Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
[Avancé] Deck Magicien Protecteur
Jessy
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien Protecteur posté le [02/12/2012] à 23:18

J'ai de nouveau apporté des changements , je sollicite votre aide pour avoir des conseils pour l'améliorer encore et savoir ce que vous en pensez : Mon deck Magicien Protecteur .


L’important , c’est de s’amuser .

Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien Protecteur posté le [03/12/2012] à 00:25

-1 oracle

-1 pretresse

+1 illusionniste d'effet se joue min en 2 fois

-1 force de miroir

+1 hommage je le préfère à force de miroir

-1 cercle du magicien

+1 avertissement divin

-1 chaine démoniaque qui serait beaucoup mieux en side tu joue déjà illusionniste d'effet qui est bien meilleurs.

+1chemin poussière d'étoile

+1 sacrifice royal qui se joue à deux pour augmenter les chances de le piocher au premier tour et d'ainsi s'imposer.

+1 pot de dualité qui est obligatoire à 2 dans ce deck

+1 invitation des ténèbres ou tu peut aussi ajouter à la place 2 baguette magique


pour l'extra deck


+2 dragon poussière d'étoile (d'ailleurs c'est le minimum a avoir dans ton deck actuel avec les modification que tu avait apporter)

+1 kalidor un monstre très puissant

-1 numéro 10


maestroke et papilloperative son jouable même si je ne les ai pas mis car elle n'était pas dans l'optique du deck contrôle.


-2 zenmaines je trouve cela très mauvais de ce privé de l'effet de recruteur même si zenmaines est un bon monstre, cependant ce qu'il peut détruire héritier le fait tout aussi bien sans nuire à l'effet de recruteur.

+1 dragon rose noir, on ne crache pas sur un monstre 2 en 1(trou noir et violent orage)

-1 sorcière de calamité

+1 magicien des arcanes

-1 chevalier gaia

+1 technochimère


Pour ce qui est du side tu peut pratiquement tout enlever sauf trappe sans fond, typhon,combat en présence de l'empereur. Un side est là pour apporter un soutient face au deck que ne gère pas ou mal le deck GK ce que ne fait pas du tout ton side, on créé un side par rapport au deck du méta ou les outsider, par exemple aucune carte ne contre geargia, dark world,automate, mermail, dans ton deck.

Donc:

+2 cyber dragon

+2 fissure dimensionnel ou macro ou absorption d'âme

+2 rai oh

+1 combat en présence de l'empereur (cette carte évidement dépend du méta si il y a beaucoup d'attribut différent dans chaque deck du méta tu là joue mais si c'est les types qui sont différent alors c'est rivalité qu'il faut jouer), cette carte tout comme rivalité si elle est sidé se joue en 2 exemplaire car il faut absolument la piocher le plus vite possible pour t'imposser, en x1 cela ne sera pas suffisant et mettre x2 pour rivalité et combat serait beaucoup trop lourd dans un side donc à toi de choisir qu'elle carte t'avantagera le plus contre les deck adverse (mais pense toujours au deck rencontré en tournois pas ceux que tes amis ont, si tu as un deck qui s'impose contre un deck du méta il va obligatoirement savoir géré celui de ton ami)


Jessy
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien Protecteur posté le [03/12/2012] à 01:15

Avec ce deck j'ai fait 2 tournois et j'ai fini 3e et 2e (exequo) .

L'oracle , je n'arrive pas à m'en séparer de plus c'est la carte qui me sauve le plus la mise et c'est la carte après vallée mortuaire que mes adversaires détestent le plus .


Pretresse , je l'ai ajoutée pour zenmaines , un peu plus de défense et pour avoir le terrain en cas d'urgence .


Hommage , je trouve qu'il tue parfois mes combos alors je le met en 1


Pour enlever une force de miroir j'ai pensé à le remplacer par un dispositif en plus ?


illusionniste je compte le jouer en 2 du coup la chaine démoniaque devient inutile ? Parce que je le trouve plutôt fort .


2 chemin cela ne ralentit pas trop le deck ? Je pense la même chose pour le sacrifice royal qui fait un très mauvais top deck mais en même temps le jouer à 1 , j'ai un doute là dessus .


invitation je le jouais mais à part en milieu fin de partie je le trouvais assez génant , je suis pas fan de retirer 1 un monstre pour faire du ca +1 .


Pour l'extra je compte investir pour kalidor car avec 2 illusionnistes il sera plus facile à sortir .


Tandis que le rose noire j'attend un peu puisqu'il n'y a qu'une seule possibilité de le faire venir .


Pareil pour le magicien des arcanes .


le numéro 10 , je vais l'enlever .


Zenmaines me permet de temporiser en cas de gros danger quand l'effet du recruteur ne peut pas m'aider et c'est pour cela que je laisse la pretresse .


Mais généralement je me sers quasiment jamais de l'extra il est en cas d'urgence sans plus .


L’important , c’est de s’amuser .

