Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
besoin de conseil pour mon deck magicien
Byakuto
Membre
Messages : 128


haut haut de page
besoin de conseil pour mon deck magicien posté le [26/06/2019] à 23:55

Mon deck magicien sombre


Bonjour j'aimerai avoir quelque conseil pour fignoler mon deck, j ai passer un bon moment dessus mais je n arrive pas a avoir un deck qui me convient totalement.

je m'en remette donc a vous et a vos conseilles qui j’espère pourront m'etre utile


Rikon
Membre
Messages : 248


haut haut de page
besoin de conseil pour mon deck magicien posté le [27/06/2019] à 08:59

Hello,


Tu joues des Pot de l'Extravagance mais tu n'as rien en extra-deck pour le moment ^^

En ce qui concerne ton deck, il est pas mal du tout, je ne suis pas fan des Invitation Des Ténèbres surtout que tu n'as pas beaucoup de monstres.

D'habitude on joue l'engine spellbook pour faire de la pioche, tu peux regarder c'est plutôt intéressant.

De ce que je comprends, tu ne joues pas d'extra-deck ou du moins il ne te sert pas plus que ça donc tu pourrais peut être ajouter des Limiteur D'invocation qui paralyseront beaucoup tes adversaires.

Enfin à toi de voir mais les fusions Magicien Sombre le Dragon Chevalier et Cavalerie des Ténèbres sont vraiment intéressante. Il te suffit de rajouter un L'œil De Timée qui n'est malheureusement pas tutorisable par le cercle, bâton et héritage.


Bon du coup je t'ai proposé plusieurs cartes à ajouter, si il y en a certaines qui t'intéressent on peut regarder ce qu'on peut enlever en échange 🙂


Byakuto
Membre
Messages : 128


haut haut de page
besoin de conseil pour mon deck magicien posté le [27/06/2019] à 23:14

si je joue un extra deck mais j avais la fleme de le faire hier soir, je l ajouterais plus tard, du coup je joue avec l xyz 6 qui annule les magie et piege une fois par tour et l xyz 7 qui invoque un magicien sombre du deck, apres j ai mi des carte qui peuvent contrer les deck meta (avec super poly et la hand trap).

Sinon pour les cartes que tu ma proposer, j'ai deja essayer plusieurs deck magicien sombre different et l'oeil de timee m'aime pas, je la choppe jamais quand j'en ai besoin et surtout je la chope toujours au pire moment.

l'engine spell book je l'ai remplacer par les pots d'extravagence mais en tout cas tu a bien raison sur le faite que l invitation des tenebre est vraiment pas top dans ma version (j en ai fait les frais aujourd hui).

la carte limiteur d'invocation je l'ai beaucoup trop critiquer dans le deck true draco d'un ami pour me permettre de le jouer, mais bon je crois bien que finalement je vais devoir l'ajouté a ma deck liste.

sinon j'ai penser a ajouté 2 ou 3 metaverse ainsi que 3 mine mystique je pense que sa peut etre tres fort dans mon deck et assez polyvalent (contre d'effet de monstre ou de magie en fonction des plays de l'adversaire) et sa me permettra de me placer plus facilement.

Edite, le deck a été fini , extra et side j'espere que sa vous permettra de plus facilement m'aider


Rikon
Membre
Messages : 248


haut haut de page
besoin de conseil pour mon deck magicien posté le [29/06/2019] à 12:37

Hello,


Tu peux peut être remplacer les invitation par des baguettes magiques (désolé je suis sur téléphone donc je ne peux pas mettre les liens)


Je suis pas fan de mine musique mais force est de constater que c'est utile sur des decks pas très stables donc pourquoi pas.


Enfin il te manque des xyz 7 "classiques" comme le dragon de métal flamboyant aux yeux rouges ou encore bête fantôme meca dracossac

Autre chose avec lextra deck c'est qu il te permet de recycler tes magiciens sombres en les envoyant au cimetière donc des "araignée lien" et "policiere pateouilleuse des enfers" sont pas mal 🙂


Blackfire83
Membre
Messages : 23


haut haut de page
besoin de conseil pour mon deck magicien posté le [30/06/2019] à 12:57

bonjour, je suis loin d'être un expert en yugioh mais j'ai eu envie de donner mon avis sur ta decklist puisqu'on m'a aidé pour la mienne ^^ .


tu ajoutes des cartes pour bannir ta main et ton deck style : pot des désirs ou invitation des ténèbres en 2 fois.

mais imaginons que tu as une magicienne des ténèbres en main et plein de cartes magie/piège dont invitation des ténèbres. Tu auras peut-être la possibilité de bannir ta magicienne et 2 de tes cartes magie seront inutilisables .


