Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
[Avancé] Deck Magicien Protecteur
zoikz17
Membre
Messages : 1571


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien Protecteur posté le [19/10/2012] à 16:25

sacrifice royale???


Si vous voulez jouez un un jeux fun http://zozo17.minitroopers.fr ou http://zoikz17.minitroopers.fr

Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien Protecteur posté le [19/10/2012] à 16:38

Citation de la boussole Le [19/10/2012] à 18:18

Prenons, le problème dans l'autre sens maintenant. ^^


Nous sommes au milieu du duel, et vous avez posé 2 pièges plus le terrain. Votre adversaire, très malin, à garder des ressources et détruit vos pièges et le terrain avec son violent orage avant de poser les 2 ou 3 pièges qu'il lui restait. Pas de bol, il ne vous reste plus que un typhon dans votre jeu, et pas de violent orage. Je voyais le problème dans ce sens. ^^


Maintenant, il faut juste savoir quand le jouer. Mais effectivement, dans d'autres cas, il peut être une carte morte, j'avoue. ^^


C'est dans ce sens que je voyais l'utilité du violent orage (et que j'en voie l'utilité dans tous les decks que je joue d'ailleurs. ^^)

Voilà pour mon point de vue sur le violent orage. Mais, c'est vrai qu'il peut l'enlever. 😉


Dans ce genre de deck violent orage est fort en début de partie et ne l'est plus en milieu est fin de partie donc devient vite une carte morte.


Ensuite étant donné que l'on joue contrôle on va rapidement avoir sur le terrain héritier qui détruira plus d'une carte par tour en général, ce sera rare que l'adversaire ai quelque chose sur le terrain, certain deck GK ne joue même pas de typhon et l'on dans le side.


En plus la logique veut que lorsque tu n'as pas chemin de poussière d'étoile tu évite de poser plus de 2 cartes et une fois que tu l'as et bien tu peut blindé ton terrain.


Je vais prendre un mauvais exemple, moi et mon meilleur ami avons déjà fait plusieur duel ensemble et je m'en suis toujours sorti avec max 500 pts de dégât sur le duel. Cependant son deck étant trés trés vieux ce n'est pas un exemple super fiable.


Il y a aussi un autre duel que j'ai fait contre un duelliste par msn (là son deck été plus récent mais cependant son niveau je le trouvais pas terrible) et bien je contrais absolument toute ces offensives.


Je me souviens même que parfois j'était trés heureux de me dire que l'adversaire ne pouvais rien faire, car j'avais de quoi contrer une invocation, une carte magie ou piège et une éventuel destruction de carte.


Après je te conseil de regarder les deck GK qui on fait top et en général il se ressemble tous et ce n'est pas pour rien.


Et sacrifice royal est effectivement trés fort, jouer en début de partie c'est être presque sur de gagner, attention cependant au deck monde ténébreux contre lequel cette carte n'est pas à utilisé.


D'ailleur une petite explication s'impose pour que tu comprénne pourquoi cette carte est forte:

1/ tu défausse tout les monstres de ton adversaire.

2/tu vois toute la main de ton adversaire.


la boussole
Membre
Messages : 594


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien Protecteur posté le [19/10/2012] à 16:47

Oui, je vois ou tu veux en venir. Tu lui conseille quoi du coup pour remplacer le violent orage. Un chemin lumière d'étoile? C'est vrai qu'il pourrait être sympa dans son deck. Mais il faudrait qu'il l'est au minium en 2 fois, je pense alors. Mais c'est vrai que maintenant, plus j'y pense, et moins je vois le violent orage dans ce deck. ^^ désolé de mon erreur. ^^ 😉


La où sont mes pieds, je suis à ma place.

Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien Protecteur posté le [19/10/2012] à 17:11

Citation de la boussole Le [19/10/2012] à 18:47

Oui, je vois ou tu veux en venir. Tu lui conseille quoi du coup pour remplacer le violent orage. Un chemin lumière d'étoile? C'est vrai qu'il pourrait être sympa dans son deck. Mais il faudrait qu'il l'est au minium en 2 fois, je pense alors. Mais c'est vrai que maintenant, plus j'y pense, et moins je vois le violent orage dans ce deck. ^^ désolé de mon erreur. ^^ 😉



Oh ce n'est pas une grosse erreure pas comme ceux qui propose DAD dans un deck GK lol.


Oui je vois mieu 2 chemin lumière d'étoile je n'en joue qu'un car je n'en ai pas d'autre mais je pens que en jouer deux devient important, je vais cité des staples qui se retrouve partout et le nombre max de fois que l'on peu le jouer.


Violent orage x1

trou noir x1

hommage torrentiel x2

force miroir x2


Ce qui fait déjà 6 carte sur 40 soit un peu plus 1/8 du deck ce qui est énorme donc deux chemin lumière d'étoile + 2 stardust qui va permettre de contrer 4 cartes sera plus qu'intéressant.


Jessy
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien Protecteur posté le [19/10/2012] à 18:35

Merci de votre aide .

La carte chemin lumière d'étoile , je vais bientôt l'obtenir en un seul exemplaire .