Jessy
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien Protecteur posté le [03/12/2012] à 01:30

Par contre mon plus gros problème c'est le side .

J'ai penser a ajouter 1 rai-oh , 1-2 plafond de pique , 2 cavalier deathcalibur et peut-être 1 tenue interdite .


Par contre 2 cyber dragon et la fusion pour tuer les machines je trouve que cela fait trop même si l'effet est diablement efficace . Je penche plus pour la magie qui détruit tous les mostres machines ou celle qui les retire du terrain , main et cimetière je crois .


Fissure dimensionnelle ou macro combiné à l'absorption de l'ame c'est une super idée merci .


Je pense mettre combat en presence de l'empereur en 2 et retirer 1 rivalité .


L’important , c’est de s’amuser .

Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien Protecteur posté le [03/12/2012] à 01:31

Citation de Jessy Le [03/12/2012] à 02:15

Avec ce deck j'ai fait 2 tournois et j'ai fini 3e et 2e (exequo) .

L'oracle , je n'arrive pas à m'en séparer de plus c'est la carte qui me sauve le plus la mise et c'est la carte après vallée mortuaire que mes adversaires détestent le plus .


Pretresse , je l'ai ajoutée pour zenmaines , un peu plus de défense et pour avoir le terrain en cas d'urgence .


Hommage , je trouve qu'il tue parfois mes combos alors je le met en 1


Pour enlever une force de miroir j'ai pensé à le remplacer par un dispositif en plus ?


illusionniste je compte le jouer en 2 du coup la chaine démoniaque de viens inutile ? Parce que je le trouve plutôt fort .


2 chemin cela ne ralentit pas trop le deck ? Je pense la même chose pour le sacrifice royal qui fait un très mauvais top deck mais en même temps le jouer à 1 , j'ai un doute là dessus .


invitation je le jouais mais à part en milieu fin de partie je le trouvais assez génant , je suis pas fan de retirer 1 un monstre pour faire du ca +1 .


Pour l'extra je compte investir pour kalidor car avec 2 illusionnistes il sera plus facile à sortir .


Tandis que le rose noire j'attend un peu puisqu'il n'y a qu'une seule possibilité de le faire venir .


Pareil pour le magicien des arcanes .


le numéro 10 , je vais l'enlever .


Zenmaines me permet de temporiser en cas de gros danger quand l'effet du recruteur ne peut pas m'aider et c'est pour cela que je laisse la pretresse .


Mais généralement je me sers quasiment jamais de l'extra il est en cas d'urgence sans plus .



Si tu jouais contre moi en sachant que ton atout est oracle je garderai des cartes comme dispositif d'évacuation obligatoire, avertissement divin, jugement solennel ou détruire ta main, la force d'un joueur viens de sa capacité à repéré le point fort de son adversaire et de le neutralisé.


Hommage ne nuit pas du tout, il faut cependant savoir le jouer.


illusionniste est plus fort que chaine, un exemple illusionniste annule l'effet de lapin sauveteur et de dragon poussière d'étoile alors que chaine ne le peut pas.


2 Chemin ne ralentit pas le deck, elle t'assure d'être tranquille, doit je te rappeler que force du miroir est jouer jusqu'à 2 maintenant, qu'hommage ce joue aussi jusqu'à 2, que violent orage est jouer, que trou noir est jouer, que certain qui joue synchro joue encore dragon rose noir, cela fait déjà 6 à 7 carte qui peuvent détruire tout le terrain côté magie et piège ou côté monstre, de plus chemin lumière d'étoile ne fait pas que contrer une de ces cartes elle permet l'invocation spécial de dragon poussière d'étoile qui as tout de même 2500 atk et la capacité d'annuler un trappe sans fond, un typhon ou tout autre carte qui détruit.

Certes chemin peut se faire contrer par avertissement divin et jugement solennel mais étant donnée qu'il y en as au total 3 dans le deck, 2 chemin ne sont pas de trop et permettra tout de même d'avoir fait dépenser une puissante carte à ton adversaire.


Tu n'est pas fan de faire du CA+1 alors que c'est très bon d'avoir un CA possitif cependant tu peut tout de même jouer baguette magique.


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien Protecteur posté le [03/12/2012] à 01:43

Citation de Jessy Le [03/12/2012] à 02:30

Par contre mon plus gros problème c'est le side .

J'ai penser a ajouter 1 rai-oh , 1-2 plafond de pique , 2 cavalier deathcalibur et peut-être 1 tenue interdite .


Par contre 2 cyber dragon et la fusion pour tuer les machines je trouve que cela fait trop même si l'effet est diablement efficace . Je penche plus pour la magie qui détruit tous les mostres machines ou celle qui les retire du terrain , main et cimetière je crois .


Fissure dimensionnelle ou macro combiné à l'absorption de l'ame c'est une super idée merci .


Je pense mettre combat en presence de l'empereur en 2 et retirer 1 rivalité .


