Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
[Avancé] Deck Magicien Protecteur
Jessy
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien Protecteur posté le [20/10/2012] à 14:30

Il n'y à aucun problème , je te crois mais pour le moment , je ne peux pas me rapprocher de ta stratégie .

J'ai fait quelques petits changements et pour le moment cela donne :

– 3 oracles

– 3 espions

– 3 héritiers

– 3 prétresses

– 3 commandants

– 2 assaillants

– 1 garde


– 1 avertissement divin

– 1 force de miroir

– 1 trappe sans fond

– 1 cylindre magique

– 1 épouvantail de ferraille

– 2 rite de l'esprit

– 2 cercle du magicien

– 1 rivalité des seigneurs de guerre

– 1 chemin lumière d'étoile

– 1 combat en présence de l'empereur


– 3 vallée mortuaire

– 2 stèles

– 1 typhon

– 2 solidarités

– 1 dimension magique

– 1 trou noir


– 1 stardust


J'aimerai savoir si ce deck serait assez compétitif pour un tournoi amical ?


L’important , c’est de s’amuser .

Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien Protecteur posté le [20/10/2012] à 14:45

Pour un tournois amical il pourra peu être donné quelque résultat même si je retirerai un Oracle et une pretresse pour mettre en x3 garde qui est beaucoup mieu si tu n'as pas meilleur pour le moment.


Et je suis pas fan de combat en présence de l'empereur et rivalité en deck mais en side je suis pour, pourquoi c'est simple si tu joue contre un deck autre que Gk tu aura même sans ces cartes toujours moyen de gagner et si ce n'est pas le cas toujours la posibilité de les jouer ensuite. Par contre si tu joue en match miroir là tu sais d'avance que tu as deux carte morte dans ton deck ce qui te fait partir avec un léger handicap surtout si tu te retrouve en top deck.


Et je serai pour virer tes solidarité et jouer 1 dimension magique de plus (pareil si tu n'as pas mieu) car avec 2 oracle c'est une histoire de rapidité d'invocation dont j'ai peur que cela te ralentisse.


Je viens à l'instant de pensé pourquoi ne pas utilisé un combo tout simple et que j'aimais utilisé au début qui est rituel+ chef des protecteur du tombeau? Il te suffit de t'arranger pour avoir Oracle au cimetière et ainsi pouvoir invoquer grâce à une carte et le sacrifice par exemple d'un recruteur pour avoir deux monstre qui auront avec vallée mortuaire 2400 et 2500 atk et pouvoir aller rechercher un autre chef par exemple avec l'effet de recruteur^^.


Jessy
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien Protecteur posté le [20/10/2012] à 15:26

Merci de ton aide précieuse . Le combo avec le chef , je l'avais déjà utilisé mais je l'ai enlevé de peur qu'il ne ralentisse davantage le deck . Peut-être remplacer un oracle par un chef .


Mais c'est toujours cette histoire de carte morte qui me fait peur . Tu penses que c'est un gros problème avec cette version de deck ou cela peut passer quand même ? Parce que en le testant au début , il ne pose pas de problème mais dès qu'un de mes combos échoue , je m'en sors rarement bien . A part si j'ai la chance de tirer la bonne carte .


L’important , c’est de s’amuser .

Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien Protecteur posté le [20/10/2012] à 15:50

Et bien les cartes mortes c'est un vrai probléme, en diminuant les cartes mortes tu va inévitablement piocher plus souvent des cartes qui te seront utile. Ah force de faire des duels tu te rendra compte que ta version va péché à ce niveau là, tu va te retrouvé avec une ou deux carte qui seront inutilisable. Je le sais car j'ai déjà jouer avec Oracle et dimension magique ainsi que rite et malheureusement j'ai toujours remarquer quel me servait à rien et prennais là place de carte plus importante et depuis mon deck à beaucoup évolué et es presque jamais sans carte morte si ce n'est même sans carte morte tout court ^^.


Les pièces maitresse de tout deck GK et celle qui sont aussi les tiennes sont recruteur,commandant,espion et héritier. Les autres sont secondaire et ton deck doit tourné autour de ce pillier.


D'ailleur tu prend une version plus agro mais tu l'as remarquer les GK ne sont pas extrêment puissant, il ne sont pas non plus trés efficace pour un deck burn. Le meilleur moyen de faire resortir un deck GK est de l'axé sur le contrôle du terrain, et c'est là leur force. Une fois que tu as le contrôle du terrain c'est sans aucun probléme pour toi la force ne sera pas nécessaire car tu aura de quoi brisé ces défense, d'ailleur si tu gére bien tes resources tu arrivera rapidement à vider son terrain et a avoir de quoi prévoir les derniers spasme de ton adversaire avant son agonie lol c'est parfois jouissif.


Jessy
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien Protecteur posté le [20/10/2012] à 17:03

=D . Je commence à avoir une idée plus précise sur l'orientation à donner à mon deck ; grâce à tes conseils et je t'en remercie . En attendant d'avoir des cartes comme sacrifice royal , recruteur , malefic stardust etc.. . Je vais essayer de limiter les cartes mortes et de prendre plus le contrôle du terrain , plutôt que de me reposer sur la force .


L’important , c’est de s’amuser .

Jessy
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien Protecteur posté le [01/11/2012] à 01:36

Ayant pu me procurer de nouvelles cartes , j'ai fait de nombreuses modifications avec les moyens du bord . Je pense qu'il me manque encore 1 sacrifice royal , 2 recruteurs , 1 pot de dualite … Pour ces cartes , les xyz et encore une ou de syncros j'espère me les procurer dans un avenir proche .


En attendant voici la composition de mon deck : Mon deck Magicien Protecteur .


Dans à peu près 10 jours j'espère pouvoir participer à mon 1er tournoi et je voulais vous demander si ce deck pourrait tenir le choc ?


L’important , c’est de s’amuser .

Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien Protecteur posté le [01/11/2012] à 01:41

Je ne pense pas que tu poura faire de gros résultat mais tu risque de gagner contre des decks pas forcément construit ou contre des joueurs moyen, je pense que tu pourrai faire un résultat égaux au niveau des défaites et des victoires dans le meilleur des cas.


Jessy
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien Protecteur posté le [01/11/2012] à 01:56

Je vois , tu aurais une idée des decks qui ont un énorme avantage sur les decks protecteurs du tombeau ?


L’important , c’est de s’amuser .

Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien Protecteur posté le [01/11/2012] à 02:01

Citation de Jessy Le [01/11/2012] à 02:56

Je vois , tu aurais une idée des decks qui ont un énorme avantage sur les decks protecteurs du tombeau ?


Tout les deck qui invoque trés vite, sinon franchement je ne vois pas trop, je vois les deck du méta qui pourront te donner du mal, sinon pour le reste sa devrai pas être difficile.


Jessy
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien Protecteur posté le [01/11/2012] à 02:07

Merci de ton aide Jean-Daniel .


L’important , c’est de s’amuser .

Pages : 1 2 3 4 5