/


Gautama
Membre
Messages : 29


haut haut de page
Reprise du jeu, besoin de conseils posté le [21/06/2019] à 17:25

Merci pour vos réponses !


-En ce qui concerne le deck magicien : On m'a également parler du deck Endymion !

Mais apparemment il se fait contrer par un moove dont j'ai oublié le nom et ça le rendait un peu fragile. C'est pour ça qu'on m'a plutôt conseiller le magicien pendule. Cependant c'est vrai que je me suis aperçu qu'il y avait un gros mélange d'archetype dans ce deck donc je vais m'orienter vers autre chose.


-Pour le deck monde zombie j'ai déjà lu l'article ! Cependant ce qui m'avait pas mal refroidi c'est que les extra decks des decks list proposées étaient rempli de monstre qui ne collaient pas du tout avec le design du reste du deck. Ça peut paraître bizarre mais ça me tient vraiment à cœur 😆

Après je peux peut être tenté de me faire mon propre extra deck et voir si il y a des liens/xyz/synchro zombie/vampyr/shiranui intéressants et les mettre à la place !


Bien entendu si vous avez des decks lists à proposer ou autres archétypes qui vous semblent intéressants je suis tout ouïe ! Je regarderai en détail tout ce dont vous m'avez parlé quand je serai sur mon pc 🙂


EDIT : Bon vous m'avez convaincu, je vais partir sur un deck zombie ! J'hésite encore un peu avec shiranui. Je vais regarder quelques decks list/sujets là dessus et je me ferai un deck magicien plus tard. Du coup si vous avez de plus amples conseil ou remarque sur tout ce qui est zombie je suis preneur


Ps : Pensez vous que je devrai prendre 3 decks de structure endymion en prévision d'un futur second deck avant qu'ils ne deviennent rare ?


Rikon
Membre
Messages : 248


haut haut de page
Reprise du jeu, besoin de conseils posté le [21/06/2019] à 17:31

Comme tout deck pendule, il est très fragile face à Parfum Anti-Magie. Ce que je peux te proposer, c'est de partir sur un deck "Vampire" et y rajouter les cartes nécessaires pour le combo Zombie, à savoir Monde Zombie , Rivalité des Seigneurs de Guerre, Vampire Aspirante et Roi du Déclin Balerdroch


lol38140
Membre
Messages : 408


haut haut de page
Reprise du jeu, besoin de conseils posté le [21/06/2019] à 17:44

Enfaite toute les autres cartes de l extra ne sont que rarementutile, si tu veux un deck 100 pour 100 zombie tu peux jouer que 2 Vampire Aspirante et 1 Saga-Shogun Shiranui et Dragon Nécro Zombie aux Yeux Rouges.

Il y a aussi Numéro 23 : Lancelot, Chevalier Noir des Enfers. Je te dis si je trouve d autre cartes zombie à mettre en extra !


Et le deck en lui même et vraiment bon quand tu arrives à placer ton terrain ! Malheureusement il souffre du faite que si tu te prends un Handtrap sur Uni-Zombie tu finis ton tour avec quasiment rien sur le terrain. C est pour ça qu' on joue 3 Appelé par la Tombe ( parfait, ça colle bien avec le thème zombie ! ) je ne connais pas les vampires, est ce que ça peut palier ce problème rikon?


Gautama
Membre
Messages : 29


haut haut de page
Reprise du jeu, besoin de conseils posté le [21/06/2019] à 18:00

J'ai un peu de mal à suivre les réponses sur portable désolé ! J'ai fais un edit sans voir les deux dernières réponses.


Encore merci pour vos retours rapides et constructifs ! Hésitez pas à me donner pleins de conseils ça m'aide beaucoup ! Je vous en suis très reconnaissant 😛


Rikon
Membre
Messages : 248


haut haut de page
Reprise du jeu, besoin de conseils posté le [21/06/2019] à 18:44

La partie vampire est assez intéressante car elle te permet grâce aux Familier Vampire et Domestique Vampire de gérer un peu les cartes que tu peux avoir en main. Qui plus est les vampires disposent d'un contre-piège perso : Domination Vampire qui permet de gérer un peu plus l'adversaire et qui est donc tutorisable par Domestique Vampire. Derrière on a Sheridan Vampire Dhampire qui permet de passer les monstres indestructibles voir de les récupérer ensuite.

Enfin tu as la Fräulein Vampire qui peut te permettre de tanker et dissuader ton adversaire de t'attaquer.

En gros les vampires se basent beaucoup sur le concept de récupérer les monstres de ton adversaire.

Et comme l'a dit lol38140, les Appelé par la Tombe sont très utiles.


Gautama
Membre
Messages : 29


haut haut de page
Reprise du jeu, besoin de conseils posté le [22/06/2019] à 00:25

L'archetype vampire est vraiment pas mal aussi.

Je pense faire une mélange monde zombie vampyr


Par contre quand je vois le prix des vampyres aspirantes j'ai un peu peur 😀


Pages : 1 2