A toi de voir moi je préfère avoir vider le terrain et avoir un monstre puissant sur le terrain que de vider uniquement le terrain, pour ce qui est de l'autre carte je ne la connais pas mais étant donnée que tu joue aussi sacrifice royal cela ne devrait pas être génant que de jouer cyber dragon qui ne te prend pas ton invocation normal.


Deathcalibur je te le déconseille le peut que je l'ai jouer il m'as neutralisé plutôt que mon adversaire si tu le joue dans un moment de difficulté et que tu reprend l'avantage tu peut dire adieu à tout tes effets sans quoi tu verra son effet annulé et deux monstre aller au cimetière.


Préfère lance interdite ou graal interdit que tenue interdite.


Je te conseil pas fissure dimensionnel et absorption d'âme mais l'un deux, je préfére fissure dimensionnel à macro car non annulable avec avertissement divin et est plus rapide à être activé, par contre c'est à toi de voir absorption d'âme empêchera tout effet dans le cimetière ou retirer du jeu (ce qui scelle un peu plus le cimetière avec vallée mortuaire) par contre contre un deck comme dark world seul grapha ne sera pas affecté par absorption d'âme tandis que fissure lui l'annulera.


Jessy
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien Protecteur posté le [03/12/2012] à 01:51

L'oracle 90% du temps je le combine avec cercle du magicien , je trouve assez agréable le fait que l'adversaire soit obliger d'invoquer son illusionniste en pos d'atk face à mon oracle . En plus de perdre beaucoup de life points il perd son précieux effet .


L'hommage n'est pas plus compliqué à jouer qu'un trou noir ou un sacrifice royal mais je lui préfère dispositif .


Pour la chaine je sais qu'il est moins fort mais je voulais savoir si on pouvait les jouer ensemble ou si cela faisait trop avec l'illusionniste .


Pour le chemin je sais à quel point il est rassurant mais j'ai du mal à lui dégager un second slot et j'ai remarqué que tu le jouais aussi en 1 fois .


L'importance du ca positif n'est pas remis en cause mais c'est le coût qu'il provoque qu'il est .


L’important , c’est de s’amuser .

Jessy
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien Protecteur posté le [03/12/2012] à 02:07

Je n'arrête pas de me creuser la tête pour les cyber dragon c'est surtout le prix qui m'incite à priviligier une autre solution ou me contraint de patienter après rien à redire sur l'effet .


C'est vrai que deathcalibur est à double tranchant mais je pense que c'est un peu comme pour fissure il faut jouer sans une partie des effets positifs .


Mince j'ai confondu absorption d'âme avec absorption de l'âme . Du coup je vois où tu veux en venir je pense que je vais choisir fissure dimensionnelle .


L’important , c’est de s’amuser .

Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien Protecteur posté le [03/12/2012] à 02:22

Citation de Jessy Le [03/12/2012] à 02:51

L'oracle 90% du temps je le combine avec cercle du magicien , je trouve assez agréable le fait que l'adversaire soit obliger d'invoquer son illusionniste en pos d'atk face à mon oracle . En plus de perdre beaucoup de life points il perd son précieux effet .


L'hommage n'est pas plus compliqué à jouer qu'un trou noir ou un sacrifice royal mais je lui préfère dispositif .


Pour la chaine je sais qu'il est moins fort mais je voulais savoir si on pouvait les jouer ensemble ou si cela faisait trop avec l'illusionniste .


Pour le chemin je sais à quel point il est rassurant mais j'ai du mal à lui dégager un second slot et j'ai remarqué que tu le jouais aussi en 1 fois .


L'importance du ca positif n'est pas remis en cause mais c'est le coût qu'il provoque qu'il est .


Si il te fait avertissement ou jugement sur ton cercle tu l'as dans l'os lol.


L'hommage il faut savoir le jouer tu dit qu'il te gêne en général moi je te dit que tu le joue mal, il faut savoir parfois garder un hommage de côté même si tu te prend des dégât et l'utilisé après ou tu peut facilement en cas de soucis le combiner avec recruteur.


Pour moi chaîne et illusionniste sont trop lourd pour le deck il faudrait vraiment que l'adversaire face effet sur effet pour que cela devienne rentable.


Le chemin je le joue à 2 (je pense avoir fait la modification depuis, même si j'ai encore à modifier le side)


Retirer un monstre ténèbres n'est pas si génant, la encore il ne faut pas le jouer si tu n'as pas de monstre ténébres en main mais comme je te l'ai dit tu as baguette du magicien donc joue les en x2. En plus tu pourra utilisé baguette avec recruteur ou avec magicien des arcanes après avoir utilisé son effet.


Cyber dragon ne coute pas trop chère peu être uniquement technochimère.


Jessy
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien Protecteur posté le [04/12/2012] à 20:48

La carte c'était : Système H.S. .


L’important , c’est de s’amuser .

Pages : 1 2 3 4 5