Vous me conseillez tous d'abandonner : dimension magique ; cercle du magicien ; solidarité ; la prétresse ; le garde et l'assaillant ?


Ayant basé mon deck sur ces cartes j'aurai du mal à tout remplacer .

Mon but premier est d'enlever le plus de cartes mortes sans nuir à l'identité du deck .

Je compte me servir de l'oracle comme carte maitresse renforcé par vallée mortuaire et solidarité .

De plus je compte me servir de son effet qui me permet de défausser un protecteur pour éviter qu'il se fasse détruire .


Donc si vous avez d'autres excellent conseils à me proposer . (sans me ruiner 8) ) .


L’important , c’est de s’amuser .

Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien Protecteur posté le [19/10/2012] à 18:52

Qu'appel tu identité du deck car pour moi le deck GK compétitif et celui que je te conseil et c'est celui qui fonctionne le mieu et ne nuit pas à l'identité du deck.


Pour répondre à ta question oui abandonne toute ces cartes.


Le contrôle est la meilleur version des GK, et donc la base se doit de tourné autour de cette stratégie, celle que tu veut utilisé est la stratégie OTK mais avec seulement Oracle pour le faire ce qui est trés peu, de plus cela te prendra deux tour pour l'invoquer ce qui dans le méta actuel est lent pour un effet interressant mais qui va te faire te défaussé de carte bien meilleur et qui te videra ta main et si il devait vidé ta main et te détruire finalement ton monstre tu te retrouverai en top deck ce qui n'est pas génial.


Enlever oracle c'est enlevé un monstre qui met deux tour à arriver, et qui le tours d'avant ne te servira à rien (carte morte), pour dimension magique j'avais essayé en deux exemplaire mais à chaque fois elle ne me servait à rien.


zoikz17
Membre
Messages : 1571


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien Protecteur posté le [19/10/2012] à 18:52

voici un deck protce d'un autre jouer regarde déjà sa

http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/protecteur-dutombeau/


sa

http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/protecteur-du-tombeau/


et pense a sacrifice royale


Si vous voulez jouez un un jeux fun http://zozo17.minitroopers.fr ou http://zoikz17.minitroopers.fr

Jessy
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien Protecteur posté le [19/10/2012] à 19:14

Mais du coup en enlevant l'oracle , je sais pas par quoi le remplacer . Et surtout trouver un monstre aussi puissant que lui avec un effet aussi bon , invocable plus rapidement .


Pour les deux decks présentés , j'avais déjà jeté un coup d'oeil mais j'ai du mal à me débarrasser de mes cartes mortes . Mais cela me donne plusieurs pistes .


L’important , c’est de s’amuser .

darkavanger
Membre
Messages : 224


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien Protecteur posté le [19/10/2012] à 19:22

Pour moi je trouve ça complétement absurde de se séparer de l'oracle sachant que c'est la carte maitresse du deck, qu'il est invulnérable si tu as d'autres protecteurs dans la main et que sans lui les protecteur du tombeau manquent de force de frappe. Alors jesuis pas pour le mettre en x3 mais un ou deux c'est pas du luxe, surtout ac le cercle du magicien ^^.


Âpres ce n'est que ma vision du deck 🙂


J’espère que ça t'aidera.


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien Protecteur posté le [19/10/2012] à 19:41

Citation de darkavanger Le [19/10/2012] à 21:22

Pour moi je trouve ça complétement absurde de se séparer de l'oracle sachant que c'est la carte maitresse du deck, qu'il est invulnérable si tu as d'autres protecteurs dans la main et que sans lui les protecteur du tombeau manquent de force de frappe. Alors jesuis pas pour le mettre en x3 mais un ou deux c'est pas du luxe, surtout ac le cercle du magicien ^^.


Âpres ce n'est que ma vision du deck 🙂


J’espère que ça t'aidera.


Ce n'est pas absurde et ça ne devrait pas être la carte maitresse du deck GK et d'ailleur dans les tournois ça ne l'est pas.


L'oracle à un effet qui le protége de la destruction oui mais il y aussi un effet négatif celui de faire du CA-1.


Ensuite c'est un gros thon et sans lui le deck GK manque de frappe oui et non, si on joue dragon de poussière corrompu invocable en 1 tour tout aussi puissant que oracle en therme d'attaque avec terrain et sans GK au cimetière cela reviendrai à palier le manque d'attaque, deplus peu on considéré que des monstres au environs de 2000 atk manque de puissance de frappe? Si oui, alors peu on considéré génant une absence de puissance de frappe quand on sait que notre adversaire n'aura rien pour se défendre sur le terrain ni monstre ni magie et piège car nous géront le terrain?


PS: si cela ne géne pas je serai ravie de faire un match miroir pour montrer l'efficacité d'un deck sans Oracle et d'un deck avec, malheureusement par message interposé (pas envie de donné mon adresse msn et DN ne fonctionne pas avec ma conection) bien évidement il n'est pas d'en mon interet de tricher et ce ne serait pas amusant de gagner de cette manière.


Pages : 1 2 3 4 5