Ensuite tu ajoutes 1 terra formation et 2 villages. Selon moi , la terra formation et plus intéressante si tu as 3 magie de terrain .. car imaginons que tu pioches tes 2 magies de terrain avant terra formation ce qui est très probable t'aura une carte inutile dans ton deck.


2 floraison permet trop de main morte selon moi . De plus , imagine ( oui j'imagine beaucoup :mrgreen: )

que tu as en main de départ ta floraison et invitation des ténèbres -> cela fait une nouvelle main morte ..


Tu joues un virus épidémique d'éradication mais tu as très peu de monstres avec min 2500 atk

et de carte qui augmente l'attaque ( à part ton apprentie magicienne illusion).


Ton âme éternelle n'est pas trop protégé, si je la détruis tu as très peu de façon de refaire ton terrain et de profiter de tes autres cartes magiques et pièges qui ont besoin d'un magicien sombre. Donc tu devrais ajouter des cartes qui permettent d'invoquer un magicien sombre/magicienne des ténèbres depuis ton deck/cimetière.

Cercueil maléfique est parfait selon moi ( et rajouter 1 magicienne des ténèbres et enlever 1 floraison).

et aussi surprendre en ramenant 1 apprentie magicienne et protéger tes magiciens trop faible.


voilà pour les gros points après le reste dépends de toi . J'ai tester tes mains de départ ( grâce à OTK expert) et il en avait plusieurs qui étaient mortes . tu devrais les tester afin de voir si ton deck est équilibré ( je le fais souvent pour moi) et imaginer de jouer tes cartes.


Byakuto
Membre
Messages : 128


haut haut de page
besoin de conseil pour mon deck magicien posté le [30/06/2019] à 15:43

j ai testé mon deck en modifiant quelque carte , j avais retirer les invitation des ténèbre ainsi que la terraformation, et j ai remplacer par 3 mine mystique et 2 metaverse

du coup je suis passer a 42 carte en main

du coup j ai eu la chance de pouvoir faire un tournois de boutique se week end et j ai fini top 1, avec des deck comme salamangreat , true draco, orcust en face, j ai réussi a ne pas perdre un seul match, la mine mystique est vraiment godlike dans mon deck elle me permettais de tempo quand j avais une main mort pour ensuite retourner la situation.

le virus ma fait win plusieurs duel a lui tout seul , le fait que je n'est que le magicien sombre pour l'activé n'est pas un problème en soit vu que mon deck est tourné autour de lui.

il y a malheureusement une chose qui pourrai s'améliorer et qui ma poser pas mal de problème c'est que si je n'est pas d'ame eternel mon deck a énormément de mal a se lancer du coup il va falloir que je trouve un moyen d invoquer spécialement du cimetière mais magicien sombre sans pour autant avoir les ame eternel.

peut etre jouer la magie qui invoque spécialment de la ma ou du cimetière un magicien en payant 1000 pv (j ai perdu le nom de la carte) ou comme vous m avez proposé le cercueil meme si je suis moins fan car plus situationnel


Blackfire83
Membre
Messages : 23


haut haut de page
besoin de conseil pour mon deck magicien posté le [01/07/2019] à 13:23

Je viens de découvrir mine mystique hier , en regardant lestream pour les connaisseurs ^^ , dans ton deck c'est pas mal surtout que tu peux avoir du mal à trouver âme éternelle . Et vu que tu mets pas mal de cartes faisant des mains mortes .

Cercueil maléfique est plus situationnel dans ton deck en effet vu que ,dans ton deck , il arrive que tu es des mains où tu ne peux invoquer de monstres .

Voile de magie noire ( c'est le nom de la carte que tu cherchais), me paraît mieux dans ton cas ( si tu la pioches pas en main de départ car sinon selon la main cela peux ne pas être bon ..) .


Peut-être il faudrait jouer dans ton cas Pioche du destin en x2 ( ou moins à toi de voir) . Vu que t'aimes bien tempo , l'effet pervers de cette carte ne devrait pas t'embêter .


Pages : 1